37
Commentaires

Embarquez pour une croisière-"catastrophe écologique" avec Laurent Joffrin

Il y a quelques jours, Libé alertait à sa Une sur la "catastrophe écologique" des croisières. Au même moment dans Marianne, une publicité vantait "la cinquième croisière des idées", une traversée de la Méditerranée en paquebot mêlant tourisme et conférences-débats, avec entre autres têtes d'affiche un certain Laurent Joffrin... directeur de la publication de Libération.

Commentaires préférés des abonnés

Y'a moyen d'envoyer un icebeg en Méditerranée ? C'est pour un "ami"... :D

Je ne sais pas si en terme de pollution sonore et visuelle, on peut faire pire que Joffrin devisant sur l'avenir de la gauche.

Cool ! On peut payer hyper cher pour voir les les mêmes qu’à la télé parlant entre eu des mêmes choses . 

Le tout en longeant des endroits beaux et intéressants qu’on ne visitera pas. 

Vraiment trop trop cool. 

Derniers commentaires

Avec toutes ces diarrhées verbales en perspectives, je leur souhaite une épidémie de gastro.


Joffrin est un bouffon avide, et ils sont nombreux a diriger le monde et les opinions..... Quelques têtes au bout de pique rétablirait un peu de moral, a défaut la peur pourrait changer de camp !

Cool ! On peut payer hyper cher pour voir les les mêmes qu’à la télé parlant entre eu des mêmes choses . 

Le tout en longeant des endroits beaux et intéressants qu’on ne visitera pas. 

Vraiment trop trop cool. 

Au delà du fait que c'est marrant de dézinguer des éditocrates qui se retrouvent entre eux pour l'été. Et que l'absence de législation et de taxation sur le fioul des bateaux (tous?) est une honte absolue.


La question qui me vient est : quel impact écologique réel ces vacances en croisière si jamais les milliers de personnes concernées partaient toutes en Grèce/Turquie en voiture par exemple ?(sans parler de l'avion) J'avais en tête que le bateau était, avec le train, le moins énergivore des moyens de transport. Est-ce que ça s'applique encore pour ces énormes bateaux de croisière ?


Ça pose aussi -bien sûr- la question de la minorité d'humains privilégiés qui partent à l'étranger pour leurs vacances...


Si quelqu'un peut m'éclairer.


PS : désolé pour le double envoi, j'ai bugé

Commentaire supprimé par un administrateur.

Un dégoût de fin du monde....

Edifiant de cynisme !

Il n' y plus que des jeunes sur ASI ,  sinon on aurait eu droit au générique de " La croisière s'amuse" .

Les pauvres : ils ne sont pas rémunérés !


Ils sont seulement logés, nourris, transportés.


 Mais, je doute qu'ils soient " blanchis " par les observateurs  de bonne foi.


A quand le " Titanic "?

" Et d'ajouter : "Moi au contraire ça me coûte, pendant que je fais ça, je ne fais pas autre chose. Et puis, bous savez,  c'est plutôt crevant à faire..."  euuuuuh Allo quoi !

il existe même des croisières maçonniques :

https://www.gadlu.info/9-croisiere-maconnique-et-philosophique.html

Si on ouvre le dossier concordance entre le baratin écolo et la publicité, on a pas le cul sorti des ronces!

Des caricatures vivantes qui n'ont aucun honneur et surtout aucune cohérence entre leurs paroles et leurs actes. S'il y avait une justice punissant le mensonge et l'incivisme dans le journalisme, mais aussi punissant les actes de loisirs (dont on pourrait se passer sans grand mal) qui tuent notre avenir (une justice à inventer.d'urgence), ces gens là seraient virés de leur boulot et condamnés à pédaler quatre mois pour produire de l'électricité propre pour les hôpitaux obligés de soigner les cancers provoqués par ce genre de loisirs raccoucisseurs ou tueurs de petites gens n'ayant souvent pas les moyens de ne pas subir cette pollution assurément mortelle aujourd'hui. 

Qu'il prenne un peu de vacances notre Laurent. Il nous reviendra reposé et pourra nous satisfaire de ses analyses fines et aiguisées sur le monde. On a vraiment de la chance

Je ne sais pas si en terme de pollution sonore et visuelle, on peut faire pire que Joffrin devisant sur l'avenir de la gauche.

Je m'interroge  : vont-ils manger du homard ?   Et le Château d'Yquem ?


Il est vrai que ce n'est pas de l'argent public. Et, puis ils le " valent bien ".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Nous avons tentez de joindre Laurent Joffrin".  Oups ça m'a sauté aux yeux!!!!!!

Y'a moyen d'envoyer un icebeg en Méditerranée ? C'est pour un "ami"... :D

C'est meugnon cette petite réunion de patrons de presse ça devrait aider à améliorer l'image des journalistes. Rendez-vous dans quelques jours/semaines/mois/années quand ils se demanderont une énième fois pourquoi ce métier a une si mauvaise presse (sans doute la faute à l'ensauvagement, les réseaux sociaux et autres habituels boucs émissaires).

Bon je suis mauvaise langue, c'est important d'entretenir les réseaux, et ça ne les coupe pas du terrain car ils font régulièrement des safaris chez les gens simples avec la bande à Rugy pour rester en contact avec la réalité.


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.