31
Commentaires

Du "post-Covid" à la post-vérité

Commentaires préférés des abonnés

Je pense que l'intervenant macédonien dit qu'il a lui-même 22 ans, et pas en 22 ans de fake news.

A part ça, c'est passionnant.

Je veux quand même poser la question qui fâche : est-ce que des sociétés qui parait-il ont de hauts niveaux d'éducation peuvent générer autant de gens qui croient des absurdités pareilles ? J'ai vu 10 minutes de Hold Up, (...)

"est-ce que des sociétés qui parait-il ont de hauts niveaux d'éducation peuvent générer autant de gens qui croient des absurdités pareilles ?"


Je me demande si on n'en fait pas un peu trop dans la suffocation vertueuse: je rencontre effectivement des (...)

Derniers commentaires

1) La machine à café comme retour au réel ?


Si le pote qui vous dis "ta théorie Jean-Lou, c'est un peu n'importe quoi" est le même qui vient de vous raconter qu'il connaît l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme... qui a vu des mygales sortir de son yucca... Un conseil, ne jetez pas trop vite votre théorie aux orties. Le Guardian, c'est comme la moquette, c'est sympa mais faut pas en abuser.


2) J'ai connu un monde sans Internet (et même sans micro-ordinateur) et je peux vous garantir que j'en ai entendu des rumeurs, des craques et des c...ries...  et pas qu'à la machine à café. 


Allez, pour l'édification de nos lycéens : la rumeur d'Orléans, celle d'Amiens, les incidents du golfe du Tonkin, les avions renifleurs (un coup à plus d'un milliards de francs !), les charniers de Timisoara, les couveuses du Koweït...


Et, si je peux vous rassurer, ça ne m'a pas mis le cerveau en pâté de foie. Juste un peu aiguisé l'esprit critique.


3) Je vous suis totalement pour le petit rappel sur l'économie de l'attention.


Et merci pour les liens.


Quid de la Post-vérité globale: "Le néo-libéralisme est un échec si "constaté" qu'il faut le masquer par tous moyens possibles" , là nous entrons dans le dur de la politique , non ?

A part ça, c'est passionnant.

Je veux quand même poser la question qui fâche : est-ce que des sociétés qui parait-il ont de hauts niveaux d'éducation peuvent générer autant de gens qui croient des absurdités pareilles ? J'ai vu 10 minutes de Hold Up, et c'était tellement contradictoire que ça ne ressemblait à rien, et ça ne recouvrait rien...

Et des sociétés de ce type sont-elles viables à terme ?

Des adultes enfants qui jouent massivement à dire : on dirait que... sont-ils capables de survivre collectivement ?

Il faudrait vraiment qu'on se reprenne...

Je pense que l'intervenant macédonien dit qu'il a lui-même 22 ans, et pas en 22 ans de fake news.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.