299
Commentaires

Dronautes et antidronautes

Etrange matin : pendant que les radios généralistes rampent au ras des manifs et des barrages

Derniers commentaires

Encore une drone qui effectué sa livraison aux mauvaises adresses
C'est pas au point, les réglages, dans l'axe du bien...
Ah la froide violence du tout automatique, c'est merveilleux !!

Et on va aussi très probablement se faire complétement bouffer par 2 ou 3 monstres sur l’offre légale numérique, surtout quand on considère les discussions effroyablement franchouilles ayant lieu dans ce domaine, un résumé de situation :
http://iiscn.wordpress.com/2013/10/16/contenu-sur-le-net-piratage-offre-legale-resume/
[quote="freudqo"]En France, on subventionne les activités qui s'écroulent. On baisse la TVA sur la restauration parce que les restos ferment. On empêche amazon de faire des réducs (et on fait le prix unique du livre) pour pas que les libraires ferment. Je ne vois pas, pour le coup, le lien avec votre argumentation. Je sais que ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, mais j'apprécierais que vous le développiez.
Amazon remplace beaucoup de métiers intéressants par quelques métiers vraiment pourris. Quant à l'argent dégagé par les économies d'échelle, il ne sert pas vraiment à rendre plus rose la vie de ceux qui se retrouvent sans salaire. Où est le progrès pour la société ?
Ahahhahah !!! Je me suis bien marrée ce matin en entendant ct'eu nouvelle. On est le 1er avril ou quoi, et en plus le forum que je n'ai que parcouru vite fait ..... :)))) tout est bon pour s'engueuler. Ptioufff.
La barre « espace » est très utile pour faire des espaces entre les mots ou derrière les virgules.
Les drones, c'est un danger dans les mains des multinationales. Rien de plus à dire.

Et franchement, ça donne envie de passer le permis et avoir une arme à feu. Pour les tirer. Tant qu'ils ne sont pas armés pour répondre. C'était pareil les drones Predator: au début, ils n'étaient pas armés. Maintenant: Kill zone de 15m.

Pas envie que mon présent soit Shadowrun sans les elfes. C'est naze j'veux être un elfe.
Pfioouu...
Sujet à la fois "écran de fumée" dans l'actualité du jour, et passionnant à long terme !
Mais se taper la logorrhée scientiste et les 50 commentaires de Freudqo, c'est long ; heureusement cela permet d'apprécier les interventions sensées de Al1 et Pow Wow :-)
"Twitter parle d'autre chose"

Eh oui, Twitter a une longueur d'avance sur l'info immédiate. Il a déjà digéré tout ce week-end localement la marche anti-TVA, l'écotaxe, l'équitaxe, le bijoutier relâché, le match PSG-OL, et internationalement l'Ukraine, le métro de NY amérissant sur l'Hudson River, Obama grimé en Rosa Parks, etc... pendant que lémédias traditionnels ronronnaient le dimanche en faisant leur shopping de Noël sur les Champs-Elysées (du bon côté du trottoir, hein) et se repassant la vie de Lady Di.
Ça existe déjà dans l'armée américaine. Et ils livrent sans problème à 10 000km des USA. Et quand c'est livré, 10 pâtés de maison sont livrés d'un coup. Mais le petit plus de l'armée américaine c'est que t'as pas besoin de commander pour être livré.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Twitter parle d'autre chose"

Diantre, Twitter parle ! Le maninaute serait-il animiste ?
"Pour Bezos, en tout cas, mission accomplie : il s'est offert une fantastique campagne de pub gratuite."
Mais Daniel Schneidermann ne se laisse pas manipuler, lui!
Hahaha, toujours les mêmes réactions devant l'évolution technologique. Oh bien sûr, il y a effectivement toutes les questions de surveillance, tout ça. Enfin là on parle d'appareils destinés à vous livrer des trucs que vous avez commandés…

Mais la pire des réactions, c'est "oh mon Dieu, ils vont remplacer des vrais employés humains". Breaking news, la machine remplace l'être humain. Et le tracteur a remplacé le paysan. N'empêche que je suis content de pas crever la fin dans la campagne du 19ème siècle. Et la machine outil a diminué le nombre d'ouvriers. Mais qui espère sincèrement que ses enfants feront les 3 huit toute leur vie ? Et l'informatique a fait chuter le nombre de dactylos. Quel dommage ! Ma fille ne pourra pas passer sa vie à recopier les ordres de son n+1. Et l'e-mail va tuer la poste, j'en suis sincèrement désolé. Et un jour tous les métros seront automatisés, et fonctionneront la nuit et le dimanche. Pardon à tous ceux qui aiment taper la causette avec le conducteur du métro. Et les caisses automatiques et les scannettes vont se multiplier en grande surface. Désolé pour ceux qui trouvent intolérables de ne dire que "bonjour, au revoir" à la caissière qui branche leur scannette ou surveille les caisses auto. Et le livre numérique et les tablettes vont achever l'imprimerie telle qu'on la connaît.

Je comprends pas cet attachement de la gauche radicale aux métiers les plus pourris et les plus chiants. Plus encore que les libéraux et les social-démocrates, c'est eux qui devraient être contents de cette évolution. Les métiers que la machine prend, c'est du temps libre pour l'homme. Du temps libre pour faire autre chose : créer, imaginer, inventer, échanger etc… Ah mais pardon, artiste, designer, architecte, ingénieur, infirmière, médecin, aide à domicile, c'est pas des VRAIS métiers utiles à la société. Le vrai métier c'est que tu fabriques des grandes barres d'acier en te ruinant la santé. Le vrai métier c'est que tu scannes des codes barres toute la journée au point que le bip de ta caisse te rende fou. Parce que là, tu PRODUIS un truc ou tu VENDS un machin pour de vrai.
Béats de la consommation toujours plus rapide, de la pulsion à satisfaire tout de suite, là, même le dimanche, même la nuit, contre monomaniaques de la surveillance.
Les partisans de l'ouverture des magasins 24 h sur 24, 7 jours sur 7, marquent des points.
Le rapport Bailly propose en effet davantage de dimanches ouvrables, et Ayrault annonce une loi pour 2014.
La CIA, procureur, juge et bourreau
jeudi 14 février 2013, par Philippe Leymarie
Le monde diplo


(...)Il est le vrai « seigneur des drones », l’homme qui a la haute main sur la « kill list », et sur les assassinats ciblés : John Brennan, conseiller à la Maison Blanche pour le contre-terrorisme — que le président américain Barack Obama veut nommer nouveau chef de la Central Intelligence Agency (CIA), en remplacement du général David Petraeus — devait s’expliquer à nouveau, ce mardi 12 février, devant la commission du renseignement du Sénat, mais à huis clos, sur les engagements en cours en Tunisie, Libye et au Mali. La ratification de sa nomination par le Sénat reviendra à re-légitimer l’usage des drones et des assassinats ciblés, une procédure utilisée dans le secret, sur un mode souvent préventif qui néglige les dégâts humains et politiques. Pourtant, cette nomination signera sans doute également la fin du processus de militarisation de la CIA...
"« On peut toujours rêver. Pour Bezos, en tout cas, mission accomplie : il s'est offert une fantastique campagne de pub gratuite."

Peut-être aurait-il fallu commencer par là...C'est bientôt Noël. Tout ce qui vous met au devant de l’étal est bon à prendre.

C'est bientôt Noël, mais pas pour notre lider maximo : Sa chronique de ce matin contient quelques fôtes de frappe qui trahissent soit une fatigue normale en cette fin damnée (ce n'est pas une faute de frappe), soit un lapsus calami que même Freud y sait pas l'expliquer, soit un tel manque de personnel que la chronique du lundi matin ne peut être relue par personne.

Maintenant que j'ai vidé mon fiel, au fait.

Rien que le nom d'Amazon (sans "e") évoque une référence à la mythologie. Je m'interroge très fort sur l'aptitude des manageurs d'ici ou là à intégrer les enseignements de la mythologie. J'ai écrit intégrer, pas exploiter.
Parce que exploiter, ça, ils ont appris.
Ils ont appris.

Alain Korkos est bien plus qualifié que moi pour illustrer l’utilisation du thème de l’oiseau miraculeux. Et quel oiseau plus miraculeux qu’un drone ?

Ils n’ont pas intégré. Imaginons un sondage auprès d’unéchantillonreprésentatif (toujours pas de fôte de frappe) qui pose la question suivante : « Un drone c’est quoi pour vous ? »

Je ne parle pas des Palestiniens et autres damnés de la terre, bien sûr. Eux ils savent ce qu’est un drone.

Les autres réponses ne vous diront sans doute rien. Parce que 99,98% des sondés n’ont pas connu la terreur que vous inspire le bruit du drone.

Pour finir : Amazon, ça évoque quoi pour vous ?
Moi, les seuls drônes dont j'entends parler, ce sont ceux fabriqués en israël, et destinés à dézinguer n'importe qui dans les territoires palestiniens en disant que ce sont des tirs ciblés... Ceux-là, qui balancent des saloperies de bombes sans faire courir aucun risque à l'armée (aidée par des grandes nations) d'un pays qui voit des ennemis partout... on n'en parle pas non plus... Et pourtant, il n'y a pas qu'en Israël qu'on s'en sert pour "livrer" à domicile...
Sinon, ce matin, grosse rigolade : "attention embouteillages à prévoir", nous hurlaient les media mainstream... et, en direk-live du "terrain" : "oh ben nan... il n'y a que 3 camions alors que les militants en attendaient au moins une trentaine" ! Des envoyés spéciaux envoyés spécialement sur ... rien !
Ils ont des idées géniales au New York Times.
Lorsque Bezos mettra ses drones en circulation, je m'achèterai un gun et je les dégommerai comme au ball trap.
Puis je récupèrerai la marchandise qui n'aura pas trop souffert de la chute. A chaque drone abattu une nouvelle surprise.
Le progrès technologique laisse entrevoir de bien alléchantes perspectives.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les drones seraient plus pratiques à compter les participants des manifestations, comme celle de ce dimanche.
Non mais sérieusement, on parle de ça ? des drones ?
On avait aussi les irrégularités des décomptes de voix aux élections des Honduras aussi, ou de la répression des manifestants de ce sympathique Juan Orlando Hernandez.
Bah, une autre fois sans doute.
Et puis, c'est tellement loin, les Honduras - billet de 2010, dernier en date).
"Sans Francisco" : lui aussi a foutu le camp ? :o))
Si j'osais (mais le piège est trop grossier), je dirais que daniel Schneidermann lui même fait relaye ce buzz pour Amazon. Je ne sais d'ailleurs si ce buzz va tellement au delà du cercle des geeks (ou alors du Mr tout le monde étazunien ?), parce que j'étais passé complètement à travers de cette "info", sans m'en porter plus mal.

Sur les déclinaisons des "et si" (carabine, filets tendus par de nouveaux bandits de grand chemin etc.), il faut noter que ça peut s'appliquer sur le parfait symétrique de cette vision d'avenir. Touriste à venise cet automne, j'ai pu constater que les camionnettes de la Poste y étaient évidemment remplacées par des bateaux, et que la fin de la livraison se faisant à pied (on marche et porte beaucoup à Venise), on peut à l'occasion voir des canots amarrés le long de quai séculaires, chargés de colis Amazon, et momentanément personne pour empêche de s'y servir.
des drones pourront bientôt vous porter votre commande, en direct de l'entrepôt

Et moi je suis Les Beatles.
Ya aussi "Kiki la petite sorcière".

Alain Korkos pourrait peut-être nous concocter une rétrospective des livraisons aériennes?
Bonjour
Une question, est-ce que les drônes ont un porte monnaie parce qu'une fois qu'ils auront remplacé toutes les personnes qui travaillent, qui va acheter à ces géniaux managers en quête de bénéfices.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.