6
Commentaires

"Dry january" : la laborieuse riposte du lobby du vin

Depuis sa première édition en France, en 2020, le Dry January déchaîne les passions. Cette année, Vin & Société, le plus puissant lobby français du vin, aidé par "Le Figaro", tente d'innover avec une contre-campagne baptisée "French January", sans pour autant rompre avec un discours bien rodé, ressassé depuis des années dans les médias.

Commentaires préférés des abonnés

Ca lutte contre la clope et le pétard mais alors si tu oses dires que le pinard c'est le même problème t'es passible de déchéance de nationalité 

" La prohibition...c'est tout de même mieux que pas d'alcool du tout ".....

Vivement Février !

Derniers commentaires

"Face à ces procès en hygiénisme et en prohibitionnisme, Catherine Delorme tient à clarifier : "Le Dry January n'est pas un appel à l'abstinence mais à la pause, pour inciter à la régulation à la maîtrise de ses usages". "Les acteurs de santé publique plaident simplement pour une mise en cohérence des messages : ils ne disent pas qu'il ne faut pas boire d'alcool, mais font savoir qu'il y a un risque, et qu'à partir d'un certain seuil, le risque est décuplé", abonde Joan Cortinas Muñoz. "

la je la trouve de mauvaise foi par contre. il est evident que la duree du dry january ne vise pas simplement à faire réfléchir ou à maîtriser les usages mais bien a montrer que vivre sans alcool sur la durée c'est non seulement possible mais souhaitable. un mois c'est suffisant pour constater les bénéfices durables (peau, sommeil, mental...etc). bref ne prenons pas les lobbyistes du vin pour des cons alors que ceux sont des salopards.

" La prohibition...c'est tout de même mieux que pas d'alcool du tout ".....

Vivement Février !

C'est comme les armes qui servent à tuer, mais si tu le dis, t'es un mauvais Français ! Cela fait longtemps que l'alcool fait plus de dégâts sociaux que la cigarette mais c'est plus facile de s'y attaquer car il n'y a plus de producteur chez nous!

Hypocrisie du classement des drogues, etc ...

En complément d'information, la position des œnologues de France qui se fait le relais de V&S

CP UOEF Dry January

Ca lutte contre la clope et le pétard mais alors si tu oses dires que le pinard c'est le même problème t'es passible de déchéance de nationalité 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.