33
Commentaires

Deux journalistes au chevet de Fadela

Derniers commentaires

Bon, je ne sais toujours pas où poster les infos oubliées des grands médias (help webmaster, créez une rubrique dans le forum "spécial infos des lecteurs".

Donc à propos du plan Banlieue de Fadela Amara, une info est totalement passée inaperçue : le coût de la journée à Vaulx-en-Velin !
Seul Le Canard Enchaîné l'a évoqué. Nous l'avons repris sur Politique.net : Journée coûteuse à Vaulx-en-Velin. Le président de la République n'était pas là, le plan n'a pas été dévoilé, mais les dépenses de ce déplacement ont été maintenues...

http://www.politique.net/2008012802-plan-banlieue-fadela-amara-un-plan-com-de-600000-euros.htm
@ Batiste : pas vraiment d'accord avec toi : où sont les journalistes objectifs de gauche ou de droite ? C'est toujours facile de trouver une liste accablante de preuves de subjectivité de gauche ou de droite sur un site ou un autre, dans un journal ou un autre. Il suffit d'être de mauvaise foi et sectaire. Ce qui m'intéresse plus, c'est l'honnêteté, et la mesure en toutes choses. Les bagarres gauche-droite ne m'intéressent pas beaucoup, même si mes idées penchent à gauche. L'objectivité, la subjectivité, qu'est-ce que ça veut dire finalement ? Des preuves de quoi ? Qui convaincre ? Qui ne soit déjà convaincu d'autres idées que celles que je voudrais défendre. Je ne suis pas missionnaire, j'aime @si, je peux en parler autour de moi, inviter des gens à lire les articles, mais après ces gens feront ce qu'ils veulent de toutes façons, et je ne rougirai pas de ce site, d'autant moins que je peux y dire ce que je veux.
Il y a chez Fadela Amara un côté Cosette qu'elle aurait tort de négliger... Après tout, dans le roman, l'héroïne ne s'en sort pas si mal que ça...
A propos de F Amara, je l'ai vu l'autre jours avec le prof albert jacquard, la fin d'un mythe personnel,,encore dommage. un gachis de +
Ben, oui, assez d'accord avec Batiste, sauf que les droitiers, peut-être pas tous, voient des gauchistes partout, alors ce serait de notre faute, ou celle d'@si ?

Les journalistes, c'est bien connu, fréquentent beaucoup les politiques. Il sont parfois amis, pas forcément du même bord. Je ne suis pas journaliste, mais j'ai une amie (la meilleure) qui vote à droite, elle est adorable à part ça, personne n'est parfait !
Du moment que les journalistes cités n'exercent plus le métier de journaliste politique, je ne vois pas le problème du tout...
Les hommes politiques ont besoin de se faire conseiller pour leur communication, et quoi de mieux qu'un journaliste pour ça?

Effectivement, on peut se dire que le journaliste qui va aider un politique n'était pas neutre au départ. Mais personne n'est jamais neutre, le journaliste est un homme normal qui a ses opinions. Son travail est aujourd'hui de ne pas les laisser transparaître (certains nous disent que c'est impossible et qu'il faut revenir au journalisme d'opinion, mais c'est pas le sujet).

Mais du moment où le journaliste n'est plus journaliste, il a le droit de militer, d'aider qui il veut.

Être journaliste un jour, c'est être journaliste toujours? Je ne crois pas...
j'avais pas vu que fan de canard m'avait répondu aussi .Merci quand même ( pour infos je suis sous explorer , mais je ne pouvais même pas cliquer sur play car la barre n'apparaissait pas)
bon cette fois je vais me coucher !
Merci , je viens juste de faire ça et c'est ok. Bonne nuit
bonjour les Fans..
J'arrive pas à ouvrir les 2 vidéos ! qu'est-ce qui se passe?
Fadela Amara , Fanny Auverny : mêmes initiales , même rimes dans les noms. L'une travaille dans l'ombre de l'autre ; c'est un "je" d'ombre et de lumière.
... seront toujours étroitement liés.
D'où, malheureusement, ces nombreuses dérives de complaisance médiatiques.
Une pierre de plus dans l'édifice qui unit les deux sous un enduit plus que douteux.
Beacoup de journalistes sacrifient l'éthique et la déontologie . Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux
Oui, et bien ? Fadela, elle se la pète à donf, elle a envie de se montrer à la télé dans son job façon télé-réalité, avec son Papa tellement fier de sa Fille, pourquoi pas, même si l'ancienne journaliste l'a juste un peu convaincue de le faire. Bon quant au tutoiement, ça ne me choque ni ne me gêne, dans les coulisses, les politiques se tutoient à peu près tous, même entre camps adverses. Est-ce que ça veut dire qu'ils s'aiment ? Bref rien de nouveau sous le soleil. C'est pas Sarko qui a le tutoiement facile aussi non ? Pourtant pas du même monde ces deux-là !
En tout cas si le phénomène devait s'inverser,
je demande qu'on évite d'avoir NSNB comme présentateur du 20h,
merci d'avance.
il y a quelque chose qui me gêne dans le tutoiement, un je-ne-sais-quoi
Vous démontrez une nouvelle fois la collusion entre sphère journalistique & sphère politique. En tout cas, vous vous interrogez sur ces termes.
Il est évident que nombre de journalistes ne se posent plus la question, & depuis longtemps. Est-ce une bonne chose? Pour la qualité de l'information certes non! Les médias doivent être un contre pouvoir. Quand ils quittent cette mission, ils font de la publicité!
Pujadas ou Lucet, & même PPDA ni Pernaut n'ont jamais caché leurs (fortes!) affinités avec le pouvoir en place, ça laisse peu de place à la contradiction, dommage pour notre pays.
La conférence de presse de Sarko avec les voeux aux médias ont montré qu'ils n'étaient pas les seuls...
On ne peut demander à un journaliste d'être objectif. L'objectivité est impossible, car être journaliste, c'est faire des choix. Le problème, c'est de faire des choix avec honnêteté intellectuelle. On ne peut pas dire que ce soit le cas.
L'exemple de Fadela Amara n'est même pas choquant: un portrait de responsable politique est rarement un moment de fortes contestations... Mais il existe plein d'autres moments que les journalistes semblent avoir oubliés...
Talasrum
http://thalasrum.over-blog.com

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.