10
Commentaires

En 1999, comment les jités racontaient Internet aux nuls

Vous souvenez-vous des journaux télévisés d'il y a dix ans ? Nous vous proposons un voyage dans le temps, pour revoir les moments choisis des jités de la dernière décennie. Retour dix années en arrière... Où l'on parlait beaucoup des affaires, mais aussi de l'Internet, dont les possibilités technologiques fascinaient les jités.

Derniers commentaires

C'est vrai que je ne vais pas volontiers consulter cette rubrique… Et celle de cette semaine avec les "affaires", m'a ennuyé. Sauf le sujet sur internet, qui m'a fait penser que quand même, le temps passe vite !

Je suis tombé un jour, sur le site de l'INA, sur un JT d'il y a 32 ans : comment avait-on traité à l'époque un incident avec des jeunes (entre 15 et 17 ans, précise PPDA déjà présent) en banlieue ? Fascinant ! A l'époque de ma découverte (en 2006), "l'insécurité" faisait encore les beaux soirs de la télé. Comment en parle-t-on aujourd'hui et au fond, qu'il y a-t-il de nouveau dans ce genre de faits ? Plein de questions pour @si !

Ne serait-il pas préférable de focaliser de temps à autre l'attention sur un de ces documents d'archives, à propos d'un sujet actuel, dont les chroniqueurs et les asinautes pourraient faire leur miel ?

Si le lien fonctionne, le sujet est ici : JT du 08/11/1977

Bien cordialement,

JC
Tout ceci nous démontre que ceux qui parviennent à mettre la main dans la caisse auraient tort de se priver :

Ils ne risquent rien !

Et ils pourront même continuer à légiférer pour faire en sorte que les voleurs de poules soient lourdement châtiés, avec des peines de prison ferme...

Il faut bien décourager les mauvaises pulsions de la populace, c'est même pour ça qu'ils sont là,

Élus par le peuple (ne pas confondre avec la populace) qui veut un pays propre !

***
1999 : PPDA lançait la mode du caniche mort sur la tête.
Cette nouvelle coquetterie eut très peu de succès.
j'adore l'explication de TF1 avec le gauffrage dans l'url!!

HTPP://...

A PP, pépé et demi! :o)
est-ce que c'était sensé être une note d'humour que de terminer par la phrase "Si c'est payant c'est pas internet"?
si c'est le cas moi je trouve ça drôle.
Moi également.

Très bon montage du reste. Délicieux, ces jités qui font découvrir aux gens un outil qui aujourd'hui a envahie nos vies. Surtout, je trouve dans ce montage un coté assez prophétique, avec le chercheur du CNRS qui tente de relativiser l'engouement pour Internet (progrès démocratique, question de la vie privée !)
Elle est emblematique cette phrase: "Si c'est payant c'est pas Internet"... l'Internet grand public c'est le culte de la gratuité depuis le départ...
Pour moi, il faudrait le couper en tranches pour que je puisse picorer ce qui m'intéresse ! 10 minutes c'est trop long, j'ai toujours eu tendance à m'endormir devant le JT !!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.