14
Commentaires

"Doctor Who" est une femme : les tabloïds UK encore plus sexistes que Twitter

C'est une mince bande-annonce, publiée le 16 juillet sur le compte Twitter de la BBC. Un trailer d'une minute pour annoncer que le prochain Docteur de Doctor Who, du nom de cette série culte anglaise, sera une femme. Tandis que progressistes et conservateurs s'écharpaient sur les réseaux sociaux, les tabloïds anglais, le Sun en tête, ont tranché le débat en publiant... plusieurs photos nues du nouveau Docteur, Jodie Whittaker.

Derniers commentaires

ben pour avoir regardé la série à partir du 9ème doctor (christopher eccleston, the best, pour moi), déjà la dernière saison (le 12ème doctor) était plombée par le truc politiquement correct du casting "représentation des minorités" avec l'assistante noire et homosexuelle (2 minorités d'un seul coup) (il doit y avoir une liste quelque part de minorités que les gens qui s'occupent du casting doivent croiser : les nains aveugles, les grosses asiatiques, etc.), bref, réincarner le doctor who par une femme, en plus au visage si formaté, si banal, c'est un vrai traumatisme, et il y a pas besoin d'être sexiste pour redouter cette prochaine mouture... pourtant c'était chouette, déjanté, pas correct, avec un beau potentiel de mystères qui s'est toutefois et hélas beaucoup dilué avec le temps (le personnage de doctor who lui-même, ces personnages qui traversent le temps, la fin du monde, la fin de l'espace...)

EX-TEEEEERMINEEEEEZZZ
(je signale que le doublage en français est parfait, j'ai encore les cris rauques des DALEKS dans l'oreille) (et le bruit du TARDIS appa/disparaissant)
Je pensais me régaler en cliquant sur le lien vers le Daily Mail mais que vois-je , ils ont mis un rectangle noir
sur les tétons. Ah les salauds , nuls à chier ces crevures .
Puisque c'est comme ça je vais regarder 'la Liberté guidant le peuple' de Delacroix.
Et parce que ça crée une polémique, on se fait soudain spoiler la série de tous les côtés.
Le pire étant que je ne peux même pas pointer @si du doigt, l'information est en train de faire le tour de tous les sites que je lis, et presque à chaque fois en première page avec photo et titre explicites.

Cette facilité à polémiquer et à créer du conflit pour un "simple" divertissement m'attriste un peu.
Une actrice choisit de montrer ses seins dans un film...Une actrice interprète un personnage de fiction...Qui a dit ( À part moi, hic et nunc. ) que l' obscénité se trouve dans le regard du voyeur, comme la complexité dans le cerveau du hamster ( jovial )!?
Et à propos: pourquoi a-t-on plus de facilité à concevoir l' infiniment loin, que l' infiniment près...!?!
J' adore l' été...
Carpe diem...
a quoi vous attendiez vous de la part des tabloïds, il s'agit de creer la polemique avec tous les moyens disponibles pour vendre. Vous tombez un peu dans le panneau en relayant. le jour ou le sun pond un article modéré sans demie vérité, photo nue, titre ronflant et accusation sans preuve, la il faudra faire un article car ce sera remarquable.

sinon c'est une bonne initiative ce changement, ca va donner une toute autre dimension à la série. j'imagine que son acolyte du coup sera masculin, intéressante inversion des rôles qui espérons redonnera du souffle a la série qui s'épuisait un peu dernièrement.

on n'attend plus qu'un 007 féminin accompagné de son james bond boy. (ou pourquoi pas de sa james bond girl d'ailleurs)
C'est quoi sexiste?
Le jour où une femme à poil ne fera plus vendre, ils arrêteront.
Ah merdalor! C'est le public (mâle - bien sûr (?)) qui est "sexiste", piske c'est lui qui achète.
Ah salaud de mâles! Toujours attirés par les femelles!
Attend... Mais comment qu'on fait..?
Du bromure pour tous les mâles!
Oh! et puis merde!
Chais pu!
Je croyais que sexiste tenait à la dégradation de l'image de la femme dans une idée d'asservissement.
Pour l'anecdote.
J'ai des clans de poules sauvages qui rodent sur mon terrain autour de la maison. Ouais, par chez moi ça existe.
Il y a des poules avec des poussins, des poulettes qui grattouillent de çi, de là, en déambulant et en faisant cot cot - ça en fait des km ces bestiaux. Bref!
Et derrière (avec) ces groupes il y a un mâle* et rarement un ou deux jeunes coqs, ça dépend de la taille du groupe de femelles, qui passe leur journée à les suivre. Quand je dit les suivre, c'est les suivre, comme un toutou qui vous colle aux talons. Mais ce qui m'a scié c'est qu'ils passent leurs journées à essayer de sauter les femelles. Des dizaines de fois par jour. Ils n'y arrivent pas souvent, parce qu'elles se dérobent, qu'elles courent en piaillant, s'envolent - les garces, dans mes bonzaï, en me bousillant des branches - même des fois, elles leur filent des coups de bec, surtout quand elles ont des petits.
Tout ça pour dire, vous croyez vraiment que c'est différent pour les humains..? :-)
M'enfin...
Grosse rigolade...

* Mâle dit dominant, pour ce que plus fort que les jeunes, il leur file des roustes quand ils s'essayent à sauter les femelles. jusqu'à ce qu'il en prenne une lui même...
Tant mieux si c'est une femme !

Et sinon on reste dans des sociétés patriarcales où les femmes portant surtout l'étiquette "baisable"...ou pas. Attribuées dans ces journaux par quelques mecs en rut qui vivent à la fois dans le désir de tirer leur crampe (désolée, mais c'est leur niveau) ce qui f'rait vachement du bien ! et rabaisser par la sexualité, étant donné que la leur est aussi conquérante que dominante donc positive.

De fois j'vous jure....
Techniquement parlant le Docteur n'est même pas Terrien, il est bien mieux que ça, donc à partir de là peu importe son "sexe". Cependant je dois bien reconnaître que voir que cela fait enrager les débiles a quelque chose de très réjouissant. Alors comme disait le Docteur n°10 "Allons y" ! :D

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.