19
Commentaires

En voiture !

Eh non, ce n'était pas un poisson d'avril, comme l'ont cru certains malins sur le forum, après que je l'ai annoncée ce matin. Notre première émission "ligne j@une" est...en ligne.

Derniers commentaires

Question tres simple : les 2 nouvelles emissions empechent-elles la production d'une 2e emission (ASI "classique") hebdomadaire ?
[quote=Je ne suis pas certain d'être parfaitement à l'aise dans une émission "de polémique".]

Et la présence de Marc Cohen, de Causeur.fr, dont la patronne tente de ressortir "l'affaire Enderlin", ça vous met à l'aise ?

Vous avez lu Causseur.fr, au fait ?

Causeur sur @si, le loup dans la bergerie. Vous vous ressaisissez quand, Daniel ?
bonjour, merci pour cette idée d'émission et qu'il y en ai d'autre.
Par ailleurs, il est vrai que la première est loin d'une réussite.
Le sujet est flou, on ne comprend pas ce que l'on entend.
Je donne un exemple trivial de ce que j'aimerai autre : "sur france info, on a droit à ce qui s'appelle des débat sur ..... en un temps record". Débat si on veut...en un temps record, à coup sûr, une frustration d'information aussi.
Quant à vos intervenants, Cohen est parfois très bon surtout dans l'analyse de ce qui a été dit, par ailleurs clown quand il s'agit de donner sa propre analyse.
Marjorie indispensable pour ce qu'elle est, Nicolas aussi.
Quant à daniel, je confirme, trop présent, n'a pas sa place sur le plateau pour que vie y soit.
Et pour guy, un avenir de présentateur pour peu qu'il en est ai le temps....
Travaillez toute l'équipe, trouver ce que peut signifier cette fameuse ligne jaune.
Je vous encourage.
karin.
DS : "Ca fait drôle, d'être chroniqueur, de ne pas être l'hôte des lieux, celui qui répartit la parole. "Je suis sûr que ça fait du bien aussi, non?
Très bonne initiative en tout cas, vous avez mes encouragements.
Bon ben je vais regarder l'émission de ce pas...j'étais pas au courant du tout. Pour un 1er avril c'est une agréable surprise. Merci ASI.
Bonjour à tous,

Un papier pour le moins virulent, signé Mathilde Blottière, figure dans la newsletter de cette semaine de Télérama et incrimine l'équipe d'ASI, accusée de complaisance :

"Ultime rebondissement dans la « guerre de trois ans » qui opposa l'historien à Hubert Sauper, ce petit incident est à l'image de la polémique autour du Cauchemar de Darwin : passablement grotesque. Pour preuve, le réalisateur a diffusé hier un montage vidéo de quinze minutes montré lors du dernier procès : on y voit entre autres l'animateur d'Arrêt sur images affirmer que les Africains adorent les carcasses de poissons ou François Garçon essayer, en vain, de faire dire à un adolescent tanzanien que Sauper l'a payé pour le filmer"

Peut-on avoir des explications et votre position ?

Désolé de vous secouer mais cela appelle une réaction rapide .. Ça n'a pas l'air d'un poisson d'avril malgré la date et le sujet...

Bien à vous,

Daniel
Le courage de quoi ?
Sans doute cette émission se rajoute aux quelques unes qui invitent exclusivement des journalistes du web. Je comprends l'objectif.
Mais grosse déception sur l'absence de contenu : du verbiage avec quelquefois un ou deux propos construits.
Je ne comprends pas le sens de cette ligne jaune qui a l'air d'être à la fois la provoc qu'il ne faut pas faire et ce qui fait scandale sans que l'on sache exactement pourquoi ...
Bref, je me suis fermement ennuyée avec ces personnes très consensuelles, même monsieur Cohen. Oui. Il ne fait peur à personne celui-là.
@SI se met à l'émission à polémique.
Par ici les provoc' gratuites, les répliques un peu sèches, les débats d'arrière salle de PMU.
Pourquoi ce projet ?

Peut être parce que c'est le ton qui convient pour justifier que les journalistes web se justifient.
Pour amener chacun autour du plateau à expliquer le comment du pourquoi il reçoit / selectionne / creuse / diffuse l'info.
Parce que derrière la polémique, on dirige le spot vers les rouages et les enjeux de la presse web.
Et parce qu'avec cette émission, les médias web gagnent une case stratégique.
Ils ont la télé.

Bien sûr on peut vous reprocher plein de choses à vous 5 qui étaient sur le plateau.
Mais ce ne sera pas votre courage.

Jérôme
C'est le making of Daniel du making OFF de l'émission. Sankse
Je suis en train de la regarder. C'est un pensum. Désolée. Nous y reviendrons sur le forum sans doute. So long.
Et côté modèle économique ?
C'est drôlement innovant. Merci de prendre des risques. On ne va pas s'ennuyer. Chouette.
Bon ben le temps de télécharger l'émission, et je plie les guôôles côté internet suite déménagement achevé (lui aussi).
En attendant mon passage en bas débit dans deux, trois semaines.
(ouaiiis je sais mais l'endroit est sympa)
>[syntax error]
>ready,
>OK#

bON bEn ça COOmmence à dÉblOQUeR je RemBALLe

@ bientôt
Je suis en train de charger l'émission... Mais j'ai déjà pu constater que j'avais deviné dans un précédent post la forme que prendrait le générique (en plus deux messages privés de membres de l'équipe avaient déjà éventé le scoop)!

Il s'agit donc de la reprise du générique de Lost Highway, de David Lynch, sur une chanson de David Bowie intitulée "I'm Deranged". D'où ma question: qui est dérangé dans cette émission (voire schizophrène, si on se base sur le scénario du film)?

Nota Bene: ledit générique reprend à la fois celui de Sunset Boulevard de Billy Wilder et celui d'En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly) de Robert Aldrich. On retrouvera l'influence de ces deux films sur le cinéma de David Lynch dans Mulholland Drive...

Sinon, je suis sceptique quant au modèle économique de cette émission: comment justifier qu'@si soit un site sur abonnement et qu'en même temps une de ses productions se retrouve sur le ouaibe gratuitement?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.