52
Commentaires

DSK, président à stature

Vous aimez le DSK ? Vous allez être servis.

Derniers commentaires

Merci Daniel d'avoir pondu cet article qui me fait sentir un peu moins seul dans mes pensées protégées par un casque afin d'éviter les bosses provoquées par l'actualité marteau-pilon qui nous assomme tous les jours.
Au contraire des sondages pour les élections qui sont vérifiables donc hyper-étudiés afin d'être au plus proche de la réalité car ils servent aussi de vitrine publicitaire, beaucoup de sondages politiques d'opinion ne présentent qu'une facette de la réalité et sont en majorité des outils de propagande.
Les entreprises de sondage ont pour but suprême : le bénéfice, donc il ne faut pas décevoir les clients. Un sondage pour une étude de marché est vérifiable, si il y a des erreurs le client ira voir ailleurs et le fera savoir. Un sondage pour une opinion doit avant tout conforter celui qui le commande, sinon le client ira voir ailleurs et peu importe le public.
Le résultat d'un sondage influence l'opinion, il est par nature politiquement orienté. Un sondeur qui comme un journaliste, se dit neutre, est un menteur !!!
Quelles motivations poussent aujourd'hui à nous imposer le DSK ? Une partie de la droite sait qu'elle va perdre. A force de faire les braves soldats défendant l'indéfendable politique et attitudes de Sarkozy, L'UMP se discrédite et risque une grosse défaite, tant qu'à faire autant parier sur le socialiste le plus à droite !!!
Je pige pas...
Le PS et l'UMP ont pas les mêmes idées (quand ils sont au pouvoir !) ?
Ah si, j'ai cru entendre certains dirent que le PS ferait autre chose que ce que fait l'UMP (économiquement parlant, et donc, socialement, c'est un peu des matière liées à l'échelle d'une nation...).

A moins que le PS se rapproche d'une critique très affirmée et réfléchie du système capitaliste (qu'il suit jusqu'à présent), je vois pas où est l'Alternative. Et, personne n'attend d'alternance, quelque soit la tête actuelle du PS. Peut être Holland, et encore...
On est pas dans la merde...
Moi, j'attends le premier assassinat d'un banquier pour la crise 2008bis... Faut bien se faire plaisir comme on peut avec du cynisme, il nous reste plus que cela...
"Une hausse de deux ans de l'âge légal de la retraite suffirait à stabiliser les dépenses pour les retraites exprimé en part du PIB à son niveau 2010 sur les deux prochaines décennies", a indiqué le département des Affaires budgétaires du FMI dans un rapport.

Il parait même qu'Eric Woerth remercie Strauss Kahn
moi je veux Martine, mais mieux vaut queutard que jamais!
C'est vrai qu'on n'en peut plus de ce genre de sondage... Ca file directement la nausée... On la connaît la chanson, elle passait déjà sur les phonographes La voix de son maître... DSK le mieux placé pour battre... n'importe qui, c'est le marronnier des sondages... Mais pourquoi ? Sûrement parce qu'il a toujours l'air de faire la gueule, qu'il porte souvent des chemises blanches et que son côté musée grévin rassure : immuable, intemporel, presque fossilisé... Pitié ! Archivez-le !
Excellente chronique !
Claquante, efficace et, malheureusement, tellement vraie.
Parlant de l'information , vous avez utilisé, à deux reprises, l'expression " circulation circulaire ". Je crois me souvenir que c'est Pierre Bourdieu qui le premier, a inventé ce néologisme. Vous auriez pu vous y référer ?
DSK ? De gauche ?
A mais si je me souviens bien, c'est pas lui le ministre de l'économie qui a le plus privatisé services et entreprises publiques en seulement 3 ans ? A ben si.
Et puis c'est pas lui le directeur du FMI, une institution supranationale qui impose des réformes néolibérales au maximum de pays et ainsi jette des millions de personnes dans la misère (les exemples abondent depuis le début de son mandat : Grèce, Hongrie...), sans oubliez les petites coteries avec les lobbyistes des plus grandes multinationales ? A ben si.

DSK ? Meilleurs candidat de droite ? Certainement...
En plus il est plus décomplexé que Sarkozy au niveau de ses idées néolibérales, vu qu'il porte une belle rose sur son coeur. Après Shroeder, Blair et Zapatero, la gauche de droite a un bel avenir devant elle grâce à DSK.

Un grand merci aux très objectifs Figaro et Opinion Way pour cet éclairage brillant. Comme quoi au Sarkozistan, il y a aussi des gens très ouverts d'esprit.
DSk fait du bien à la gauche quand il habite hors du pays .qu'il reste au FMi il s'y trouve comme un poisson dans l'eau C'est l'homme de trop de compromis avec le libéralisme .
il a fait son temps .
Et pourquoi pas Ségolène ?
Que tout ceux qui ne sont pas d'accord me disent pourquoi ! Je veux dire par là que je suis prête à entendre, analyser et comprendre !
Après la confusion tutafait exagérée Hees/Hess de cet été, de grâce n'élevez pas non plus indûment Dominique Strauss-KAHN au
rang de KHAN.

Selon Wikipedia, la désignation de KHAN a été utilisée à l'origine en Asie Centrale médiévale pour désigner un souverain ou un chef militaire.

DS-KAHN est déjà Président du FMI est c'est amplement suffisant comme sommet de carrière pour ce garçon. ;-)
Et Anne Saint Clair la première dame, une autre stature :-))
On nous refait le coup de 2006/2007. La presse complaisante - pour être gentil - nous fabrique puis nous impose un candidat de "gauche" qu'elle s'emploie à carboniser dès sa désignation. Après Royal, Strauss-Khan... Dans les arrières-cuisines se préparent les coups tordus et mijotent les poisons mortels. Dans les officines on monte les dossiers. DSK a déjà essuyé une première salve avec ses histoires de fesses. La suite sera bien plus brutale. Cousu de fil blanc.
Les sondages c'est une maladie, ça supprime les débats de fond.

Mais parler de sondage (ou de candidature), c'est bien plus simple que de parler des retraites ou plus largement du système économique. Et en plus ça tient dans le format des 45,2s disponible entre deux pubs !
L'amour des mots : Les mots philie . Au Figaro le désamours des mots qui leur fait raconter que des conneries , c'est de l'hémophilie qui conduit à une hémorragie de sondages nuls. Remède : Figarotter solidement ce quotidien jusqu'en 2012.
Je pense que vous avez raison .Pour de multiples raisons ( directeur du Fmi , soutenu par Sarkozy) ,DSK ne ferait pas le plein des voix à gauche.Evoquer sa candidature me parait être un phénomène médiatique sans bas e politique sérieuse
Machin n'ayant, à mon humble avis, aucune chance d'être réélu en 2012, DSK est le candidat rêvé pour la droite.
Ils n'ont qu'à prendre DSK à l'UMP et le présenter en 2012 et laisser monsieur Sarkozy aller faire du pognon dans le privé (je crois que l'expression est la sienne), depuis le temps qu'il attend et en rêve, il faut lui rendre sa liberté.
AH !!! S'il s'agit d'Opinionway,tout s'explique. Le sondeur cher à l'Elysée tache de distiller un machin utile au président. Mais difficile de comprendre en quoi cela pourrait lui être utile.
Avez-vous remarqué que dans la dépêche de l'AFP il est question de "votes", comme si les sondés répondaient à une question sur leurs intentions de vote. A 2 reprises la dépêche dit : "DSK arrive à nouveau en tête avec respectivement 53% et 30% de votes favorables " ; "il (DSK) ne récolte respectivement que 23% et 16% des intentions de vote".
Le "journaliste" qui commente le sondage montre, ou qu'il n'y comprends rien ou qu'il participe à une campagne de manipulation de l'opinion.
Rien à voir (quoique) mais ce matin Guetta m'a beaucoup fait rire avec sa chronique sur Kouchner, l'homme qui se fait humilier mais reste loyal, surtout le passage « la sorte d'homme dont l'église fait des saints ! ».
Un bon candidat pour 2012 aussi non ?
Curieux, hein, c'est à droite que DSK devient "l'homme providentiel"... Clair qu'on va en bouffer à toutes les sauces d'ici 2012...
Et ça sent comme qui dirait les rats qui quittent le navire...
On va quand même pas mettre en avant ce looser de sarkosus minimus... Qui lui, dégringole dans les sondages.

Faut dire que le choix Sarko-DSK...

DSK, encore et toujours

Et lisez Fakir de septembre, abonnez-vous, ils ont besoin de pognon...
Je ne suis pas bien réveillé ou bien il y a plus de 100% de réponses à chaque question ?
Bonjour
La machine à perdre est en route.
Faut-il s'étonner que ce soit le Figaro qui s'en charge ?
Cela fait plusieurs mois déjà que la grosse artillerie est sortie pour pratiquer l' INCEPTION de 1er niveau consistant à nous faire croire que Strauss-Kahn est un candidat de gauche, et l'INCEPTION de 2nd niveau consistant à nous faire croire que c'est le meilleur candidat de gauche.
Merci pour cette chronique [s]Rafik[/s] Daniel.
Non, non, non, non...........................pitié, je n'en peux plus de DSK. Il m'insupporte. Vivement que certains journaux, je ne sais lesquels, s'attaquent à ce qu'il représente réellement, politiquement parlant, et qu'on n'oublie pas d'évoquer son train de vie. Je sais, je devins mesquine mais il faut bien essayer de se défendre contre ce matraquage médiatique.
On peut souhaiter qu'il n'y ait pas d' "arrangements entre amis" pour les primaires du PS... Alors les gens de gauche pourront dire qu'ils ne veulent pas de DSK. (Pourquoi ne pas ouvrir les primaires à l'ensemble de la gauche, participants mais aussi candidats ???)
"(Pourquoi ne pas ouvrir les primaires à l'ensemble de la gauche, participants mais aussi candidats ???)"

pour quoi faire? les primaires du ps c'est pour les gens du ps, non?
Non ils veulent faire des primaires ouvertes "à l'américaine" avec je crois 3€ à payer pour pouvoir exprimer son suffrage.
Si j'étais l'UMP, j'inciterais mes sympathisants à participer aux primaires du PS (voire meme payer leurs 3€) afin qu'ils votent Le Scornet.
Vous imaginez Le Scornet candidat du PS en 2012 ?

Comment ça vous ne connaissez pas Daniel Le Scornet ?
Entièrement d'accord Je ne veux pas de DSK comme président de la République Francaise
iL représente le pire un mec dit de gauche qui fera une politique de droite
ah non merci bien
Je ne crois d'ailleurs pas à ces sondages qui selon moi sont pipés
Il espère peut-être revenir en sauveur ???
qu'il reste ou il est.
Je n'en peux plus non plus.
Je voudrais ajouter qu'il en va de même pour le Figaro, et je suis sidérée que JFKhan le cite toujours comme un très bon journal.
Entendu ce matin sur France Inter - hé oui, je suis revenue à FI, qui n'est plus ce que c'était, mais ailleurs ce n'est pas mieux - un journaliste de ce même Figaro, un peu avant 7h me semble-t-il. Son discours vaut son pesant de bretelles, particulièrement haineux et infâmant - je vous laisse deviner pour qui. Il m'a rappelé Carreyroux - environ 20000 francs par mois - demandant en 95 à un cheminot : "n'avez-vous pas honte, vous privilégié, payé environ 8500francs, de faire grève?"
On dit que les journalistes sont devenus bénis oui-oui, complaisants, .... mais cela fait un bout de temps que certains (soyons optimistes!) constituent une véritable caste de morgue et d'ignorance.
Ce n'étais pas l'édito du journaliste de valeurs actuelles sur les grèves?... A gifler ce gars là...
ce matin j'ai entendu le même discours sur les cheminots, le problème, c'est que celui qui le prononcait était ouvrier, comme

moi.
Molière aurait dit : Il a la stature du commandeur...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.