Dupond-Moretti, le Macroniste préféré de la télé
"On va vivre un sacré moment". Difficile de contredire la voix off de Paris Première. Cette semaine, la chaîne payante de la TNT a diffusé "un programme d'un nouveau genre" modestement intitulé "Dupond-Moretti, seul contre tous". Le concept ? Dans un restaurant parisien, l'ancien garde des Sceaux doit débattre de sujets de société avec quatre invités mystères qu'il découvre au dernier moment. Diantre ! Ce format un brin mégalo vient conclure une tournée médiatique hors-norme. Et il a toujours quelque chose à vendre. À commencer par lui-même.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Les gens ne savent pas ce qu'est être un ministre..." Non, les gens ne savent pas, parce que les ministres font partie de l'aristocratie. On pourrait retourner la chose en disant que les ministres ne savent pas ce qu'est être un.e travailleur.euses,(...)
Dupont Moretti, c’est Naim qui en parle le mieux :
« La conseillère d’orientation à Dupont Moretti :
Je conseille soit avocat soit la mafia.
Du coup il a fait les deux, Dupont pour avocat, Moretti pour la mafia »
Dupont Moretti ne m'intéresse pas...alors j'ai regardé les images comme on le fait des vieilles revues chez le dentiste.
Et j'aperçois Delahousse.
En fait, tous ces pékins avec des costumes bleus, un peu foncés, à vestes trop courtes (façon chass(...)
Derniers commentaires
je regarde peu les programme t v, et donc quand j m abonne a un médias, aucune envie de trouver des trucs que j aurais evité; donc j ne lis pas l article, le dupont en question, rien a en faire, votre article surement bon, mais non pas du dupont.......;;dans ma region déjà un autre dupont Antoine avec melon, la partit accès gratuit de la depeche a toujours un espace rugby, c est pénible.
je regarde peu les programme t v, et donc quand j m abonne a un médias, aucune envie de trouver des trucs que j aurais evité; donc j ne lis pas l article, le dupont en question, rien a en faire, votre article surement bon, mais non pas du dupont.......;;dans ma region déjà un autre dupont Antoine avec melon, la partit accès gratuit de la depeche a toujours un espace rugby, c est pénible.
"C'est le problème des médias, ils ne s'en rappellent jamais, peste l'ex-ministre".
Certains médias (au hasard : ceux qui font leur boulot - manifestement pas ceux du service public) se souviennent en revanche d'autre chose : https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/eric-dupond-moretti-un-ministre-de-la-justice-sous-enquete
En exclusivité, le titre du prochain spectacle du maître Moretti : Quand un truand devint ministre de la justice.il a l'âge de la retraite, il devrait envisager de se retirer, l'Italie offre des destinations de villégiature idylliques!
excusez la comparaison, mais j'ai pensé à Maitre Yoda en le voyant, juste son apparence, pas ses opinions
Céline nous a habitué à l'attraction des canadiennes pour le cash!
je n'en entendais plus parler, étonnant que vous l'ayez déniché, encore une belle occasion de nous montrer la vacuité des présentateurs du service public cireurs de pompes des influents, le croient-ils?
ils n'ont peut-être pas de liens mais il avait déjà collaboré avec Claude Lelouch, dans chacun sa vie
les députés de gauche espèrent-ils piquer des électeurs à droite en allant sur ces chaines?
il semblerait que canal n'a aucune audience en Allemagne, un échec du milliardaire breton?!
Un vivement dimanche avec Dupont-Moretti et Dati ! Une certaine idée de l'enfer...
Oh en riant , je viens d’échapper un pet foireux ..Spécial dédicace à ce grand homme !
Intéressant la remarque de Dati sur l’aide en tous temps en tous lieux apportée à ses ’’problèmes personnels’’ : interventions du ministre dans les affaires judiciaires? Renseignements professionnels voire : elle l’à embauché!? Des précisions sont-elles données dans l’émission.
Je ne sais pas si Dupont-Moretti poursuit ses activités d’avocat-conseil financier, mais le format Paris-Première est une belle pub, y compris sur son influence en politique.
Grosse déception : ils n’ont pas l’air de manger. un format ou Etchebest couperait les discussions en apportant les plats et ses conseils de gouvernance serait assez destroy. 😺
"Les gens ne savent pas ce qu'est être un ministre..." Non, les gens ne savent pas, parce que les ministres font partie de l'aristocratie. On pourrait retourner la chose en disant que les ministres ne savent pas ce qu'est être un.e travailleur.euses, d'où leur déconnexion.
Quant à l'assertion "plus personne ne voudra être ministre", permettons nous d'en douter. La place est bonne et elle aura toujours des prétendant.es.
Dupont Moretti ne m'intéresse pas...alors j'ai regardé les images comme on le fait des vieilles revues chez le dentiste.
Et j'aperçois Delahousse.
En fait, tous ces pékins avec des costumes bleus, un peu foncés, à vestes trop courtes (façon chasseurs de grand hôtel), cravates même couleur, un ton en dessous, pantalons serrés dans le bas (slim), grande chaussures noires , effilées, à bouts un peu carrés, ou plus vulgaire encore, jaunâtres, tous ces gens là...dis-je, sont exactement (sans risque d'erreur) de la caste de ceux qu'on doit absolument battre aux élections et virer ...
C'est urgent et vital...
La télé dans ce qu'elle fait le mieux : l'éloge de l'égocentrisme.
Rha là là ces citations tronquées. Il fallait bien sûr lire : "Vous n'avez jamais vu un faucon piqué à 300 km/h sur sa proie, c'est d'une beauté absolue, pan! pan!".
ça me rappelle le titre d'un bouquin de Cavanna : " Le con se surpasse ".....
Dupont Moretti, c’est Naim qui en parle le mieux :
« La conseillère d’orientation à Dupont Moretti :
Je conseille soit avocat soit la mafia.
Du coup il a fait les deux, Dupont pour avocat, Moretti pour la mafia »