28
Commentaires

Du petit Émile au petit Grégory, le retour des charognards ?

Un petit garçon de deux ans et demi disparait, le 8 juillet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et c'est une mécanique médiatique qui se réactive. Des médias nationaux aux médias régionaux, la disparition d'Émile nourrit les contenus web dans un feuilleton estival où l'absence d'éléments concrets laisse la place aux supputations, à la construction de personnages et aux récits imaginaires. On y croise des chats, des loups, de potentiels prédateurs et des coupables idéaux.

Commentaires préférés des abonnés

Ne regardant ni BFM ni les autres chaînes d'info .Je suis de très très loin cette histoire .Mais vous lire me suffit .Et votre titre est suffisamment parlant pour que je n'aille pas plus loin :

Du petit Émile au petit Grégory, le retour des charognard(...)

Je suis désemparé à l'idée de lire , un jour, dans mon journal de référence, le J.D.D. :



 " Le petit Emmanuel a disparu " :



- enlevé par un vilain maffieux , dit  " Eric le Zob "  ??


- kidnappé par une pédophile  '( une enseignante &(...)

le fait divres est le coeur du travail des journalistes sur bfm et cnews  une maniére de refuser de penser le politique 

Derniers commentaires

Sublime, forcément sublime... en tant que putàclics (Pour sac à vomi, vous avez le JDD, Je Dégueule Direct)

Ça se dit, charognards, au féminin ? Non, sûrement pas. La sensibilité féminine empêche qu'on mette ces dames de ce côté là. Il faut donc croire la rédaction féminine de "Auféminin", qui s'appuie sur une source incontestable, Le nouveau Détective ", pour nous informer que le petit Émile a probablement disparu parce qu'il voulait voir la cabane.

Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?

Bon, on ne nous dit pas ce qui a pu se passer sur le chemin de la cabane. Peut -être faut-il se rapporter à une autre piste évoquée dans la presse : le loup. Ou bien un gros oiseau.

L'affaire va finir par ne plus être évoquée dans les médias laissant place à d'autres informations.


Dans quelques années, le public va de nouveau en entendre parler avec différents acteurs judiciaires et justiciables.


Une brève profondément et sensiblement partielle apparaîtra juste pour susciter de l'émotion et jouer avec celle-ci. 


Les acteurs seront reçus par les politiques pour approfondir l'émotion et récolter des voix.

Découvrir, ou faire comme, que notre espèce est bien médiocre, me semble naïf ou hypocrite! Les charognards sont de 2 côtés des médias, production et consommation.

Notre époque fort minable n'a trouvé que des techniques d'accélération de la diffusion et de la conn... (non, pas la connaissance!!!).

le fait divres est le coeur du travail des journalistes sur bfm et cnews  une maniére de refuser de penser le politique 

Je suis désemparé à l'idée de lire , un jour, dans mon journal de référence, le J.D.D. :



 " Le petit Emmanuel a disparu " :



- enlevé par un vilain maffieux , dit  " Eric le Zob "  ??


- kidnappé par une pédophile  '( une enseignante  sur le retour ) ???


- embarqué par la Marine ??


- tiré et touché par " l'arc républicain " ??


- séquestré par des retraités retardés dans leur projets ??


- soustrait par certains milliardaires s'enrichissant moins vite qu'ils ne le souhaitaient ??


Une cagnotte  a été créée , pour faciliter sa libération  ( elle récoltait déjà 3,25 euros et un bouton de culotte ).

Ne regardant ni BFM ni les autres chaînes d'info .Je suis de très très loin cette histoire .Mais vous lire me suffit .Et votre titre est suffisamment parlant pour que je n'aille pas plus loin :

Du petit Émile au petit Grégory, le retour des charognards ?

Nous vivons dans une époque de charognards .Ces chaînes se nourrissent de ça .C'est leur raison d'être .Tout ceci est bien triste 


Ce qui me semble relativement nouveau par rapport à l'époque de l'affaire Grégory, c'est qu'on voit surgir régulièrement une foultitude d'articles qui reprennent des hypothèses qui ont été abandonnées depuis belle lurette, après vérification des enquêteurs, comme cette voiture avec une tâche de sang qui n'avait rien à voir dans l'histoire. La raison d'être d'un article, c'est d'apporter des éléments nouveaux. Là non, il faut produire, répéter ce qui a été publié ailleurs, sans même parfois réécrire ce qu'on duplique. Le type de l'Indépendant est un gros menteur quand il dit qu'il ne fait qu'user du droit de citation.

La Depeche du Midi.... depuis 2 ans elle nous bassine  avec une disparition  d 'une femme non résolue dans le tarn, des centaines d' articles répétés pour ne rien dire ,  et des c.. qui commentent.. pire  que Détective

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.