35
Commentaires

Du quinoa, un NKThon, et Manu, Brigitte & Julie

Vous reprendrez bien un peu de quinoa ? La campagne présidentielle qui a commencé s'annonce débordante de com'. Et qui dit com', dit décrypteur de com'. Il y a désormais un véritable business du ricanement : Barthès, Eldin, Lapix, Burki, Thouroude, et tous les autres se précipitent sur chaque sortie des politiques pour les "décrypter". Mélenchon mange du quinoa pour Gala ? France 5 demande l'avis à un nutritionniste. NKM a peiné à obtenir ses parrainages pour la primaire de la droite ? Toutes les chaînes ont orchestré le faux suspense du NKThon. Macron surexpose sa femme-professeure ? C8 obtient le témoignage d'une ancienne élève. On trouve de tout et surtout n'importe quoi dans ces séquences "décryptage", bien servies par des politiques qui font tout pour alimenter ces émissions quotidiennes. Et alimenter une chronique hebdo : je reprends ma loupe pour scruter cette com' et ces décrypteurs de com' pendant la présidentielle.

Derniers commentaires

Désolée Sherlock, NKM n'est pas un thon :))
Sherlock, chouette !
La quinoa est de la famille des betteraves et des épinards, ce n'est pas une céréale.
Michel Mompontet, journaliste, sur Twitter :
Voter pour 1 politicien mis en examen c'est un peu comme courir après celui qui vient de voler votre carte bleue... pour lui donner le code.
Allez, dis-le si tu oses, que les électeurs de Sarkozy sont "pitoyables".
Ouiiiiiiiiiiiiii ! Sherlock est revenuuuuuuuuuu !!! youpiiiiiiiiii !!!! (désolée, trop d'émotions, et je vous épargne les smileys)

Je vais pouvoir tout rejouer et perdre toutes les semaines comme avant !!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiii !
Ravie de vous retrouver, Sherlock. Un peu d'humour et de décryptage dans un monde de brutes...
sont ben tous pareils.
Welcome SherlockCom !
Après enquête, c'est alimentaire mon cher Mélenchone : les coupables (mais pas responsables ?) sont :
1. Bruno Le Maire, au Grau-du-roi, fin aout, dans L'Express
2. Alain Juppé, à Chatou fin août, dans Paris Match
3. Jean-Pierre Raffarin, couverture de Air et Cosmos n°2512 de septembre 2016. Il penche à droite, bien que la route soit longue !
Arrivée d'air chaud !
Dans le genre com', je me demande ce que se veut l'émission de Ruquier dans le format d'hier avec Mélenchon.
C'est pas Gala, mais j'ai eu l'impression d'une sorte de clonage de "Vivement dimanche" de Drucker avec un invité politique. Je me suis d'ailleurs demandé si Burgraf et Moix avaient des consignes pour être cool, abandonner le style "sniper", tellement Burgraf essayait de calmer le jeu à chaque fois que Mélenchon montait dans les tours. Convivialité, on est tous gentils etc.

Ou du moins de l'idée que je me fais de l'émission de Drucker vu que je ne la regardais pas, mais paraît que ça s'est arrêté en juin et ils se sont peut-être dit que ce serait pas mal de reprendre le même genre de format.
J'ai bien ri, merci.

Quand on n'a rien à dire, on fait de la com'.

Et ce qui me désole c'est que Mélenchon figure dans ce florilège.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.