74
Commentaires

"En première ligne" : l'entraide, sauce macroniste

"En première ligne" est une plateforme pour venir en aide aux personnels mobilisés durant l'épidémie. Derrière cette initiative louée par de nombreux médias, on trouve trois marcheurs de la première heure ayant participé à plusieurs campagnes pour le compte du mouvement présidentiel. Ce qu'aucun média ne rappelle.

Commentaires préférés des abonnés

Une bande de menteurs,incompétents.Ils  ont supprimé des milliers de lits dans les Hôpitaux , continuer la suppression des milliers d'emplois de soignants ,commencé par Hollande(faut pas l'oublier celui là) Ils ont même fait  matraquer les (...)

Personne pour relever la parfaite cohérence macroniste et la bien huilée stratégie en marche ?


Un. La stratégie des restos du coeur : encourager l'aumône à prendre le pas sur le politique. Comme l'aumône rend les choses moins insupportable, la révolte(...)

merci pour cet article d'utilité publique !  La vrai raison de l'existence d'@si

Derniers commentaires

Dans tout ça, ce que je trouve drôle c'est que ceux qui sont en première ligne, c'est pas souvent les premiers de cordés.
Merci à notre leader suprême.

J'ai 70 ans, une BPCO stade 3, une nécrose pulmonaire ("légère", a tenu à préciser le toubib, féru de psychologie), et suis doté d'une synthétisation de l'oxygène paresseuse (2 comas, et 15 jours de réa intensive)...Plus en première ligne que moi, t'es l'ennemi!

Je me demande si y pourraient pas me refiler un peu de thune, et sortir mes poubelles: j'ai pas d'autorisation de circuler, et mes femmes sont féministes!

Après la lecture de la totalité des commentaires postés à cette heure, un constat s'impose, avec certains, le jour ou l'on aura besoin de rien, on sait qu'on pourra compter sur eux... Rien de nouveau sous le soleil

je comprends la critique et d'un autre côté si le même site avait ete cree par la gauche  les commentaires seraient dithyrambiques ici et jugeraient otute idee de recuperation politique sur le sujet malvenue.


L'initiative est bonne et il en faudra probalement 

Il se trouve que je ne suis absolument pas macroniste, mais que je connais bien un des initiateurs. Et bien, au risque de chagriner certains, figurez vous que toute sa vie ne se résume pas à son engagement politique partsan, et qu'il est capable d'initiatives qui ne soient ni télécommandées, ni politiquement stratégiques! Et que dans ce cadre, ne pas mettre en avant cet engagement politique ne relève pas tant de la dissimulation que de la non pertinence. Mettre en avant qu'il a été scout explique autant cet engagement, va t on lui reprocher de ne pas l'afficher et dire que "en première ligne" est une récupération scoute? :)

à diffuser au maximum pour ouvrir les yeux des 50% satisfaits de macron pour son action présente

 

https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

Pardon, mais j'ai du mal à comprendre le sens de cet article.... Aucun média ne rappelle i'appartenance des initiateurs à la sphère macroniste. Est ce si important en ces temps de confinement sanitaire de savoir si une bonne idée vient de tel bord ou de l'autre??? Si au bout du compte, l’initiative est utile et efficace... 98% des commentaires vont dans le même sens, et je dois dire que cela m'inquiète profondément, bien plus que le virus lui même. Franchement, par quelle proposition positive "la gauche" s'est elle distinguée ces dernière semaines? Un exemple simple, la société qui m'emploie fabrique des respirateurs artificiels et propose de quadrupler sa production dans ses unités françaises. Opportunisme ou volonté de participer à l'effort national? Moi je ne me pose pas la question, on verra ça plus tard. Pourtant, un mail de la CGT est venu souiller ma boite mail pour m'expliquer que la boite faisait ça pour faire remonter le cours boursier de l'action (un peu le même esprit que cet article d'ailleurs). Conséquence: clic droit et "considérer ce mail comme SPAM".  Comme bien d'autres franciliens, chaque jours je prend le bus puis le RER pour aller au boulot, car mon poste ne permet pas le télétravail, et j'avoue que à mon humble niveau, la sensation de participer à l'effort national donne un sens supplémentaire à ma journée de travail.


Je dois dire qu'une fois encore, c'est la déception qui prédomine, une de plus...



Non, je ne suis pas dans la polémique en ce moment. il est important que des petites mains prêtent secours (j'ai proposé mon aide à mon vieux voisin du dessus) et tout aussi important que ce soit chapeauté par l'Etat pour éviter que ce soit fait n'importe comment, éviter que le remède soit pire que le mal.

Y voir une volonté occulte, c'est de l'argutie politicienne qui m'exaspère en ce moment

Et pendant ce temps, au moment où Macron exhorte les travailleurs à poursuivre l'activité - en contradiction totale avec les mesures de confinement - des milliers de salariés se mobilisent en Espagne:

https://www.marxiste.org/international/europe/espagne/2660-coronavirus-des-milliers-de-travailleurs-espagnols-se-mobilisent

Je n'ai vu aucune trace de ces infos dans les media français...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

???

Il n'est pas nécessairement souhaitable que des gens aident des soignants ou proposent une aide civique quelconque parce qu'ils peuvent être porteurs sains et diffuser la maladie ? C'est une blague ??


Il est très bien qu'en ces temps d'oisiveté généralisée, des gens désireux d'aider soient en mesure de le faire et il est très bien que l'affectation des aidants  soit contrôlée par l'Etat  qui décide de "qui aide qui et comment".


Pour ma part,  je soutiens de tous cœurs ces bonnes volontés.



Merci pour cet article.

Merci de l'info, je me suis fait teeeeeeeeeeeeeellement "eu" .... 

ils sont gentils... déjà que les nounous sont mal payées, alors là, non seulement elles ne peuvent plus travailler, mais en plus il faudrait qu'elles aillent garder des enfants gratuitement (c'est bien ça, l'idée, je suppose ??) et en mettant en danger leur santé et celle de leur entourage ?! ils en ont encore beaucoup, des idées à la con comme ça ? chaque jour qui passe, ils relève un peu plus la barre du portnawak... 


hier, on a appris aussi que finalement, les équipes municipales élues au premier tour (soit 30 000 communes) ne pourront pas prendre leurs fonctions comme prévuces jours-ci... et que les équipes sortantes doivent donc continuer à administrer leur commune jusqu'à début mai au plus tôt ! en clair, les employés municipaux se cassent le cul pour organiser le 1er tour puis la passation de pouvoir (c'est de la paperasse) et au dernier moment, tout est annulé !


donc moi, rien à foutre, je reste confinée dans ma campagne, je rattrape ma lecture en retard, je fais de la musique, je me fais des bons petits plats, j'appelle mes amis et ma famille, je regarde pousser mes semis et mes arbres, et qu'ils aillent se faire voir avec leurs conneries, tous ces imbéciles des ministères !

Des tombereaux de milliards pour aider les entreprises à surmonter la crise économique qu'on sent venir...


Un site Internet pour aider les personnels luttant contre le covid-19.


La priorité du gouvernement est évidente l'économie pas la santé.


D'ailleurs le Figaro nous rappelle qu'au départ le gouvernement avait choisi de laisser l’épidémie s'installer (stratégie de l'immunité collective), avant de changer brutalement d'avis.



Startup Nation, J4 de confinement.

Longue vie à notre Premier de Cordée.

Personne pour relever la parfaite cohérence macroniste et la bien huilée stratégie en marche ?


Un. La stratégie des restos du coeur : encourager l'aumône à prendre le pas sur le politique. Comme l'aumône rend les choses moins insupportable, la révolte s'éloigne.

Deux. On fait croire à la France qui se lève tôt... mais qui reste en pyjama de télétravail, qu'elle participe à la guerre contre notre ennemi aussi activement que le personnel soignant.

Trois. Refuser ce dont a besoin l'Hôpital : des embauches, du matériel, des locaux, au prétexte que le personnel soignant a été exemplaire et s'en est bien tiré.

Quatre. Passer pour un héros de guerre en fournissant des masques en papier et du désinfectant.


Alors l'idée avec ce site serait de répondre aux besoins des soignants sans avoir à y répondre politiquement. Et de promouvoir le citoyen lambda au rang de soldat du coronavirus afin d'amoindrir la dette que nous avons envers le personnel médical.

Les députés ont relayé le site dès les premières heures de mise en ligne, comme le démontre cet article: https://www.audomarois-alternatif.fr/la-recuperation-politique-coronavirus-en-marche. Il y a donc eu un message groupé à leur destination.

merci pour cet article d'utilité publique !  La vrai raison de l'existence d'@si

déjà quand je vois du bleu blanc rouge, je me méfie...

Une bande de menteurs,incompétents.Ils  ont supprimé des milliers de lits dans les Hôpitaux , continuer la suppression des milliers d'emplois de soignants ,commencé par Hollande(faut pas l'oublier celui là) Ils ont même fait  matraquer les grévistes soignants ,qui manifestaient contre le manque de moyens dans les Hôpitaux. Et là ils jouent les héros,les sauveurs.Même pas honte!

Opportuniste, un métier d'avenir .....

Les premiers de cordée en première ligne. 


Premium ! (c'est comme çà qu'on dit ?)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.