34
Commentaires

Emmanuel Petit aurait dénoncé "l'islamisation" de l'équipe de France...

Benjamin Lancar, Président des Jeunes Populaires (mouvement de jeunesse de l’UMP), a déclaré vendredi sur Beur FM que l’équipe de France est une "équipe de racailles, de caïds" (incident signalé par Lefigaro.fr).

Derniers commentaires

"Sur le fait que les joueurs soient de moins en moins nombreux à chanter la Marseillaise"

Comment un mythe inventé par l'extrême-droite est devenue une vérité généralement admise. Avant, les joueurs chantaient la Marseillaise. Maintenant, ils ne la chantent plus. Sous-entendu : Ils ne la chantent plus parce qu'ils sont noirs, donc pas vraiment français.

Pour tordre le coup à cette propagande malsaine, voici une vidéo de l'équipe de France en 1984 :

http://www.dailymotion.com/video/xdunou_la-marseillaise-08-12-1984_sport
Bonjour

En lien avec votre article et le déballage médiatique autour des Bleus, il faudrait parler de la Une de L'équipe du 20 juin où Anelka insulte Domenech.

Plusieurs média, dont Le parisien, rapportent des versions différentes de l'insulte, les mots d'Anelka aurait été destinés plus aux systèmes de jeux et non au sélectionneur: du genre "je l'emmerde ton système de merde".

Si bien qu'une petite musique se fait entendre: et si L'équipe avait écrit un titre abusif? Et si le journal s'était trompé?

Un élément donne du grain à moudre à cette interprétation. Je fréquente un blog de foot animé par un journaliste sportif http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/pays-bas-et-bresil-sans-forcer._post90990/blogpostfull.shtml.

Daniel Riolo, journaliste à RMC, fait partie de ces journalistes qui dénoncent depuis plusieurs années le monopole de L'équipe en matière d'information sportive et critique la main mise de C+, TF1 et L'équipe sur certaines orientations du football français: droits télé, entraineurs et joueurs légitimes et d'autres dévalorisés, analyse partisane et chauvine, etc... Ces informations sont en général fiables: les transferts de joueurs, les connivences entre journalistes et footballeurs, affaire de corruption.... Il revendique haut et fort un journalisme qui ne soit pas supporter des bleus mais un journalisme d'analyse du jeu et du système footballistique.

Le 29/06/2010 à 16h47, il postait le message ci dessous


"bon, j'ai une version quasi définitive de l'affaire des Bleus.... ce que je vais vous dire là, c juste des faits, ok ! aucun jugement, c vous qui en penserez ce que vs voudrez bien en penser avec vos questions... tt ça... les faits sont donc :

contexte : groupe pas vraiment uni, mais pas cata non plus... des clans à droite à gauche, des affinités.... pas de caïds et de gamins trouillards.... Ribery/Gourcuff, juste une jalousie mal placée, une rivalité comme il peut en exister.... la betise n'aide pas, un non dialogue, des non dits.... des joueurs qui pensent à leur intéret, Henry et se dernière compétition.... Malouda en mode boulard, je sui sle meilleur français de l'année, me suis imposé à chelsea avec Ancelotti donc Ray peut pas ne pas me faire jouer...
Face à ce groupe : Un homme, Ray qui a complètement perdu pied. encore plus nul que nul... il ne gère rien. Veut aller au bout de son idée. Exemple avec Govou, ok il est bidon, mais le foot ça va vite. Avant le france Italie 3/1, personne ne croyait en lui, et hop 2 buts, donc il peut le faire. A l'époque personne n'a souligné que j'avais fait le bon choix, c son match référence à Ray !
les causeries de Ray sont incomprhensibles, genre se terminant par, si vs etes pas content c pareil, c moi le boss ! c ma dernière, je décide.... Ray se radicalise encore plus... même des joueurs proches de lui ne comprennent pas tout.... lui cultive des relations plus profondes avec ses chouchous....
Le Bus : au départ donc Anelka ! Il ne dit pas ce qui est écrit ds l'équipe et effectivement marmonne.... il n'est pas question qu'il sorte à la mi temps.... Ray lui parle du jeu, et lui marmonne un truc autour du système de merde, ya pas de va te faire enculé, de fils de pute ou quoi..... peu de joueurs entendent, et Ray entend... il poursuit son speech puis avant de reprendre chope anelka et lui dit "t'es pas content"... il repond "non"... et lui dit tu sors !
a ce stade ça aurait suffi pour une sanction, et ts les joueurs comprennent que Nico est allé trop loin !
2 jours après, la Une de l'équipe fait tt sauter.... les joueurs ne pigent pas, la phrase comme ça n'a jamais existé,
c selon disproportionné. Ils s'attendent à ce que nico prenne un blame, une amende.... et là le scandale provoque ce qu'on sait, .... les joueurs stupéfaits que la direction s'en remette à une phrase fausse parue ds un journal décide de la grève.... ils sont tous d'accord, que l'autorité de la FFF est ds le caniveau, qui decide de quoi ? que fait le coach ? devant ce vide sidéral... le bus et la greve.... 15 joueurs plus ou moins sont pour le boycott, les autres non, mais pas de vrai opposition, juste "c con on va trop loin".... pas de baston, pas de menaces, les meneurs mènent et voilà....
l'unité existe pour dire que Ray est plus bas que jamais, qu'il fait n'importe quoi depuis Tignes, que ses choix sont absurdes, son discours interne et externe suicidaire et flou....
livré à eux mêmes, ils se lancent ds cette greve scandale....
derrière, on rentre à paris... la com, c on dit la vérité... et grosso modo c ce qu'a dit Evra finalement... si ce n'est que la volonté générale c de dire à quel point Ray a été plus que minable ! le pire du pire.... sauf que ya une sorte de pacte tacite, personne n'enfonce personne...

voilà.... je pense n'avoir rien oublié.... à bientôt"

Je précise (par soucis de transparence) que j'ai échangé avec Daniel Riolo sur son blog et par mail, je ne veux pas être son porte parole. Mais il y a tout de même quelque chose à creuser dans cette histoire. J'ai contacté Dan Israël sur cette Une incorrecte, je sais que vous avez des difficultés à trouver des journalistes pour venir parler du traitement médiatique du foot.

Je sais également que Daniel Riolo ne refuserait ni le débat ni l'invitation.

Bien à vous

F.
Encore un fumigène foireux qui put , lancé par l'UMP en détresse la plus totale. Beau travail de recoupement et de vérification. E.Petit ne semble pas rentrer dans la photo du foot évangélisateur qu'on veut nous faire gober. Ça doit déplaire .
"Racailles" "Débiles". Lancar n'aborde que des sujets sur lesquels il est expert. Apparemment il excèle dans la diffamation, aussi.
C'est un gars "intègre", la marque de fabrique des leaders de l'UMP de tous âges.

L'info du jour c'est la mort cérébrale de ce type...mais je reconnais qu'il a un don, cracher par terre pour recevoir son mollard dans l'oeil.
Il faudrait l'exposer dans les foires....Oh et puis non, cela lui ferait trop plaisir.
l'essentiel dans cette histoire est que Finkie réalise bien clairement à quoi il sert dans le paysage "intello"-médiatique Français... mdr
Comme prévu, l'acte II de la critique des footeux se met en place, doucement mais surement.

Après avoir embarqué les naifs de la critique facile sur le foot businness, les messages sur l'islamisation, l'assimilation ou bien sur l'identité nationale, de retour par la petite porte, fleurissent.


Principe appliqué à la lettre lors de l'audition de Bachelot, des critiques sur le fric, une critique sur le principe même de l'audition vite et fortement remise à sa place et au milieux, le message de l'UMP, par un député, le problème capital de l'identité nationale!!!


Dire qu'on aurait pu éviter cela en refusant d'entrer dans ce jeu minable!!! Mais non, tête baissée, à pleine vitesse!!!
Pour vous expliquer pourquoi je préfère Emmanuel Petit à Finkielkraut :
- le premier a marqué le troisième but d'une finale mémorable, pas l'autre
- ce magnifique échange retranscrit par les cahier du football :
"Laurent Luyat : La télévision a débarqué pour la première fois dans un village isolé de l'Ouest de la Zambie, pour permettre aux habitants de voir pour la première fois de leur vie un match de football. (...) C'est un village qui n'a ni eau ni électricité, c'était alimenté par un générateur. (...) Voilà, ça c'est une bonne chose.
Emmanuel Petit : Ouais, enfin quand ils vont repartir, il n'y aura toujours pas d'électricité."
Ce type (Petit) ne parle pas aussi "bien" que Finkie, mais il dit moins d'âneries, finalement ...
Personne ne note qu'il emploie une insulte ("racaille") mais je ne doute pas que pour beaucoup, cela ne l'est plus.

En France, ce nom est devenu le terme général désignant les noirs et arabes jeunes. Pathétique.

racaille
nom féminin
(ancien normand rasquer, du latin populaire rasicare, racler, du latin classique radere, gratter)
* Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.
http://www.larousse.com/en/dictionaries/french/racaille
A ceux qui l'auraient raté, et parce que je n'ai pas vu cela évoqué ici : "Pétition de l'UMP pour l'arbitrage vidéo "
Pas besoin de commentaire, si ?
Excusez-moi d'avance, chers forumeurs, mais je n'ai pas trouvé d'endroits dans le forum où on peut ouvrir un nouveau fil. Si cela m'avait échappé, je compte sur vous pour rediriger mon message. Notre nouveau média, Enquête et débat, a enquêté sur la rumeur de censure d'une émission sur Direct 8, ou plus précisément sur la censure de la rediffusion de cette émission, or c'est plus compliqué que cela comme nous le démontrons : http://www.enquete-debat.fr/archives/censure-direct-8-retire-une-emission-de-la-liste-des-rediffusions/
Les jeunes umpop sont au niveau de leurs ainés , et Lancar peut etre plus catastrophique que les autres ( dont'forget le lipdaube UMP , grand moment de ridiculerie collective )
bref , il est cramé sur pied , la jeune pousse.
Cette équipe de l'UMP est de plus en plus lamentable. Et ils montent tous au créneau pour défendre Eric Woerth. En fait ils défendent Sarkozy,l'organisateur en chef de tout le sytème.
Notre président comptait bien sur la réussite des bleus pour faire passer la grosse pilule "retraite".
Les Français, passionnés par les exploits de leur équipe se seraient pendant quelques temps désintéressés des petites manœuvres économiques. Puis, il y aurait eu les vacances d'août. Avec un peu de chance, ça pouvait le faire.
Manque de bol, nos footballeurs se ramassent lamentablement.
Manque de bol ? Mais bien sûr que non ! Le pire aurait été que l'équipe de France perde en 8ème en ayant livré 4 matchs potables. Notre hyper président n'aurait eu que ses yeux pour pleurer et le peuple également.
Mais aujourd'hui, quelle aubaine !
Rien ne vaut dans un groupe celui que l'on stigmatise et contre lequel on fait bloc pour resserrer les liens. Ils servent à ça, nos footeux. Ce sont des têtes de turcs qui n'ont d'autre fonction que celle de détourner l'attention du gentil peuple de ce qui va lui tomber sur le coin de tête.
Tout ceci marche si on en fait un maximum. Et pour ça, rien de tel que les phrases chocs, outrancières jusqu'au ridicule.
l'histoire des "caïds" de madame Bachelot, c'est ça. Je suis persuadé que ce discours est bien plus réfléchi qu'il n'y parait et qu'il a été écrit sur ordre de vous savez qui, ou des communiquants de vous savez qui.
Aujourd'hui, les racistes de tout poils peuvent se référer à Finkielkraut pour justifier leurs insanités... On peut être un grand intellectuel et con à la fois !
Commence sans moi , Bysonne , j'arrive !!!!
Je pensais la même chose que Yanne sur Bachelot, elle est certes vaccinée contre la gripette, mais pas contre la connerie, (le vaccin celui-là on n'est pas prêt de l'avoir).

Plus sérieusement, j'ai ai marre mais marre de cette politique qui divise récupère absolument tout ce qui passe sur son chemin pour donner dans le racisme, après le voile, la polygamie supposée, le foot, et ensuite ......

La racaille est à l'Elysée en col blanc. Le bulletin de vote sera notre karcher, mais à mon avis faut-il attendre de 2012 pour faire savoir très durement (des actions fortes, tous dans la rue devant les ministères et tous les jours) qu'il y en a marre.
Je voulais revenir sur l'intervention de Roselyne Bachelot, ce n'est pas le sujet mais ça m'énerve.

Cette bonne femme qui débarque pour parler avec un groupe et qui fait tout de suite l'analyse de leurs relations, et dans des termes aussi forts et ne parle publiquement que de leurs rapports de force, ça me débecte. De quoi je me mèle ?

SI avoir fait dépenser des centaines de millions à la France pour une épidémie imaginaire et au profit de gens auxquels elle est liée lui donne quelque droit, c'est bien celui de se taire et d'éviter de la ramener encore.

J'ajoute que si cette équipe a merdé, c'est pour des raisons sportives, parce qu'elle n'était pas suffisamment soutenue moralement, parce que les joueurs étaient mal choisis et mal entrainés, que le leadership s'est fait tout de travers, qu'ils n'en avaient pas assez dans les jambes, qu'ils ne se passaient pas la balle quand il le fallait. Commencer à aller chercher d'autres explications relève de la connerie pure et simple, ou, pour tous ces imbéciles qui se croient malins, et je parle évidemment d'Imperator et de sa clique, de manipulation.
Le chef des caïds immatures, le voilà...

Je trouve que la France pue de plus en plus.

Hortefeux le raciste, les préfets avec des bonus "aux résultats" (mais non, paraît-il, rien à voir avec les expulsions...), le racisme ordinaire qui s'installe, partout, à la télé, avec de tristes sires comme Zemmour, partout, et même dans le clapet infâme de nos gouvernants...

Vous vous rappelez "l'apéro saucisson pinard", organisé à la Goutte d'Or, avec le soutien des malades de Riposte fasciste, par une certaine "Sylvie François", simple habitante du quartier... ?

Lu sur le site Droites extrêmes :

Sylvie François : une farce alsacienne des Identitaires ?

L’apéro “saucisson pinard” à la Goutte d’Or s’est révélé une planche de salut pour le Bloc identitaire (BI), à la recherche d’un second souffle après son bide aux élections régionales. On ne rappellera ici que le score -2,69%- de la liste Ligue du Sud avec Jacques Bompard, laquelle était censée disputer son hégémonie sur l’extrême droite au FN en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En tout cas, l’opération a remis en selle Fabrice Robert, le président du BI, auprès de Marine Le Pen. Avant même cette initiative, Mme Le Pen évoquait la possibilité de débauchages individuels de cadres du Bloc, en citant le nom de Fabrice Robert. Une hypothèse qui se fait désormais de plus en plus probable à moyen terme.

Par ailleurs, nous avions raconté l’énergie déployée par Bruno Larebière, cadre dirigeant du Bloc identitaire, pour créer et alimenter le buzz. Ce dernier s’est en effet dépensé sans compter : en multipliant les interventions dans Novopress, l’agence de presse des Identitaires sur Internet, sur Radio Courtoisie et dans Minute, l’hebdomadaire d’extrême droite.

Selon les mauvaises langues, M. Larebière aurait surinvesti dans “l’opération apéro” pour regagner en crédit auprès de son organisation et de son président Fabrice Robert, avec lesquels il aurait été en délicatesse. M. Larebière dément formellement: “Il n’y a jamais eu aucune divergence ni politique ni organisationnelle avec Fabrice Robert”.

Dans cette histoire où, de toute façon, peu de ce qui est apparent est vrai, la palme revient à l’“initiatrice”, Sylvie François, à l’origine du groupe Facebook, en coordination avec M. Larebière.

Nous savions que Sylvie François n’était qu’un pseudonyme. Elle nous l’avait d’ailleurs confirmé. A Novopress, le 27 mai, elle déclarait : “La Goutte d’Or, j’y habite. Quand je dis cela autour de moi, tout le monde ouvre grand les yeux comme si j’étais une extraterrestre. Pour tout le monde, la Goutte d’or est le “quartier des muslmans” et il parait inconcevable qu’une Française de souche y habite encore”.

En fait de Sylvie François, il y a surtout Véronique B., 43 ans, qui réside… en Alsace. Et a un passé militant à l’extrême droite, dans des structures gigognes du GRECE . Ce que nous a confirmé, mardi 29 juin, un dirigeant du Bloc identitaire.

Au final, l’apéro “saucisson-pinard” est en fait un vrai pastis .


La peste brune n'est pas morte, elle envahit tout... Hier les juifs, demain les arabes, responsables de tous les maux.
Concernant la Marseillaise, je renverrais au commentaire posté par Rémy sur un autre forum et à sa vidéo de l'équipe de Platini.
Et sinon, c'est quand qu'ils arrêtent de nous faire chier tous avec ça ?
Excellente question et remarque par un député du Ps Serge Letchimi :
http://www.lcpan.fr/spip.php?page=recherche&recherche=questions+au+gouvernement
et une réponse un peu moins simpliste que celle de certains philosophes, chroniqueurs ou députés de l'ump de la part de Rama yade
vers la 40 ème minute
Le pôôôvre Lancar doit vraiment être abois quant à sa réélection à la tête des Jeunes Pop. Faut dire que dans le genre racaille, il est pas mal aussi! Il est beaucoup moins prolixe quant à la racaille des politiques à laquelle il appartient.
Sinon quelqu'un pourrait rappeler à tous ces m.... que les joueurs de l'équipe de France sont certes noirs mais dans leur grande majorité issus des DOM TOM donc français de souche; et que Ribéry est blanc (à moins que le fait de se convertir à une autre religion lui ôte de facto sa couleur!).
Revenons à des considérations plus importantes, ce n'est que du foot!!!
C'est la fonction politique de l'extrême-droite (qui n'arrive au pouvoir que dans les fontes d'une armée étrangère dans notre pays) que de radicaliser la droite plus ordinaire. On connais maintenant les sources d'inspiration de l'UMP. C'est marqué dessus.
J'ai entendu l'itw de Petit et ça ne m'a aucunement gênée... tout comme vous à @si.
Mais bon, si, à l'UMP et à l'extrême droite, on a besoin de tout déformer pour mieux stigmatiser, qu'ils le fassent avec leur électorat... ça commence à me gonfler sérieux, cette histoire.
J'ai trouvé Bachelot lamentable lorsqu'elle a dit "une bande de caïds immatures"... quelle indignité ! Encore une fois, qu'elle balaye un peu devant sa porte, arrête de vouloir montrer sa gueule dans les media, et de suivre les directives de [s]l'UMP[/s] des communiquants de l'UMP... elle a déjà eu à peine l'air ridicule en passant du "allez, ne soyons pas négatif, supportons les Bleus pendant qu'ils sont encore en lice" au "petits caïds" en l'espace de 6h...
L'Afrique du Sud lui a tourné la tête... à noter qu'elle était passée côté "afrikaaner" lorsqu'elle a tourné casaque : elle était à Bloemfontain, fief des racistes casseurs de noirs.
a priori c'est Dhorasso qui a parlé du halal (a vérifier, je ne suis pas sur).
Bonjour,
Mettez ça entre les mains de la commission des "affaires culturelles" de l'Assemblée Nationale pour qu'enfin on connaisse tout sur cet enfumage permanent.
Elle a l'air de chercher du travail !!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.