169
Commentaires

Des soldats israéliens appellent sur Facebook à des attaques contre les Palestiniens

35 000 soutiens en deux jours. A la suite de l'enlèvement, puis de la mort de trois adolescents israéliens près de Hebron (Cisjordanie), le quotidien Haaretz signale la création d'un groupe Facebook appelant à la vengeance. Parmi les dizaines de milliers de soutiens figurent de nombreux soldats israéliens. L'initiative a aussitôt été condamnée par l'Etat major israélien.

Derniers commentaires

Première question : idiote...
Autres questions : vagues...orientées.... (vous êtes alliés avec le Hamas)...
Méconnaissance totale du sujet, la blondasse est complètement dépassée... elle a raison, Leïla.
En fait, elle n'est pas dépassée, la blonde, elle est orientée ;o))
http://oumma.com/202537/gaza-leila-shadid-donne-une-lecon-a-une-journaliste-d

Bref, la presse mainstream française dans toute sa splendeur ;o((... toute "derrière" Hollande ;o(
http://www.smartactu.com/palestiniens-appels-offres-exploitation-petrole-cisjordanie/

http://www.lemondejuif.info/israel-palestine-les-palestiniens-relancent-la-question-du-gaz-de-gaza/

C'est embêtant pour Israël qui a déjà piqué toute l'eau... comment piquer le gaz et le pétrole sans que ça ne coûte un bras ?
Une page internet d'information sur Gaza et son histoire... Rapide et précis.
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/jean-pierre-filiu/2014/07/13/le-piege-de-gaza-si-vous-avez-rate-le-debut-233253

De son côté, C. Enderlin me semble déformer un peu les "événements" (au sujet des bisbilles entre Hamas et Fatah)... http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-palestine-ici-on-parle-beaucoup-de-paix-mais-on-ne-la-fait-pas-temoigne-charles-enderlin_646663.html
Après la déclaration de François Hollande, e Syndicat National de Journalistes Tunisiens boycottera la cérémonie du 14 juillet de l'Ambassadeur de France. Les représentants du parti Ettakatol du président de l'assemblée Ben Jaafar aussi;
Petite parenthèse: A part celle du Vatican ou du Costa-Rica, quelqu'un pourrait-il citer une armée qui ne soit pas terroriste par essence ?
Une vision de la situation intéressante : "le grand soir"
http://www.legrandsoir.info/l-operation-age-de-pierre-d-israel-middle-east-eye.html
Pardonnez-moi de me lancer sur ce sujet ô combien inflammable, à base de génocide(s ?), de roquettes, de culpabilité, de meurtres et d'appel aux meurtres, de sioniste, d'armée et responsabilité d'Etat...etc.

Ce qui me frappe dans tous les forums qui parlent d'Israël, c'est que dès qu'un asinaute défend l'état d'Israël ou simplement nuance le fait que la France soit sioniste, on le somme (souvent après l'avoir accusé de soutenir massacres et crimes de guerre) de donner sa solution au conflit. Par contre, personne ne demande à quiconque soutenant la cause palestinienne de donner la sienne.

Et ça m'intéresse. Vraiment. Sans ironie, comme sans arrière-pensée. J'ai vraiment envie de connaitre les solutions des plus engagés d'entre vous pour résoudre le conflit. Et donc je me permets de vous demander, à vous les asinautes les plus militants pour la cause du peuple palestinien, quelles sont vos solutions ? Vous avez forcément du y réfléchir, en parler, méditer le sujet. Comment le résoudre ? Comment arrêter le massacre ? Comment le résoudre une bonne fois pour toute ?
Ce qu'il se passe à Gaza cet après-midi :

"On n'aura peut-être plus de nouvelles de Gaza, le premier ministre israélien a menacé de couper l'internet, l'eau et l'électricité.
L'armée israélienne a appelé et a demandé de quitter immédiatement la maison.
Où faut-il aller?
Surtout que des centaines de maisons ont reçu le même appel.
Le bilan de l'attaque israélienne, jeudi 10 juillet 2014 16h00:
819 bombardements.
86 morts.
764 blessés.
129 maisons détruites.
Gaza l'espoir.

Voilà... Menaces, pressions... Partez de chez vous... pour aller où ?
Je n'ai pas vécu la Naqba mais pour moi, ça ressemble étonnamment au récit de son départ de Palestine raconté par une vieille Palestinienne de Jaffa réfugiée à Tunis, dont le fils faisait partie du staff OLP quand Arafat était en Tunisie... Les Anglais qui viennent lui dire "il va y avoir des bombardements, partez vite, vous reviendrez après...". Des familles entières qui partent avec presque rien... et n'ont, depuis, jamais retrouvé leurs maisons dont ils ont encore la clé alors qu'ils sont sur les routes de l'exil depuis 1944 ;o(
Pathétique.
Très bonne question posée par Alain Gresh :
http://www.europalestine.com/spip.php?article9499
L'autre façon de présenter les choses aurait été de mettre en relief l'instrumentation des palestiniens au bénéfice des gouvernements et mouvances religieuses dans les pays arabes et perses. Faire un zoom sur quelques réactions individuelles israeliennes, c'est sans risque. On est sûr de ne pas se tromper. Et si le titre avait été, hamas : 3, israel : 1. Peine contre peine, douleur contre douleur, vengeance contre vengeance, c'était un peu plus compliqué, sur le thème, comment déclencher une guerre. Un titre d'article qui ne sert à rien...sauf à provoquer les commentaires dans tous les sens. Parce que personne ne veut la guerre au moyen-orient, ni la dispartition d'Israel, à moins que...
La volonté "secrète" de Netanyahou : http://www.youtube.com/watch?v=za7ONwsNAxs&feature=youtu.be

Par Christophe Oberlin...
Ce que cela prouve par extension, c'est que d'appeler ou lyncher une population, une ethnie un artiste, une catégorie sociale finit toujours par le même résultat : le meurtre, la mort sociale, physique et morale de la part de ceux qui ont "le pouvoir " ou qui le défende.

ON la vu avec dieudonné, ou tout "a été monté de toute pièce" par un journal extrêmiste en 2004/05 et un autre en 2013/14, et d'une "ultra-minorité agissante, afin de permettre "aux pouvoirs" en place (Etat, ministres, médias, alter-médias) de censurer, exterminer, bannir, diaboliser, atomiser, un ennemi intérieur qui a été désigné de longue date..et c'est malheureux mais asi y participe trop souvent et donc se blanchie en étant la du coté des victimes.

UNe ultime expiation pour donner le change.que de parler de cette info sur les palestiniens sacrifiés . Asi osant faire croire qu'il défie le système tout en l'accompagnant le plus souvent possible .On l'a vu avec le cuisinage de l'intermittent du spectacle, de l'info sur l'Ukraine également

Hélas quand donc aura t-on un véritable média indépendant du pouvoir ??..
Une solution proposée, avec des militants pour la paix...
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/07/appel-de-licahd-pour-reconstruction-de-maisons-palestiniennes-du-3-au-18-aout-2014/
Au moins une initiative positive (faute de proposition positive émise par le gvt israélien).
Une analyse sur l'été en Palestine...
http://www.middleeastmonitor.com/articles/middle-east/12557-summer-in-palestine-an-episode-of-escalation
Pas de panique ! Les dirigeants occidentaux vont déclarer solennellement qu'ils regrettent ces appels à la haine et à la violence.
L'autopsie pratiquée sur l'adolescent de 16 ans est formelle. Il a été forcé de boire de l'essence puis il a été brulé vif de l'intérieur !

Voila ce qu'endurent depuis des décennies les Palestiniens de la part des sionistes. La barbarie endurée est quotidienne. D'ailleurs, s'agissant du forum, [large]il est où Alain Korkos qui m'avait attaqué[/large], lui qui est si prompt à défendre cette entité sioniste qui se dénomme Israel et qui continue :
- de tuer tous les jours du Palestinien
- de coloniser leur terre
- d'occuper tout un peuple

Ils sont où LES FRANCOIS HOLLANDE "socialiste" et autre Manual Valls ??

Il faut savoir que le Président français n'a pas hésité à dire qu'Israel (pourtant gouvernée par l'extrème droite !) était un "modèle" même pour la France ! (sic).

Quant à Manual Valls, qui se sent d'ailleurs plus catalan que français, celui-ci favorise directement la Ligue de Défense Juive (organisation classée terroriste aux Etats-Unis pourtant) en la protégeant dans toutes les manifestations en faveur de la Palestine quand elle attaque des militants pro-palestiniens.

Obama et toute la caste politique états-unienne sont des sionistes en puissance. Le lobby sioniste israélien contrôle les USA. En France, le CRIF fait sa loi...

Voilà, chers compatriotes, où nous en sommes.

SEMIR
La colonisation et l'apartheid gangrènent la société israélienne, comme ont été gangrenées autrefois (avec quelles séquelles aujourd'hui!) les sociétés sud-africaine, états-unienne, française, ...
Des apprentis sorciers qui vont bientôt être complètement dépassés par ce qu'ils auront engendré... Depuis le temps que les dirigeants israéliens jettent l'anathème sur les Arabes, prétendant "défendre" leur peuple alors qu'ils ne font que l'instrumentaliser ;o((...
Sous les yeux de la "communauté internationale" reine-des-hypocrites, faussement choquée, d'une ONU qui ne sait que pondre des résolutions jamais respectées.
66 ans de mensonge organisé ;o(
Il n'y a plus de limites.....le film "this is my land Hebron" donne un eclairage de cette folie ORGANISEE.
La complaisance occidentale et surtout américaine devant la dérive d'extrême droite d'Israël mène à la
catastrophe.Rien ne pourra arrêter cette escalade sans une intervention extérieure du type de celle que la communauté
internationale a eu vis à vis de l'Afrique du Sud.
Sans mettre les mots justes:aparteid,constitution de ghettos,peuple élu et maintenant crémation symbolique d'un adolescent....
Tout en se revendicant de la shoa....PURE FOLIE
On résume ?

Aller massacrer des Palestiniens en toute impunité -> pas de problème.

En parler sur Facebook -> levée de boucliers des acteurs officiels.
A l'image de la dérive d'Israél.
"Vengeons la mort d'innocents en tuant des innocents (mais du camp d'en face) !"
Dieu n'aura qu'à compter les points.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.