19
Commentaires

En Italie, une semaine bunga bunga

Littell rédacteur en chef d'un journal suisse, Wikileaks accusé d'anti-américanisme, Obama jette tout son poids dans la campagne, et une semaine "bunga bunga" en Italie. Mais qu'est-ce que le "bunga bunga" ?

Derniers commentaires

USA / Elections à mi-mandat :
Les républicains s'emparent facilement de la Chambre, échouent au Sénat


quelle déception !!
je ne comprends rien aux mandats amerlocains, je croyais que c'était 4 ans (merci Flo :)) et non 2 ??!!!!

les voilà sans doute partis pour deux longues années de guéguerres politiciennes où les grands projets de l'élection d'Obama seront jetées aux oubliettes !!
les républicains, poussés par les lobbies des armes, seraient bien capables de l'obliger à déclarer la guerre à un nouveau pays pour oublier les deux autres encore en cours ?????

à moins qu'Obama ne se montre plus doué qu'on ne l'a cru ??

he can or he can't ?
...une toute petite apostrophe en plus et la face du monde en sera peut-être changée, avec tant de désillusions à la clef !!!
Alors c'est Sonia c'est ça?

http://www.youtube.com/watch?v=rIAb9ClVoZc

Non, elle le fait pour la petite histoire.
Bah alors, vous faites quoi à ASI ? Vous aussi, vous êtes en grève ? Des colis piégés destinés à des synagogues américaines ont été postés au Yemen, c'est forcément un coup du gouvernement américain pour souder la nation autour du président sortant et redorer son blason à quelques jours des élections de mi-mandat. Non, je dis ça, parce que du temps de Bush, il ne vous aurait pas fallu bien longtemps pour dégainer...
En franchissant de plus en plus le Rubicon, le « Premier » risque fort d'y laisser plus que ses roustons...
au skectch du bunga bunga, je préférais le n'golo n'golo des Inconnus !!
le cavalier italien ne m'a jamais fait rire !

merci pour cette revue de presse sur Obama, mais ce serait carrément bien de nous faire une chronique entière sur l'état d'esprit du peuple américain actuellement !
perso, j'ai du mal à saisir leurs crispations : ils ont supporté un Bush durant 10 longues années, un mangeur de Bretzel qu'il les a menés à la ruine : chômage, subprimes, etc.., et à la guerre : Irak, Afghanistan, et ils voudraient qu'Obama règle leurs problèmes en deux petites années ????
une petite "revue de presse" de la presse américaine me plairait bien...

et puisque j'en suis aux doléances (?) mais je sais que je suis une semaine trop tôt, ce serait bien que quelqu'un m'explique pourquoi je n'ai entendu parler nulle part (sauf sur le net) de l'acoquinement d'un Morales avec un Ahmadinejad ??!!!!
Projet commun en Bolivie d'une centrale nucléaire avec l'Iran

et pourquoi pas, pousser jusqu'à faire le point avec tous les acoquinements sud américains ?
Le président Ahmadinejad s'est rendu en Bolivie en 2007.
L'Iran a développé ces dernières années ses relations avec plusieurs pays d'Amérique latine, en particulier le Venezuela, la Bolivie, le Brésil et le Nicaragua, qui ont pris leurs distances par rapport aux efforts des Etats-Unis pour isoler l'Iran

ce serait bien de surveiller un peu ce qui se passe par là-bas, juste pour voir si la haine vouée aux américains ne les feraient pas tomber dans d'autres bras encore plus douteux !!


et sinon, pour la France, à l'ouest RAS à part un Boorlo sur Canal ce midi, assurément shooté à l'Alprazolam, j'ai failli m'endormir et d'ailleurs j'ai zappé ; toujours aussi lénifiant mais qui sent le premier ministrable à dix lieues à la ronde !.....
ça pue le remaniement calculé au plus proche du centre pour nous faire croire aux idéaux sociaux de l'autocrate atrabilaire du Faubourg saint Honoré, un leurre évidemment !
je le soupçonne de tant calculer pour 2012 qu'il est bien capable d'y inclure un cadeau à l'Alsace et pourquoi pas un cadeau à la Réunion... les deux plus belles régions de France aux yeux du suprême grhumpfff

à nous de ne pas oublier en 2012, ces 3 années de cadeaux à ses potes les plus riches, d'expulsions et autres pourritures qu'il a imposés au pays !
[quote=Jonathan Littell]on se retrouve devant la parole qui effrayait tant Platon, cette parole qui ne peut pas se défendre,

Et Platon, est-ce qu'il peut se défendre, là?

Et que ce soit Jonathan Livingston ou Jonathan Littell l'auteur ne change pas grand chose à ma manière de lire cette formule incantatoire pour faire disparaître le net libre qui nous plait.
Nous c'est bunga bunga qu'on nous fait toute l'année, ils ont de la chance les italiens ! Qu'ils ne se plaignent pas. N'ont qu'à regarder le papier peint, une semaine c'est vite passé.
Par contre, 3 ans et demi, ça commence à bien faire.
Interroger Cohn-Bendit dès qu'il y a une manif... il est d'un conformisme affligeant ce garçon prix Goncourt.
À croire qu'ils se sont lancés un défi, l'Inculte et Il Cavaliere, à celui qui descendra le plus bas...

Merci Gilles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.