3
Commentaires

En Allemagne, Facebook tente (aussi) de lutter contre les "fake news"

Facebook fera-t-il la guerre aux "fake news" en Allemagne? Pas sûr. L'entreprise américaine a proposé à des médias allemands de collaborer pour mieux signaler les fausses infos diffusées sur le réseau social. Si en France, l'initiative a été suivie par de nombreux médias alors même que Facebook n'engage pas un seul centime dans son projet, ce n'est pas le cas outre-Rhin : plusieurs éditeurs de presse privés et la télévision publique ont refusé de participer. Les critiques contre la passivité de Facebook envers les fausses infos et messages diffamatoires se multiplient.

Derniers commentaires

et oui le capitalisme se nourrit de gratuité ... du travail 'des autres' , a écouter meeting de Brest de JLM ou lui seul en parle, surtout sur le dos des femmes, et la celui des journalistes, a force d'avoir accepter que les femmes puissent permettre au capitalisme de tout manger grâce a leur travail gratuit (nounou, femme de manage, AVS, infirmière, caissières, postierEs, ouvrierEs ..) , les boulots même intéressant vont devenir sans rémunération, bientôt vous paierez pour éditer vos articles ...ca va être drôle, les zeliytes dans la rue, les gens se fichent des femmes mais pas des journalistes, hein les medias?
la lutte contre les "fake news" ne passera pas par Facebook, mais par la diversité (et la concurrence) des médias, ainsi que par la qualité du travail des journalistes
Mathias Döpfner
Si facebook s'amuse à participer financièrement au projet, on va pas leur reprocher de se mêler de ce qui les regarde pas et d'opprimer la liberté d'expression ?
Si on les pousse à agir sur les fake news (censure, etc ...), on justifie pas leur propension à censurer tout le reste ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.