82
Commentaires

Du Stabilo et de l'androgynie

Cette semaine, Mesdames, est à marquer d'une pierre blanche car la marque Stabilo a conçu pour vous, et pour vous uniquement un surligneur nioulouque dont on causera longtemps dans les chaumières tellement il est adapté, Mesdames, à votre style grâce à une silhouette élancée et des courbes adoucies sans oublier un immarcescible toucher velours.

Derniers commentaires

Bonsoère,

je reviens sur le vite-dit suivant :
http://www.arretsurimages.net/breves/2014-03-17/Non-aux-volailles-sans-papiers-id17100

En ce qui concerne les affiches promouvant le marché international de Rungis, il n'est pas sûr qu'elles soient le fruit d'une campagne aux relents étranges.

Les alliés se représentaient souvent par trois.

http://archives.creuse.fr/arkotheque/client/ad_creuse/_depot_arko/articles/43/vign_affiche-de-la-seconde-guerre-mondiale_img.jpg

Ici avec des avions dans le ciel (comme les côtelettes) :
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/enseigner/supports_documentaires/affiches/nations_unies.jpg

Trois avions :
http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx-222-chan-pleade-1/sdx/api-url/getatt?app=fr.gouv.archivesnationales.chan.pleade&base=fa&id=FRDAFANCH0098_72AJ_d0e29999-image-546

Le terme « Unis » :
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/enseigner/supports_documentaires/affiches/ilssontunis.jpg

«Tous unis» :
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/enseigner/supports_documentaires/affiches/plusjamaisca.jpg

Le double liseret encadrant l'affiche :
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/bac/2GM/etudes/appel_aout40.jpg

Et la troisième affiche :
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s172/id17100/original.69375.jpg fait furieusement penser à cette affiche canadienne : http://paril.crdp.ac-caen.fr/_PRODUCTIONS/memorial/femmes/res/Affiche%20canadienne%20.jpg

Qu'en pense monsieur Korkos ?
http://paril.crdp.ac-caen.fr/_PRODUCTIONS/memorial/femmes/res/do_the_job_2.jpg
ce surligneur me rappel trop un berlingot de soupline !! sauf si il est parfumé j'en veux pas . (j'utilise les "luminator ", car il ne sèche pas rapidement même si on oublie de remettre le capuchon immédiatement après utilisation et peut rester ouvert 4 heures sans sécher.Débit régulier même dans les situations les plus extrêmes (oubli de capuchon, dépressurisation en avion, ..).Son corps transparent permet de visualiser le niveau d'encre.Pointe extra-résistante : action micro-capillaire pour un tracé fluide et robustesse de la pointe assurant une application parfaite de l'encre jusqu'à la dernière goutte.Grip de préhension en structure balle de golf pour un meilleur confort, de plusla bille anti-roulis évite au STABILO LUMINATOR de rouler sur votre bureau. )
Principalement ceux qui sont majoritaires, ou qu'ils estiment comme tels.

qu'ils estiment comme tels, surtout. On ne compte plus lespubs complétement ratées, en particulier parce qu'elles sont sexistes.
Dans cecas, le "buzz" est uniquement négatif et comme la marque est déjà très connue, cela ne va rien lui apporter.

Il y a qqs années, Parisot s'inquiétait (si, si....) de la perte d'influence de la pub et du marketing sur les acahats (parce que "c'est un secteur rentable qui emploie x milliers de personnes" - oui, mais ça augmente les prix de vente, Parisot)
Un autre bel exemple d'androgynie exprimée dans l'art : la peinture "Le retour du fils prodigue" de Rrembrandt où l'on voit que le père (c'est à dire Dieu) possède une main d'homme forte et large (la gauche) et une main de femme beaucoup plus fine (la droite) pour signifier à la fois l'amour maternel et paternel. On peut voir un extrait de la magnifique critique artistique de ce chef-d'œuvre par le regretté père Baudiquey sur https://www.youtube.com/watch?v=BpYWituMwXI

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le genre a moins la cote qu'avant...
Moi je dis que sur les photos de la SNCM, rien ne prouve qu'il s'agit bien de petites filles ou garçons, étant donné qu'on ne voit que leurs pieds. L'enfant qui est retenu par le nounours ou la poupée pourrait tout aussi bien être un garçon, ouf, pas de sexisme donc, le féminisme et le politiquement correct sont bien sauvegardés !
(bien entendu tout cela est ironique, c'est juste pour montrer à quel point de stupidité on arrive avec ce genre d'analyse absurde)
C'est tellement énorme qu'on a du mal à y croire ...
ça serait pas un genre de 1er avril sorti trop tôt ?

Outre l'immense connerie de l'argumentaire, ce qui m'étonne c'est que le nouveau :
- n'a pas l'air plus adapté à la main que le premier,
- continuera à être plus court qu'un stylo (donc on le voit pas dans le pot à crayons et on farfouille pour le prendre )
- ne pourra toujours pas - être "piqué" dans un porte-stylo à trous-trous ( je sais pas comment ça s'appelle)
- ne rentrera toujours pas dans les petites lanières cousues pour passer les stylos dedans à l'intérieur des sacs ou de certaines trousses ( je sais pas comment ça s'appelle non plus).

Conclusion : c'est pas fait pour les mains ni pour les espaces de travail ....

D'où une interrogation : chez Stabilo, ils imaginent qu'on l'utilise comment et pour faire quoi, leur truc ?
cataglottisme: comportement névrotique obsessionnel consistant à imiter avec la bouche le galop d'un cheval.
HALTE AU CATAGLOTTISME !
Défi de la semaine me concernant :
caser le mot «immarcescible » (figurant dans la chronique et que je ne connaissais pas jusqu’à hier) dans une conversation.
A quand le cure-dent féminin?

>_>

Faudrait limite un "jour des fous" et on porte tous des trucs des deux "genres". Juste pour leur dire "allez vous faire foutre avec vos putains de petites cases". Ou des trucs utiles, des collants pour homme, comme ça l’hiver, plus froid au service trois pièces. Et plus du nylon saboté je vous prie qui se désagrège rapidement (vous avez vu un fil de pêche, en nylon, se désagréger vous?).
"Si le but est que l'on parle du nouveau Stabilo, autant dire qu'on l'a 'dessiné pour les femmes', surfer sur toutes les conneries... genre, machin."

"..."

"Mais oui, on va se faire rétamer dans la presse et sur les réseaux !"

"..."

"Et on va parler du produit, de la marque !"

"Oui !!!" Applaudissements.


Je le vois bien comme ça, moi.
Pour avoir plein de petits stabilos il faut un papa-boss et un maman-neon. Y'a pas à tortiller.
Cela dit, j'ai toujours trouvé super moche le design du stabilo original "boss" et pas adapté à la forme de la main. Je vais retenter avec celui-ci et vous tiendrai au courant.
Quand je vois toutes ces peintures représentant des hommes avec un tout petit zizi, je comprends pourquoi je n'ai jamais pu trouver un emploi de modèle nu dans les Académies des Beaux Arts.
(j'ai fait gigolo, mais sans vocation. Mon vrai destin, c'était artiste).
Le saviez-vous ? Philips a sorti un fer à repasser… pour hommes. Si, si.


Si le repassage était une compétition, à l’image des grands prix de Formule 1, nul doute que le fer à repasser Azur GC4491 terminerait en pôle position. En effet, la semelle Anodilium d’une grande robustesse assure une glisse parfaite dès le premier coup de fer ! […] Pour faire honneur à la virilité de ces messieurs, Philips a poussé le concept jusqu’à l’extrême avec une boîte façon mallette à outil en guise de packaging.


On croirait une parodie, mais je crains que ce soit vrai…

Mais il ne faut pas oublier non plus le yaourt pour hommes de Danone.
et pourquoi créer un collectif =====> LE STABILO POUR TOUS ???

et on créerait un contre collectif ====> NON AUX STABILOS DU GENRE !!!

avec des actions médiatiques ===> RETIRONS NOS STABILOS DE NOS TROUSSES !!!

etc

etc

etc

Cyril.
Génial, ce stabilo neon !
Jusqu'à présent, ma femme m'empruntait mes surligneurs d'homme. Le bleu comme le rose. Et il faut avouer qu'entre les doigts d'une femme, l'objet est assez disgracieux. Désormais, elle aura ses surligneurs de femme.
Son anniversaire approche, je vais lui offrir toute la gamme.
Merci pour l'idée, Alain !
Moi je dynamite allègrement les stéréotypes de genre, je suis un garçon et je me torche le cornet au rosé.
Mon fils préfère la luge bleue que la rose, pourtant je ne lui ai rien dit avant.
Dois-je consulter? ^^

Ne pas oublier la dimension éminemment ironique et buzzique de la pub stabilo. Un lancement produit sans buzz aujourd'hui, c'est un lancement raté.
[large][/large]

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas proposer à la direction des ventes un produit Ré-VOL-ussio-nère ??

LE ====> STABIGLOSS

CA SURLIGNE VOS NOTES ET VOS LEVRES POUR VOUS MESDAMES !!!!

j'attend une note de la secrétaire pour une grande réunion paper board dingée dans votre bureau Alain, on peut fair des millions avec ça !!!

Vive le commère esse.

Cyril.
[large][/large]
Mais le joueur de luth, ce n'est pas le modèle et peintre Mario Minniti, comme la plupart des toiles du Caravage de cette époque ? En tout cas, il lui ressemble furieusement.

Ou sa sœur ? Mmmmhhhh
Contralto

On voit dans le Musée antique,
Sur un lit de marbre sculpté,
Une statue énigmatique
D’une inquiétante beauté.

Est-ce un jeune homme ? est-ce une femme,
Une déesse, ou bien un dieu ?
L’amour, ayant peur d’être infâme,
Hésite et suspend son aveu.

Dans sa pose malicieuse,
Elle s’étend, le dos tourné
Devant la foule curieuse,
Sur son coussin capitonné.

Pour faire sa beauté maudite,
Chaque sexe apporta son don.
Tout homme dit : C’est Aphrodite !
Toute femme : C’est Cupidon !

Sexe douteux, grâce certaine,
On dirait ce corps indécis
Fondu, dans l’eau de la fontaine,
Sous les baisers de Salmacis.

Chimère ardente, effort suprême
De l’art et de la volupté,
Monstre charmant, comme je t’aime
Avec ta multiple beauté !

Bien qu’on défende ton approche,
Sous la draperie aux plis droits
Dont le bout à ton pied s’accroche,
Mes yeux ont plongé bien des fois.

Rêve de poëte et d’artiste,
Tu m’as bien des nuits occupé,
Et mon caprice qui persiste
Ne convient pas qu’il s’est trompé.

Mais seulement il se transpose,
Et, passant de la forme au son,
Trouve dans sa métamorphose
La jeune fille et le garçon.

Que tu me plais, ô timbre étrange !
Son double, homme et femme à la fois,
Contralto, bizarre mélange,
Hermaphrodite de la voix !

C’est Roméo, c’est Juliette,
Chantant avec un seul gosier ;
Le pigeon rauque et la fauvette
Perchés sur le même rosier ;

C’est la châtelaine qui raille
Son beau page parlant d’amour ;
L’amant au pied de la muraille,
La dame au balcon de sa tour ;

Le papillon, blanche étincelle,
Qu’en ses détours et ses ébats
Poursuit un papillon fidèle,
L’un volant haut et l’autre bas ;

L’ange qui descend et qui monte
Sur l’escalier d’or voltigeant ;
La cloche mêlant dans sa fonte
La voix d’airain, la voix d’argent ;

La mélodie et l’harmonie,
Le chant et l’accompagnement ;
A la grâce la force unie,
La maîtresse embrassant l’amant !

Sur le pli de sa jupe assise,
Ce soir, ce sera Cendrillon
Causant prés du feu qu’elle attise
Avec son ami le grillon ;

Demain le valeureux Arsace
A son courroux donnant l’essor,
Ou Tancrède avec sa cuirasse,
Son épée et son casque d’or ;

Desdemona chantant le Saule,
Zerline bernant Mazetto,
Ou Malcolm le plaid sur l’épaule ;
C’est toi que j’aime, ô contralto !

Nature charmante et bizarre
Que Dieu d’un double attrait para,
Toi qui pourrais, comme Gulnare,
Etre le Kaled d’un Lara,

Et dont la voix, dans sa caresse,
Réveillant le coeur endormi,
Mêle aux soupirs de la maîtresse
L’accent plus mâle de l’ami !

Théophile GAUTIER
Recueil : "Émaux et Camées"
Mon dieu, un stabilo pour femme...
Qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.