44
Commentaires

Des médias anti-Romney : Fox News mauvais perdant ?

Les grands networks américains ont-ils systématiquement défavorisé Romney, le candidat républicain battu par Obama ? C'est l'avis d'un chroniqueur de Fox News, animateur du Media Research Center, organisation qui ne cesse d'accuser les médias d'être favorables aux démocrates.

Derniers commentaires

Désolé un peu hors sujet mais je pense qu'il serait intéressant de suivre - comme le font certain médias conservateurs US - l'angle "Benghazi" au sujet de la démission de Patreaus. A mon avis il y matière à creuser... plus on en apprend sur cette affaire et plus ça sent mauvais.
Selon Krugman, cela va au-delà d'un manque de fair play, un espèce de croyance, contre toute évidence, que la vraie "vraie Amérique" allait se révéler le jour de l'élection.
http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/11/07/the-real-real-america/

et une vraie colère de capricieux
http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/11/07/power-mad-conservatives/

Jon Stewart aussi est assez en forme sur le sujet de l'embarras de Fox News au fil de la soirée electorale.
Nos amis journalistes rappellent souvent le retard français en terme de représentation des femmes dans les institutions (à raison - même s'ils en profitent pour oublier l'absence de représentation des pauvres et classes moyennes qui est moins grave à leurs yeux parce que l'on peut être riche et femme, donc se reconnaître dans la femme baffouée, mais pas riche et pauvre...).

Ainsi donc, on compare souvent la France à d'autres nations européennes plus paritaires, notamment les pays du nord.

Cependant, j'ai rarement entendu une comparaison avec ce modèle indépassable de la démocratie pour une bonne partie de notre médiacratie : les Etats Unis d'Amérique.

Or qu'apprends-je dans les lignes du très démocrate Nouvel Observateur ?


[quote=Nouvel Obs]Si les femmes n'ont pas marqué davantage leur préférence pour le camp démocrate par rapport à 2008, elles ont en revanche fait une entrée en force au Congrès, où elles vont désormais occuper un nombre record de sièges.

On est tout de même encore loin de la parité. Le Sénat comptera 20 femmes (contre 17 avant l'élection), sur 100 élus au total. Parmi elles, 17 sont démocrates. La Chambre des représentants devrait compter 76 femmes (contre 73 auparavant)sur 435 élus, selon le CAWP. Dont 56 démocrates ! En guise de référence, le Sénat ne comptait que 2 femmes en 1991.

Voilà qui est proprement hallucinant !
Cela fait 20% de femmes au Sénat et 17% à la Chambre.

A titre de comparaison, il y a actuellement 155 femmes à l'Assemblée Nationale (sur 577 députés, soit 27% environ) et 21,8 % au Sénat. Pas beaucoup mieux, mais loin de ce déficit absolu de modernite face aus States qui est le crédo habituel de la mousse médiatique.

Ce qu'il serait également intéressant de comparer, c'est le statut social des élus ricains et français, pour juger encore mieux de l'état de ces deux "belles démocraties".
comme si #Médiapart était une officine de gauche
Romney est milliardaire
Sa fortune personnelle n'était pas estimée aux alentours de 250M$ ? (ça change rien sur le fond, c'est juste pour l'exactitude)
Dommage de rédiger cet article sans faire référence à une chronique récente de Sébastien Bohler sur le fait que chacun a le sentiment que ses idées sont sous représentées.
Démonstration non convaincante. En France aussi, une partie des médias a juré la main sur la déontologie qu'ils n'avaient pas fait campagne pour Hollande et il a fallu que Pierre Carles en chope en flag' de menterie pour qu'ils l'avouent hors caméra.
La France (mais pas que) adorant copier ce qui se fait de pire chez les cow-boys, on retrouve la même scène, le même scénar' et les mêmes protagonistes : un duel droite dure/droite modérée, un programme qui ne sera pas respecté une fois l'élection passée;et en fonction du vent et de ce qui est porteur, des médias complaisants qui glorifient ou mettent à mort en mettant sous le boisseau les "petits" candidats indépendants. Mais du moment que les journaleux arrivent à refourguer leur mauvaise série Z, ils sont contents.
là-bas aussi les journalistes sont de gauche et ont mené une campagne odieuse contre le pôvre candidat de droite ?
romney comme l'autre chez nous - celui du vrai travail- a du se battre tout seul contre le monde entier ?

Le monde est dominé par les gôchisses ! au secours !

Vite, un rapport gallois !
Chez nous, on a bien des gens qui veulent des quotas de journalistes de droite. On n'a pas à se moquer des bouffons nord-américains.
Que Fox continue à mauvaisperdre, c'est ce qu'il peut faire de mieux.

Le plus lucides des réps (on les trouve avec une bonne loupe) cherchent dans leur propre camp les raisons de leur défaite. Genre toutes les couenneries extrémistes trouvées dans des théières qui leur ont aliéné les votes des femmes et des non-WASP, de plus en plus nombreux dans le melting-pot étazunien.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.