13
Commentaires

Emeutes de Villiers-le-Bel : un seul condamné pour l'instant... Paris-Match

Il y a un an ...

Derniers commentaires

N'en demandez pas trop au ministère de l'intérieur et à ses policiers. Ils ont beaucoup de travail ! En ces temps de fermeture de classes dans les écoles pour la prochaine rentrée, les enseignants et les parents d'élèves manifestent leur désaccord et leur mécontentement en défilant, en faisant signer des pétitions, en plaçant des banderoles sur les écoles,... Des activités dignes de la mouvance révolutionnaire d'ultra-gauche terrorriste.
Les policers et les RG sont là, ils contrôlent, ils relèvent les identités des meneurs : enseignants, parents d'élèves. Même dans des petites villes de 10 000 habitants ou moins comme à Tarnac. Du jamais vu dans ces petites villes de province loin de Paris !
Et l'enquête sur les policiers de Clichy qui poursuivaient des jeunes qui n'avaient rien à se reprocher, et qui pourtant sont morts grillés dans un transformateur, où en est-elle ? Classée sans suite ?
A l'époque, Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, avait déclaré que les jeunes venaient de commettre un cambriolage. C'était faux ...
comme le dit si bien Mona ils sont nombreux dans notre pays à être "punis avant d'être jugés" ;

autre exemple : la très fameuse ultra-gauche contre laquelle MAM avait tant d'indices,peut-être même des preuves ??
affaire pour laquelle il reste toujours Julien COUPAT en prison :http://www.liberation.fr/societe/0101315946-julien-coupat-voit-sa-detention-maintenue-apres-une-decision-de-la-cour-d-appel ; quand sera-t-il jugé ?? mystère...

une autre affaire dont on ne parle plus du tout : l'arche de Zoé, voilà encore de "grands criminels" pas encore jugés ; cette association s'était retrouvée avec un avion de l'armée de l'air française prété pour qu'ils puissent rapatrier une centaine d'enfants... ... vers la france !!
ça passe pas inaperçu une centaine d'enfants.... et Kouchner (tient donc Kouchner ?? !! Kouchner et le Darfour ! Kouchner et son ami Déby ??) et Yade au courant de rien ; Morin n'en parlons même pas !!
j'attends avec impatience d'en savoir, un jour, un peu plus sur cette histoire ; il y avait tout de même une centaine d'enfants à qui on a fait passer de drôles de moments, et c'est rien de le dire !!

et tous les autres qui attendent en prison d'être jugés ; prisons par ailleurs pleines à craquer grâce aux peines planchers de Madame DATI !!!
Merci à Justine pour l'article, et à @si pour les retours sur d'anciens sujets, comme cela était demandé depuis longtemps par des @sinautes. La France doit être championne du Monde des enfermements soi-disant préventifs... Et ça provoque à terme la datition de la population.
A voir sur le sujet de la sur-médiatisation des "forces de l'ordre" (et surtout sur le parcours cahotique des candidats à l'émigration), le dernier Costa-Gavras, avec tout plein d'arrière-plans sur des nuées de journalistes en train de filmer des interventions policières, et même un micro-plan bidonnant, sur une charrette de journaleux suivant un étrange petit homme à cheval... A entendre le peu de rires dans la salle (par rapport à d'autres scènes pas vraiment drôles mais provoquant une légère hilarité), tout le monde n'a pas fait le rapprochement. Comme quoi, y'a encore du boulot.
Bon Justine, je lis vot' dossier ce matin, et c'est dur d'avoir envie si tôt, le coeur et les idées à peine en place, de faire de son ordi un freeze bee qui, par définition, ne revient pas comme le boomerang - à l'instar de ces dossiers aussi dégueulasses que leur médiatisation.
C'est marrant cette justice à deux vitesses, y'en a une qui roule à la vitesse des photos de match.
J'aime moins les forces de l'ordre ce matin mais la bassesse est humaine
Merci Justine , vous avez bien fait de rentrer de vacances !

Une question m'intrigue : que voulais dire Gilles Klein lorsqu'il écrivait Même Les Verts sont scandalisés ...;-]
Merci Justine.
Comme vous je crois, j'ai confiance dans l'injustice de mon pays.
Une petite question : "Bruno Lesouef, et le photographe pigiste à l'origine du cliché, Eric Bouvet, ont dû verser respectivement 3.000 et 1.500 euros d'amende." Sait-on combien le photographe a été payé pour cette photo? et quel est le prix de marché de ce genre d'image? (juste pour avoir une idée de la sévérité de la sanction).
Tout le monde s'en fout !
et comme dit Mona
"punis avant d'être jugés",
écoeurant
gamma
En détention provisoire depuis un an .
Punis avant d'être jugés .
Déclarés coupables avant d'être jugés .

Prisons remplies de "détentions provisoires " , parfois depuis plus de 3 ans .

Pas un sou investi par l'Etat , malgré la demande des citoyens , pour des formations
motivantes et porteuses d'emplois pour les jeunes demandeurs d' avenir .
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.