61
Commentaires

Des termites dans la campagne

A J+4 après la contre-enquête du Bondy blog, toujours aucune rectification du 20 Heures de Pujadas

Derniers commentaires

http://www.lejdd.fr/Politique/ISF-Ces-politiques-et-la-sous-evaluation-de-patrimoine-788545
En termes de sous estimation de patrimoine, Hollande n'a pas grand chose à envier à Le Pen ou Macron ...
6,5 M€ l'opération de rénovation anti-termites, c'est un sacré business qu'on aurait tort d'ignorer. Je vais planifier une reconversion au plus vite !
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne pense pas, Monsieur
On ne pense pas, on prie
On ne pense pas, on hait
On ne pense pas, on spécule
on s'en fout, on se termite pour garder ses sous,
on se costume gratis, on se Smicarde tous les jours

Faut vous dire Monsieur que ça n'a aucune importance
"Et alors" dit l'autre
Vu que demain un des trois sera élu
Vu que la dernière réplique du PR c'est "Ben quoi Sarko aussi il était en examen"
Vu que dans la famille de la fille du cyclope, on se dit proche du peuple comme Trump
Vu que la primaire ça compte pour du beurre
Vu que Valls il n'a pas confiance
Vu que les Français de toute façon ils voteront pour la bande des trois, même si on leur met le nez dedans

Car il faut vous dire monsieur que ce sont d'excellent Français
vous vous perdez dans vos chroniques !
Par ce que Daniel : nous savions déjà tout cela quand que vous étiez
GRAND JOURNALISTE dans les GRANDS JOURNEAUX
et que vous ne nous le disiez pas ( comme Pujadas !)
"Dans cette manière dont les trois candidats de droite se débattent dans l'exigence de transparence sur leurs financement et leur patrimoine, il y a autre chose (...) mais disait une vérité, sur le choix proposé"
et oui, constat partagé, plusieurs fois d'accord avec DS en peu de temps, m'émousserais-je?
Entendu ce matin rapidement à FI, Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity (je ne connais rien de ce groupe et de ses liens politiques), venu apparemment pour défendre le bilan de Hollande et dire, encore, du bien de Macron :
"Pour Alain Dinin, les candidats à la présidentielle ne parlent pas suffisamment d'immobilier et d'urbanisme... à part un certain Emmanuel Macron. "Nous serons 20 millions de plus dans les 30 ans qui viennent : on les met où ? On vit ensemble de quelle façon ?"

Tiens, il me semblait avoir entendu JLM en parler longuement et même se positionner de façon très claire. Mais c'est qui ça JLM, un candidat ? Mais non, vous avez mal compris, il ne sont que 4 et vous aurez Macron-Le Pen au second tour. Mais si c'est les sondages qui votent.

En plus il a évoqué, il me semble, favorablement la location plutôt que l'achat, chose dont JLM a également parlé en allant beaucoup plus loin (problème financier des petits propriétaires qui ne peuvent plus entretenir leur maison qui se retrouvent dans un état de délabrement avancé).

Pourquoi j'écoute encore cette radio de m... PCohen me sort vraiment par les narines.

Bon c'était le coup de gueule d'un matinaute accablé. Mon décodex à moi.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-15-mars-2017

http://melenchon.fr/2017/01/31/securite-sociale-logement/
Ce dernier paragraphe donne un la que les médias auraient mieux fait de suivre. Autant mettre les partis de pouvoir sur un piedestal face aux FN est une stratégie perdante, autant mettre dans le même sac tout ces parisiens nantis bien au delà des 1% retient assez de vérité pour les provinciaux à salaires et patrimoines médians. Aucun d'eux n'est même un peu comme nous.

Quand à Saint Cloud, c'est la ville de véritables riches, plus encore que le XVIème ou le Vesinet. Il y a certaines des plus belles maisons de France, sur une zone extrêmement cher au m², avec la meilleure vue sur la capitale.
Une partie de l'électorat fraude le fisc.
J'ai du mal à comprendre ce temps perdu à parler des Lepen?? A moins qu' en fait Daniel soit très déçu de leur manque d'honnêteté Lepen, ça l'obsède il se sent trahi... En politique soit t'as des affaires aux fesses soit t'es Bérégovoy (c-à-d t'es mort et t'as des affaires aux fesses), en tant que journaliste vous le savez Daniel. Alors pourquoi cette obsession des Lepen? Vous attendiez quoi d'eux? Pourquoi pas s'intéresser à Macron et ses problèmes (et il en a! Le type est quand même marié à sa mère! ;) )? Lepen on s'en fout et on votera pas pour elle sur ce site. Voter Macron y'a des débilos qui en seraient capable à en croire certains commentaires. C'est là que le travail d'information devrait être fait.

Et en ce qui concerne la possibilité ou pas pour femmes sevrannaises d'aller claquer leur rsa au pmu comme des hommes (j'invente rien deux tiers des photos sur l'article du Bondy blog c'est des gens qui viennent faire leur grille de loto ou d'autres le nez devant les résultats des courses, avec leur grenadine bien sûr -ça doit être un tic journalistique de prendre les gens pour des cons-), merci de nous rassurer les femmes pauvres sont égales dans leur misère aux hommes pauvres tout va bien en France.

Ps: aller y faire un tour à Sevran, faites vous braquer, revenez et réfléchissez aux vrai problème des banlieues. C'est pas l'islam ni l'islamophobie, mais la pauvreté crasse et l'absence totale d'intérêt du système à part quand ça sert ses intérêts (à droite -france2- comme à gauche -bondyblog- c'est la même chose y a que les intérêts qui diffèrent).

Tl;dr : Lepen est une politicienne comme les autres (avis à ceux qui pensent changer le système en votant pour elle - quant à une potentielle guerre civile? Sérieusement...-). Vous avez à droite comme à gauche de la merde dans les yeux, et le vrai problème de Sevran c'est que si vous donniez le choix à n'importe lequel de ses habitants il se casserait avec joie. L'islam ne crée pas d'islamophobie comme l'islamophobie ne crée pas d'islamisme. La pauvreté crée l'islamisme et l'islamophobie lui donne une justification.
Mais vos lecteurs Daniel savent. Et puis si les medias grand public proposaient les programmes de gauche aux Francais, on veut du clivage, pas des bouillasse de rassemblement qui n'ont de sens que pour les centriste et les petit bourgeois, et les journalistes de #lautredroite. Sur internet vous ne toucherez personne qui sois ignorant.
"Les projets, on sait qu'ils ne seront pas appliqués. Il y aura Juncker, Merkel, le Conseil constitutionnel".

Bon et sinon c'est quoi votre programme ? Conseiller aux gens de se jeter par la fenêtre, parce que ça ira plus vite ? On va pas loin avec ce genre d'argument (évidemment j'ai pas envie que le FN soit élu et applique son programme, mais si TOUTE velléité de changement appelle ce genre de réaction on n'est pas sortis de l'auberge).
J'interprète cette chronique comme une incitation à voter Mélenchon.
Rassure-moi, c'est du second degré non ? Parce que l'ensemble des contenus suggère plutôt, me semble-t-il, de voter "utile".
Oui, c'en était. DS ne vote pas Mélenchon, mais penche plutôt pour Hamon.
Mais lorsqu'il écrit "leurs affaires laissent entrevoir leur politique future", il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un plaidoyer pour le vote utile.
" mais penche plutôt pour Hamon."
En consultant la fiche Wikipédia de Benoît Hamon, on peut constater qu'il fut éliminé de tout mandat électif entre 2009 et 2012.
C'est justement alors qu' "il devient professeur des universités associé et assure un enseignement concernant les organisations internationales et les processus décisionnels dans l'UE à l'Institut d'études européennes de l'université Paris-VIII," fonction qu'il assure simultanément avec celle de porte-parole du PS.
A vérifier, mais j'ai le vague souvenir qu'il ait dit ne pas avoir été payé en tant que porte-parole du PS. J'ai souvenir encore plus vague qu'en fait il disait qu'il n'avait jamais été salarié par le parti. Peut-être dans l'émission dont j'ai oublié le nom où ça cause autour d'un repas, j'ai cette image en tête.
Il dirigeait également la société d'études FIL qui ne traitait pas non plus "d'organisations internationales ni de processus décisionnels de l'UE*"

*Conditions de recrutement des professeurs associés des universités
Ces enseignants doivent justifier d'une expérience professionnelle autre qu'une activité d'enseignement directement en rapport avec la spécialité enseignée. Cette expérience professionnelle doit être de sept ans dans les neuf dernières années pour un maître de conférences associé et de neuf ans dans les onze dernières années pour un professeur des universités associé.
Petite recherche : ça avait été déjà mis en question en janvier par le FN sans aller bien loin : Hamon pistonné pour être prof associé ? L'argument fait pschit.
Ils ont interrogé l'ancienne directrice, c'était un mi-temps et dans sa biographie sur son site à lui ça dit :

"De 2004 à 2009, je suis député européen et siège au groupe des socialistes européens. J’appartiens à la commission des affaires économiques et monétaires et deviens vice-président de la délégation pour les relations avec les États-Unis. Je suis notamment l’auteur de deux rapports importants, l’un sur la révision stratégique du FMI et l’autre sur la lutte contre les paradis fiscaux et le secret bancaire.

A l’occasion du congrès de Reims (novembre 2008), je présente la motion Un monde d’avance : reconstruire l’espoir à gauche. Candidat au poste de Premier Secrétaire, j’obtiens 22,6% des suffrages. Je suis porte-parole du Parti Socialiste de 2008 à 2012.

Je rejoins en 2009 la société d’étude que j’ai cofondée quelques années plus tôt, lefil.fr, et enseigne à l’Université de Paris 8, sous le statut de professeur associé, le fonctionnement des organisations multilatérales et les processus décisionnels dans l’Union Européenne.
"

Au moins, on voit la cohérence du parcours, de député européen à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris 8, la société d'étude et la fonction au PS.
Philippe Saurel, maire de Montpellier, porte plainte contre la porte-parole de Benoît Hamon, Laura Slimani, pour injure raciale et injure en raison du sexe.
Son tweet, suite à la décision de Saurel de ne pas soutenir Hamon : Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins.
Benoît devrait mieux encadrer ses collaboratrices "racisées".
Si elle avait écrit panari libéral en moins, serait elle pour autant racisée ?
Elle serait "à peau saine"?
"Appelé plus fréquemment panaris ou tourniole (quand il est superficiel), le mal blanc correspond à une formation de pus"
tourniole libéral
Pour étayer sa plainte, il aurait produit une photo de Laura Slimani buvant dans cette tasse : https://society6.com/product/white-male-tears_mug#s6-3148690p30a27v199
Monsiuer le maire de Montpellier ne sait sans doute pas la différence entre mal et mâle.
Il va perdre.
La 17ème chambre a déjà dit que les "blancs" ou plutôt les "français de souche" en tant que groupe potentiellement victime de racisme, ça n'existe pas. Quant au sexe, c'est le dominant, par conséquent on peut prédire l'échec de sa plainte. Amusant ceci dit. Bientôt faudra signer - et faire signer - une décharge avant d'ouvrir la bouche si on veut éviter un procès. En conclusion, la porte-parole de Hamon, quelle conne (le maire est con de sa lâcheté consubstantielle au PS, on ne sera donc pas surpris, moi c'est la bêtise de la porte parole qui m'amuse le plus). Ah tiens ça c'est une injure publique, j'm'en vas faire gaffe.
"mâle" c'est une insulte, vraiment ? C'est pourtant utilisé à l'occasion par la publicité...

Mais ok c'est une moquerie, absolument insupportable ! ;-)
Il est "stigmatisé" comme disent les associations à raison de l'appartenance tout à fait arbitraire et non maîtrisé à son "sexe" - c'est ainsi que raisonnent ceux qui font des procès pour interdire les autres de parler. Le maire a tort de se priver, mais il va perdre quand même !
Depuis quand "blanc" est-il un sexe ?

--
mmm, ça parle de "mâle" ci-dessus, pas de "blanc".
la phrase est : "1 autre vieux mâle blanc libéral en moins."
C'est pas choquant ça ? C'est atroce. On hurlerait si quelqu'un employait le mot "noir" pour se débarrasser de quelqu'un, et avec raison.

Voilà hein.

Donc on renverse : "un autre vieux noir (ou pire - nègre) libéral en moins".

Non seulement c'est complètement con parce que si le mec est un crétin c'est à raison de ses idées et non à raison de caractéristiques auxquelles il ne peut rien : son âge, sa couleur (ah mais diront les intellectuels du parti des indigènes de la République : "ici blanc ne renvoie pas à la couleur mais à un "statut"' - ben voyons, et la marmotte...).

Mais de plus le propos est effectivement, strictement, en droit, discriminatoire.

Cela dit, encore une fois, comme les catégories visées sont doublement considérées comme "dominantes" - combien de vieux blancs sans travail, sans toit, sans protection sociale ? des millions hein, mais dans ce contexte on s'en fout - ce Monsieur perdra.

On peut le regretter car l'essentialisation de traits désignant en vérité des signes d'appartenance à une "classe sociale" sont devenus monnaie courante. Alimentant la détestation des individus au lieu de susciter des combats politiques asectoriels.
La phrase exacte de son tweet (d'après le site du Midi Libre) est bien : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins. Jeu de mots entre mal et mâle, bien entendu...
...Ce qui ne change rien à la pertinence de ton commentaire.
je trouve, au contraire, que çà change , sérieusement ...
La bonne veille stratégie de "diviser pour régner" reste utile :-)
Sortons de ce blocage mental : Le vote utile à gauche c'est Mélenchon, pas le PS. Le PS ont y croit plus, c'est un parti d'apparatchik qui va continuer dans le libéralisme économique Hamon n'a vraiment pas l'air en rupture profonde avec Hollande et Valls (et El Khomri donc), il est pas très bon en fait, il va faire 10%...

Hamon est surement un gars sympa dans la vie, mais imaginons si il est élu, il va continuer donc dans le néolibéralisme, continuer la politique d'austérité européenne, etc (avec quelques sparadras sociaux pour calmer la foule) et va contribuer à faire monter l'imposture FHaine (évidemment Macron et Fillon c'est pareil en pire : y 'a pas de sparadras!).
Mais c'est pas voter Mélenchon maintenant le vote utile ?
Ah les termites errant, cela a toujours été un problème !
Stéphane Plaza va vous arranger cela, et pour beaucoup moins de 2,5 millions d'euros ..
Peut être que les manoirs abritent aussi des rats, allez savoir!
"Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas."


Argument d'autorité exaspérant, d'autant qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle qui est exprimée ici.
Bon, Daniel, pourquoi pas. Mais "l'argent" ça "pisse" quand même pas très loin comme argumentation.
Et un journaliste parisien ayant bossé et bossant encore dans plusieurs médias doit sans doute avoir un patrimoine très éloigné du vulgum pecus d'ici ou d'ailleurs, non ?
Clairement, le microcosme politico-médiatique n'a pas grand chose à voir avec le peuple français en terme de niveau de vie et de carnet d'adresse, et c'est sans doute un indice du mal qu'ils ont à voir la réalité du pays, mais je pense qu'un permanent de parti sorti de science po qui fait toute sa carrière de postes d'assistant parlementaire à poste de chargé de mission dans telle ou telle collectivité a le même éloignement du réel sans s'approcher jamais de la fortune.
élaborés, mais évaporés ...et corrigés..( j'aurais mieux fait de me taire )
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.