93
Commentaires

Dragueur sur l'Ile de la Tentation ? Un métier comme un autre

Passer à la télé, se faire bronzer en Thaïlande et draguer à la plage, c'est du boulot...

Derniers commentaires

"Et pour le cas des émissions musicales, cela pourrait leur rapporter beaucoup si leur statut d'interprète est reconnu... "

Ah parce que les participants ne sont même pas considérés comme des interprètes (qui n'ont pourtant droit je crois qu'à environ 5% de royalties) ?

Il faut qu'ils se méfient, si leur contrat est redéfini en contrat de travail, certains chanteurs de la Star'Ac pourraient bien être virés pour faute lourde ! :-)
..vous finirez bien par attraper une fourmi.
Mais nous sommes loin du métier de journaliste.
Que cette réalité soit bidonnée, scénarisée, elle n'est demeure pas moins sans intérêt.
Néanmoins, visiblement cette saga a le mérite d'attirer votre attention et vous donne l'occasion de faire un petit sujet.
Ce n'est pas du reportage de guerre, c'est sûr.
Allez en toute amitié je vous donne votre prochain scoop : il paraît qu'Annie Cordy faisait des chansons commerciales.
On dit merci qui ?
mes préférés sont SylvN2001, Ulysse, Oblivion, Manazo. Quand ils postent ensemble, ils font des ravages. Moi je suis juste là pour cimenter leurs phases de délire suraigües. Le mec qui se tape l'incruste, quoi ;-)
Bonne nuit, Mona, et beaux rêves (de plus de justice) à tous les @sinautes.
Eh , il s'est remis à pleuvoir aujourd'hui ,
vous revenez sur l'île ? , " oh mon île au soleil ,"
c'est moi qui rigole de vos délires , sur le transat , au pied de l'arc-en-ciel .
A contre temps .

@sinaute marrant , c'est un art ! J' apprécie votre bel ouvrage .

Merci , comme dirait Madeleine .
Y fait soif.
Du travail dissimulé, ha, ha, le statut d'interprête, hi, hi, les pauvres candidats, ho, pauvre téfin et aimessisse, ho.

J'arrive pas à m'intéresser, faudrait me payer aussi...

Ce sujet mérite d'être "pourri", euh, enfin amélioré par un piratage pour forum libre, hébergement d'escalier, dégustation de chocolat, café, thé, chocolat, croissants...
Je propose que le sujet sur "l'île de l'attentation" serve de forum libre, parce que franchement qu'est-ce que ça peut faire?
' Xactement, même que c'est ce que je disais plus haut de manière plus longue et plus pénible ;-)
Je ne sais même pas du reste ce que je fais dans le top 3, les places étaient déjà prises par Jeff et Damien. (Désolé Jeff, j'y suis pour rien, pas la tête).
Il se passe de ces trucs sur le site, faut croire que j'ai pas encore tout compris
Laissez faire ......, les " prédateurs " finissent toujours par se bouffer entre eux ....... .
Je trouve tout à fait normal que TF1 (ou d'autres) soient condamnée, mais je déteste toujours ceux qui se servent d'arguments juridiques moralement douteux pour s'en foutre plein les poches.
Pour moi ce n'est pas un métier, même s'il y a de l'argent en jeu.

Je réitère ce que je disais tout à l'heure, ces jeunes pas si jeunes finalement, (du reste je ne crois pas qu'il y ait des enfants mineurs dans ces recrutements de télé-réalité), savent quand même où ils mettent les pieds, même s'ils n'imaginent pas "tous" les préjudices qu'ils vont subir et si tout ne leur a pas été expliqué avant leurs "prestations".

J'imagine qu'ils ont déjà vu "l'émission" pour ce qui concerne l'île de la tentation, et qu'ils savent qu'ils vont devoir jouer le "jeu de l'adultère", peut-être espèrent-ils y résister ? Je me demande ? En tout cas ce n'est pas le but de tf1 (qu'ils résitent).

Effectivement on peut être partagé et se dire c'est bien fait pour eux, mais, s' ils n'avaient pas mesurer les conséquences......... et il ne faudrait pas comme le dit un poster plus haut que ça finisse très, très mal : après avoir vu les cocus à peu de choses près en direct, verra-t-on des meurtres (drames passionnels de la jalousie).

Est-ce que ces gens seraient attirés à ce point par l'argent au risque de leur amour ?

Je rejoins les avis de Damien et de Fan de Canard.
En fait, le plus mâlin dans l'histoire, c'est l'avocat. Jeune loup qui cherche à se faire un nom et ,à mon avis, il va réussir.
Quand j'étais petite j'ai participé à la fête de la courge (il s'agissait de récompenser la plus belle courge, en l'occurrence la plus grosse) dans le village de mes parents. Non, je n'étais pas la "courge de service" -vu mon poids de l'époque je partais perdante : j'étais la meilleure en récitation de La Fontaine (ouaiche) et je devais donc apporter le bouquet au vainqueur et me fendre d'un petit compliment que j'avais appris avec la conscience que l'on attendait de moi.
A votre avis puis-je porter plainte contre le maire de l'époque qui devait, à mon avis, flatter ainsi son électorat et tirer ainsi grand bénéfice de cet éloge de la courge? et accessoirement contre mes parents qui ont vilement profité de mon innocence, ET DE MON TALENT, pour s'assurer (je suppose...) les bonnes grâces du maire?
Si on considère qu'en plus d'une prestation mal payée (probablement un bonbon acheté avec les impôts du contribuable …une autre piste, tiens), j'éponge encore aujourd'hui le préjudice moral que peut causer la participation à une manifestation vantant les courbes d'une cucurbitacée, je devrais pouvoir, moi aussi, me faire un beau pactole qui me permettrait de vivre mes vieux jours au soleil, de payer mon psy et de m'adonner à mon hobby : pourfendeuse de courges !
Cette sombre histoire de courge (très partiellement autobio : mes parents sont gens charmants…) pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Farfadet : les participants ne manquent pas d'air ! Mais faut-il s'en étonner?
Finalement les concepteurs de ces émissions très discutables reçoivent le salaire de leurs efforts : tous ces maîtres à penser, chanter, danser et le reste ont fait des émules : l'élève dépasse le maître ! De quoi se plaindraient-ils ?
Moi, dans ce jeu de massacre, j'apporte pas le bouquet !
Yop, trois super posteurs dans le top 3, c'est cool.
Concernant le .. sujet.
Autant je suis content que TF1 se soit pris une beigne, autant d'habitude je suis content quand les petits gagnent devant les grands..
Ben là c'est drôle, je ne le suis pas plus que ça.
En fait, ça vient du fait que ces procédés de tv réalité sont tellement inhérents aux différents protagonistes, que créer une jurisprudence car on assimile au travail les exploits de ces jeunes gens, me laisse un goût amer.
Et en même temps, vu que les choses se sont faites n'importe comment avec n'importe qui, on ne peut pas s'étonner que le n'importe quoi sorte grand vainqueur.
TF1 fait de l'argent facile, et revers de médaille, les jeunes aussi face à eux. Et quelle rapidité d'exécution dans ce procès primordial pour notre démocratie! Il a fallu 9 ans pour que Total crache 192 millions d'euros en perdant le procès de l'Erika.
On parle de lenteur de justice, mais ses élans de rapidité ne correspondent en rien à la gravité des faits.

Bon l'américanisation des mœurs se poursuit, on attaque en justice pour des raisons fallacieuses (ne me dites pas qu'ils ont travaillé ces débulbés) en installant pour toile de fond l'exploitation des jeunes...
J'applaudirai quand les lendemains seront aussi chantants pour les travailleurs qui constituent la grande majorité des gens...
.. à commencer par la non-exploitation des jeunes qui triment pour que dalle durant les saisons. Pas de médias, pas de procès retentissant, pas de rapidité de jugement, dommages et intérêts dérisoires.

Bon c'est à peu près tout, mais je peux changer d'avis demain.

Bises à tous.
Sordide tout de même cette émission dont le but est de casser les couples par le cocktail enivrant du soleil, de la mer, de l'alcool...Des femmes et des hommes qui aiment comparer les nichons et les culs.Beaucoup de larmes finalement pour un retour sur Paris, la queue basse et les couples souvent déchirés. Toute la bassesse du monde humain avec l'apparence du contraire puisque hébergé dans des sites naturels merveilleux.
C'est même du travail à la chaîne!
Il serait incompréhensible pour les millions de téléspectateurs d'apprendre que les participants sont des salariés !


Stupéfiant argument de l'avocat !
Pour lui, apparemment, il n'est pas important de savoir si les participants sont des salariés et si leur employeur doit respecter le Droit du travail.
Non, non. Il faut que le tribunal décide qu'ils ne le sont pas, afin de ne pas briser les rêves des téléspectateurs.
Je n'y crois pas une seule seconde. Cela risqu juste de moraliser un peu cette production. C'est déjà ça.

Glem, ou TF1, s'est fait sanctionnée parce qu'ils sont allés trop loin, hors de la réalité, justement. Parce que, quand je vois la plupart des tentateurs, je trouve qu'ils ont tout l'air des gravures de mode des magazines gays, bien loin des célibataires esseulés à la recherche de l'âme soeur...
Une TRES TRES bonne nouvelle . Jeff exprime très bien ce qui doit désormais être respecté .
Ces émissions , outre par les beaufs , sont surtout regardées par des adolescents en quête de modèles .
Bravo à l'avocat !
Cela aura pris beaucoup de temps, mais au final, ça vallait le coup.
C'est bien fait !!!
La défense de l'avocat de Glem est d'autant plus révélatrice : "Mais comment allons nous expliquer que les participants de la télé-réalité sont payés ?". Ben alors, on trouve plus vendeur de dire qu'on exploite des gens sans contrat de travail, en douce, pour faire un paquet de fric sur leur dos et celui des téléspectateurs (trompés sur ce qu'on leur vend en plus).
Si l'émission vend de la chanson, du sentiment (?) ou de la jeunesse bien fichue en maillots de bain, il faut payer leur dû aux modèles-acteurs ou intermittents du spectacle (c'est selon).
Re-bravo !!! ^__^
si ça pouvait sonner la fin de cette "trash tv"
on peut toujours rêver
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.