39
Commentaires

Des blogueurs démasquent un bidonnage dans une pub Nokia

Derniers commentaires

L'essai realise dans les memes conditions avec un vrai Nokia : la fille sur la photo c'est une journaliste de "The Verge" ?
Haha, sans rire la pub nous ment ? Allez ouvrez les yeux et arrêter de croire ce qu'on raconte à la télévision, vous êtes grand maintenant.
Pffuuiiit un "cellulaire" ou mobile, un "I-pad, I-phone et autre "tablette tactile" chose truc machin ;..Heureusement "les nouveaux bébés de la nouvelle génération ont selon les "dires de l'Evolutionniste Darwin", les bouts de doigts petits et carrés pour s'adapter à ces nouveaux outils ...Moi j'ai rien de tout celà je sais même pas comment ca marche et de toute façon là ou je vie y a rien qui passe ...Il faut se déplacer dans le village pour avoir "un coin" par ci par là qui "tout a coup" marche et pour pas longtemps ...Hé on est loin de la civilisation nous ....
S'il n'a été rourné,alors au moins aura-t-il été tourné :-))
"Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." - Debord

Tout était déjà dit... mais Christopher Lasch ajoutait en 1979 :

"Le rôle des moyens de communication de masse dans la manipulation de l'opinion publique a suscité un grand nombre de commentaires angoissés mais mal dirigés. En général, ceux-ci considérent que le problème principal est de prévenir la circulation de contre-vérités manifestes. Or, il est évident, comme les critiques les plus perspicaces de la culture de masse l'ont souligné, que le développement des moyens de diffusion massive de l'information a rendu les catégories du "vrai" et du "faux" inappropriées à une évaluation de leur influence. La vérité a cédé la place à la crédibilité, les faits aux déclations qui semblent faire autorité, mais qui ne donnent aucun renseignement digne de foi."

"En utilisant des détails exacts pour donner, par implication, une image trompeuse de l'ensemble, le propagandiste doué parvient, dit-on, à faire de la vérité l'atout le plus important de l'erreur. Dans le domaine de la propagande comme celui de la publicité, le problème principal n'est pas de déterminer si l'information décrit avec exactitude une information objective, mais si elle paraÎt vraie."
On me signale que des gens, soudoyés par iPhone ou Samsung, sont susceptibles de publier sur ce faux-rhum des vidéos truquées...
C'est incroivable, la pub ment !

Sans vouloir me faire mousser, j'ai le Nokia Lumia 920, excellent appareil doté de la technologie PureView avec stabilisateur d'image (OIS)
intégré qui me permet de réaliser des vidéos fluides en toutes circonstances.
Au dernier pique-nique, DS a remarqué la bête ainsi que mon immense talent de réalisatrice (normal, je scrute scrupuleusement
chaque émission réalisée par Slobodan ! il m'a tout appris techniquement et artistiquement !).
Nous sommes donc convenus de faire un essai pour les prochaines émissions Aux Sources, le voici.

Pour l'instant, je n'ai pas de retour de la part de DS, mais je crois que c'est ok.
Très beau résultat Obliv', mais dommage qu'il y ait eu un tremblement de terre de magnitude 9 au moment où tu filmais.
Incroyable ! Il a eu lieu et personne dans les médias n'en ont parlé ?? La preuve qu'ils mentent n'est ce pas ?? Par omission ou dénis ...
@ Oblivion
J'espère que vous ne m'avez pas filmé.
Non, je réalisais un pilote pour Aux sources, pas pour Droit de réponse.
[large]Officiel : Oblivion, fille cachee de Slobodan et Paul Greengrass atteinte de Parkinson ![/large]
Peuh ! ton scoupe est ridicule. Il y a plus croustillant, et je préfère le révéler ici avant que la presse pipeule ne l'ébruite :
comme annoncé ici, je suis la nouvelle compagne de Tom Cruise depuis peu. (Ceci dit, ils n'étaient pas obligés de faire remarquer que j'ai la silhouette de Wall-E.)
Tous vos post it démontrent que vous êtes "une fille étrange à sauver" mais est ce une mission impossible ?
Ah ! je viens de comprendre. Je m'étais arrêtée au titre de l'articleuh.

Bon, autrement, c'est quoi déjà le sujet de la chronique ? -
l'article c'est "je suis bidon" ;;;;
Sans vouloir me faire mousser, j'ai le Nokia Lumia 920, excellent appareil doté de la technologie PureView avec stabilisateur d'image (OIS)Je pense que Nokia et Microsoft seraient intéressés par ce modèle car Nokia n'a pour l'instant que des protos et Microsoft n'a pas terminé son système Windows Phone 8.
Si vous l'avez déjà, ce serait sympa de leur filer : cela leur ferait gagner du temps.
Je suis démasquée. ;-)
Qu'ils soient pro ou pas,c'est une arnaque de Nokia !.
Demain sort le nouveau iPhone 5 : coïncidence... :-)
gamma
The Verge et les autres ne sont pas "des internautes". Ce sont des journalistes ou des bloggers professionels et reconnus.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.