Docu en retard : Usul annonce le premier épisode de "Societer" pour la rentrée
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Écrire un film de fiction ou documentaire, c'est très très long, surtout quand on ne s'y consacre pas à plein temps. Entre les phases d'écriture, il faut aussi des temps où les réflexions mûrissent dans l'arrière-boutique du cerveau. 24 mois, c'est "(...)
Ouai 'fin dans ce cas fallait être transparent lors de la récolte et dire que ça allait prendre plutôt "quelques années" que "quelques mois". Le procédé est tout simplement malhonnête.
Il semble qu'Usul a fait sien le slogan de la maison de disque Saravah, fondée par Pierre Barouh (Higelin, Brigitte Fontaine, Areski, Alain Leprest, David McNeil, Jean-Roger Caussimon...) : "Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire".
Derniers commentaires
Usul mauvais en communication, vraiment ?
C'est du n'importe quoi niveau argument CP : "chuis en r'tar cé pa ma fôt m'sieu y pleuvè !"
Sérieusement, si Usul a accepté des dons pour une tâche qu'il accepte aussi la responsabilité et rende des comptes.
Merci pour l'article.
Bon je n'ai pas participé à la levée de fonds pour ce projet mais ça m'interpelle quand Usul déclare être en retard parce qu'il "gère 1000 choses en même temps", qu'il a repoussé le premier épisode entre autres "pour raisons personnelles" et que la meilleure réponse à son manque de communication et au retard est de "boucler le projet" (quoi qu'il en coûte il pourrait presque ajouter).
Attention à ne pas trop en faire et à ce que ce projet qui visiblement lui tient à cœur ne se transforme pas en sacerdoce pour lui et ne le conduise à un burnout.
Espérons pour lui que le bout du tunnel soit proche et que la pression mentale puisse enfin redescendre.
personne ne l'a obligé à se mettre là-dedans. il pourrait aussi se mettre en retrait de Backseat et de ses autres activités le temps de boucler son projet.
c'est d'ailleurs assez drole de le voir donner des leçons à tour de bras sur Backseat pendant que lui-même s'avère assez incapable de gérer un projet pour lequel il a levé des fonds auprès de ses fans.
Le pôvre pôvre pôvre Usul, en burn out ?
Qu'il délègue un peu ses 1001 trucs ...
Écrire un film de fiction ou documentaire, c'est très très long, surtout quand on ne s'y consacre pas à plein temps. Entre les phases d'écriture, il faut aussi des temps où les réflexions mûrissent dans l'arrière-boutique du cerveau. 24 mois, c'est "quelques mois". S'ils veulent un reportage du 20h, les contributeurs se sont trompé de cible... Mais c'est sûr que si le site de collecte montrait où en en est la "ponction" du pactole, ça serait plus rassurant pour eux.
Ça n'a pas complètement rien à voir, mais en mai 2026, George R.R. Martin a admis avoir pris un peu de retard dans l'écriture de son livre.
Je n'aime pas beaucoup Game of Thrones, mais côté éthique de travail, GRR Martin est mon idole absolue.
Pas très étonnant que la sortie du premier épisode soit toujours reportée.
N'oublions pas que le pseudo d'Usul sur Instagram est usuldufutur.
Il semble qu'Usul a fait sien le slogan de la maison de disque Saravah, fondée par Pierre Barouh (Higelin, Brigitte Fontaine, Areski, Alain Leprest, David McNeil, Jean-Roger Caussimon...) : "Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire".