63
Commentaires

Emballement d'anthologie, autour d'un "corbeau", et de ses "menaces"

Des balles de 9 millimètre ou de calibre 38 envoyées à neuf personnalités de l'UMP, au patron de TF1 et même au président de la République, accompagnées d'un message de menace mal orthographié et un peu confus. Rien dans les courriers ne laisse présager un possible passage à l'acte. La piste d'un déséquilibré est privilégiée... Et pourtant. Il n'en fallait pas plus au système médiatique pour s'emballer. Florilège.

Derniers commentaires

Ineffable Apathie ! Il faut se souvenir de ce mémorable tour de passe-passe opéré en direct sur France Inter, un matin il y a quelques années .
Invité : Robert HUE . Situation : le PCF appelle à une manifestation à laquelle la CGT n'appelle pas en tant qu'organisation . Ca n'est pas arrivé si souvent, la date doit être facile à retrouver . Eh bien dans la bouche de Apathie , c'était devenu : la CGT "APPELAIT A NE PAS" participer à la manif, ce qui, vous en conviendrez, n'a pas tout à fait le même sens . Interpellé par un Robert Hue furibard , notre grand journaliste a bien sur nié mordicus ce qu'il venait de dire 20 secondes auparavant, refusant bien sur à Robert Hue de réécouter l'enregistrement . Quand je vois Apathie à la télé, très vite je tire la chasse ...
Je voudrais revenir sur la dénonciation. Il semble, nous dit-on, qu'elle soit mensongère. Il semble aussi que la police ait été prudente cette fois. Peut-on en demander autant aux magistrats, pour les affaires de pédophilie paternelle dans les cas de divorce? Chiffre donné, il doit y avoir 7 ou 8 ans : plus de 50% des accusations par les mères se révèlent fausses.

Dieu, occupez-vous de mes amis (et de ma femme), mes ennemis, je m'en charge.
"Les policiers sont un peu perdus, ils se demandent si c'est un inividu isolé ou si c'est un groupe plus organisé. Et s'il se posent la question de savoir si c'est un groupe organisé, c'est parce que d'autres faits récents dans la démocratie française, et qui n'ont absolument pas été élucidés, peuvent être rattachés à ce type de situation." "Sans qu'il y ait automatiquement un lien" APHATIE

- première phase de mon enquête... question : "mais à qui donc peut bien penser un JMA passé 18 heures et après une journée de cogitation " ???

-seconde phase :
en poursuivant le colonel Moutarde dans la cuisine, me vient à l'idée que, quasi le seul, notre chef de guerre himself n'a pas reçu de douilles (??), celui qui avait dit chez notre JMA national : "il faut se préparer au pire, et le pire c'est la guerre...."
(bon OK c'était pour l'iran mais au point où on en est....)

APATHIE-KOUCHNER...... KOUCHNER-APATHIE..... complot, pas complot........

bon, faut que je continue mon enquête, Mademoiselle ROSE m'a pas l'air très claire avec son chandelier à la main..........


n.b. : et pour Julien COUPAT au ...... ème jour de sa détention, toujours aucune preuve de sa culpabilité apportée par MAM qui était pourtant si catégorique !!!
Manquerait plus que la personne suspectee de corbeauisme soit un "ami fauche" d'@SI : vous imaginez les analyses et commentaires d' Apathie et compagnie ? ( au moins ca ferait du buzz pour le site )
LAMENTABLE !
VRAIMENT DU JOURNALISME DE CANIVEAU !
j'ai besoin de le mettre en majuscule tellement ce type de commentaire journalistique m'offusque !
je n'avais pas osé imaginer qu'Apathie en était là, déjà si bas.
LAMENTABLE !
VRAIMENT DU JOURNALISME DE CANIVEAU !
j'ai besoin de le mettre en majuscule tellement ce type de commentaire journalistique m'offusque !
je n'avais pas oser imaginer qu'Apathie en était là, déjà si bas.
Je suis bien d'accord sur le fait que certains journalistes exploitent sans vergogne ni bon sens l'affaire dont il est question, mais ce genre de pratique est devenue si banale que le lecteur ou l'auditeur doué d'un minimum de sens critique fait rapidement la part des choses.

Cependant, le commentaire suivant: " La comparaison entre un passage à l'acte et une lettre confuse qui, de surcroit, vise plusieurs personnes et pas seulement le président, semble déplacée. Envoyer une balle par la poste ou en tirer une avec une arme, sont deux choses différentes, qui nécessitent des modes d'organisation...peu comparables." me paraît un peu désinvolte , du moins en ce qui concerne la " lettre confuse..."

Je ne connais pas la teneur des lettres du /des corbeau(x) et je ne voudrais pas en rajouter dans le pathos, mais voici une autre lettre assez confuse :
« ...puisque j'étais devenu un mort-vivant par ma seule volonté, je décidais d'en finir en tuant une mini élite locale qui était le symbole et qui étaient les leaders et décideurs dans une ville que j'ai toujours exécrée (...) Je vais devenir un serial killer, un forcené qui tue. Pourquoi ? Parce que le frustré que je suis ne veut pas mourir seul, alors que j'ai eu une vie de merde, je veux me sentir une fois puissant et libre ».

La suite, tout le monde la connaît, c'est ce que l'on a appelé "la tuerie de Nanterre", où huit personnes ont perdu la vie, et quatorze personnes ont été grièvement blessées.
On cause, on cause, mais on ne sait toujours pas comment va le peintre débile?
Mais il est très bien Apathie;
serait-il devenu le nouvel ennemei juré de DS?
Après Duhamel?

Jalousie quand tu nous tient;..
l'important c'est qu'Apathie récite bien sa leçon et que le message du pouvoir liberticide passe...

il faut renforcer les moyens de la police, croiser les fichiers jamais mis à jour, promouvoir la délation, passer sur toutes les bavures, et lutter par tous les moyens contre l'"ennemi intérieur" notion qui amalgame allegrement le terrorisme (le vrai), les mouvements d'humeur de la banlieue et l'activisme des gauchistes.

Le regroupement des Renseignements généraux (qui surveille les opposants) et de la Direction de la Surveillance du Territoire (qui surveille les terroristes et les espions) montre que pourt loe nouveau pouvoir, ennemis de l'UMP et ennemi de la France, c'est du pareil au même.

Nous avons maintenant au moins un détenu d'opinion, c'est Julien Coupat, que fait Amnesty international ? Il faut écrire à Mme ALLIOT MAC CARTHY.

Nous avons aussi des centaines de gens poursuivis pour refus d'alimenter le gigantesque fichier génétique, dont le principe avait été accepté parceque promis juré il devait être limité aux personnes impliquées dans des affaires de crime sexuel, mais son usage a été étendu en douce a chaque loi sur la "sécurité intérieure". C'est ce qui permet de prélever sur les lycéens grévistes qui ont maille à partir avec la police, par exemple.

Non seulement M. Apathie mélange tout allègrement, mais il oublie de mentionner l'hypothèse plus que probable que les balles ont été envoyées par une officine de barbouses travaillant pour le compte du gouvernement. Les même selon moi qui ont déposé des explosifs dans les toilettes du Printemps et qui font joujou avec des fers à béton sur les caténaires.

But : essayer de créer un climat de peur, comme aux Etat unis ces dernières années. N'oubliez pas que le modèle de notre autocrate présidentiel c'est Bush et consorts, ceux qui ont manipulé les médias et mis les libertés entre parenthèses pour enrichir fabuleusement quelques sociétés proches du pouvoir avec la guerre en Irak. Le mensonge du siècle, l'escroquerie du siècle.
J'espère qu'il n'y a pas dans le 34 trop d'épouses de militaires qui ont des comptes à régler avec leur mari.
Humour à tartiner:
Juste sous l'article de http://www.20minutes.fr/article/307607/France-Une-fausse-bombe-dans-un-vrai-pot-de-Nutella.php à propos du vannetais qui à trouvé une "bombe" dans un pot de Nutella, bricolée avec une pile, de l'essence bleue et une cartouche d'imprimante...
...une pub pour Nutella:

Nutella
Découvrez des idées, jeux & plein d'astuces pour animer vos goûters
!

L'attentat est signé.

Explosé de rire,j'étais !
Bien vu Hurluberlu.Notre grand timonier à talonnettes qui va "sauver le monde" et plus si affinité,a besoin d un soutien sans faille de son peuple ebahi par tant de prouesses.Il ferra face au terrorisme qui menace.Quand à Aphatie c est du" FERNANDEL" le talent en moins ,et un trou de balle de 38mm.
Je suis scandalisé que vous minimisiez un fait-divers aussi inquiétant que ces menaces répétées à notre Guide Suprême, Phare de notre Nation, Amour de notre Peuple, Joie de nos Journées... N'avez-vous pas honte de minimiser ce dangereux terrorisme qui menace —et la seule menace est déjà de trop face à ce Grand Sauveur du Pays— l'Equilibre du Monde entier? Comment pourrions-nous survivre à une perte si importante?

Bon, c'est vrai que le problème avec cette affaire, c'est qu'il y a soixante millions de suspects.

This message is 100% approved by ©Nicolas Princen
Des niquedouilles de journalistes...
Mieux vaut recevoir une balle de 9 mm dans un courrier, qu'une bastos de 22 long rifle dans le buffet.

Dans Aphatie, je remarque surtout le suffixe privatif a-.
et Phatique = Qui recouvre le fait de parler pour parler, souvent de parler pour ne rien dire (source wiktionnaire).

Mince, le a- est de trop alors ^^
Et dire que sur un autre fil (La députée, l'économiste et les violences conjugales) je créditais Aphatie d'une certaine éthique, parce que je ne le pensais pas capable de jeter des noms en pâture...
Oser ce genre d'amalgame est au moins aussi irresponsable.
Pas très clair, cet article d'@si... Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher sur ce coup à Aphatie. Il a parlé de caténaire saboté, mais il y en a bien eu, non ? Il n'a pas cité Coupat, non

il a juste dit " un homme est en prison", c'est effectivement TRES diférent; il a juste oublié de dire qu'il y est depuis presque 5 mois sans avoir été jugé.
En effet, ça fait peur.
Mettre dans la même phrase des évènements qui ne sont pas liés, technique on ne peut plus éprouvée depuis hitler et staline et employée à l'envi par le gondolier des couloirs, oui ça fait peur. Effectivement
Pas très clair, cet article d'@si... Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher sur ce coup à Aphatie. Il a parlé de caténaire saboté, mais il y en a bien eu, non ? Il n'a pas cité Coupat, non ?

L'angle Aphatie du papier ne fonctionne pas. Pas ici.

La presse s'est mise sur le coup d'un seul coup d'un seul hier et aujourd'hui, mais elle a plutôt donné dans la mesure, c'est assez rare pour le signaler.

Si il devait y avoir une seule question à poser, c'est le timing parfait de la surexposition médiatique de ces affaires et l'arrestation d'un suspect quasi dans la foulée.

Mais franchement, je ne vois pas où vous voulez en venir. Les pains de plastic au Printemps, c'est pas rien, la panique a été réelle.

Et, ultime remarque, Sarkozy, peut évidemment " ne rien changer à ses déplacements", puisque il ne s'aventure jamais dehors sans une escouades de mimiles digne des gardes prétoriennes de Ben Ali. Vous l'aviez vous-même raconté sur ce site.
Quand Aphatie tente d'être plus drôle que Guillon.
Et personne pour applaudir son humour décalé!
C'est qui Ken Tan ?


http://anthropia.blogg.org
Aphatie en grand guignol du cirque. On avait oublié "la France a peur". Heureusement Aphatie reprend le flambeau.
Bonjour,

Deux choses:

Balistique ne prend qu'un "l",et ce ne sont sûrement pas des balles de 38mm,mais des balles de calibre 38,quasiment équivalentes à du 9mm.

Bonne continuation.
Et si c'était une collaboration des journalistes avec les profilers de l'anti-terrorisme?
En médiatisant l'affaire, on a flatté l'égo du corbeau, le gars s'est senti important, il en a parlé à droite à gauche, à sa famille et à ses potes pour leur montrer son exploit, l'un de ses potes est parti voir la police et hop monsieur est derrière les barreaux!

Ok je sais je regarde trop de thrillers! ---> je sors!
Vous savez à quoi servent les corbeaux: A (re)sortir les faucons pardis!! On les avait oublié depuis quelques mois, depuis les bâtons de dynamite au printemps.. ils se rappellent à nous, pour toujours plus de surveillance, et moins de libertés. Quel président n'a jamais reçu de menaces???

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.