7
Commentaires

Education aux médias : le "Classe Télé" d'@si fait des petits

Dans le sillage des "Classe Télé" d’@si, le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), rattaché à l’Education nationale, vient de lancer sur le web une série de vidéos pédagogiques à l’attention des profs de collèges et lycées. Objectif : apprendre aux élèves à aiguiser leur esprit critique en démêlant info et intox. 

Derniers commentaires

La typographie du logo m'en rappelle une autre ... Complot ?
bravo !
"L’important ici c’était aussi d’apprendre aux élèves à faire la nuance entre la fake news délibérément trompeuse et l’info erronée".

Le problème, c'est que dans certains cas, on ne sait pas si ce que dit un gouvernement est vrai ou faux.
C'est pourquoi il faut davantage de journalisme d'investigation.
Perso l'éducation aux médias pour mes enfants, je m'en charge, merci, ils ont accés aux MSM et aux infos dissidentes, ils entendent aussi bien France Inter, France culture, la Première Montréal, la RTB, la BBC, Sputnik même à l'occasion....
Ils ont de plus une éducation aux mensonges de l'image, pour avoir à la maison un père qui passe beaucoup de temps sur photoshop.
L'éducation aux médias, pourquoi pas, mais pour échanger avec les profs du collège et du lycée de mes enfants, je leur conseillerais plutôt de rester dans leur domaine de compétence...
L'éducation aux médias, les médias des milliardaires? on veut former les futurs électeurs de Macron 2022?
Les journalistes avec la bénédiction du ministère veulent désormais former nos enfants à la lecture et au décryptage du travail... des journalistes...
Quand on voit la qualité intrinsèque des décodeurs, on n'a pas plus que ça envie qu'ils viennent donner des leçons dans les écoles, comme on n'a pas envie que SODEXO y vienne éduquer nos enfants aux bases de la nutrition.
Copinage, copinage !! Sortez les fourches ! Je blague bien sûr, une bonne initiative pour nos chères têtes blondes (et autres).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.