5
Commentaires

Derush : sur France 2, les grands méchants écolos

Commentaires préférés des abonnés

Quand on voit que France 2 a récemment consacré une soirée entière aux océans, qui n'était rien de plus qu'un exemple parfait de l'écologie dépolitisée, avec une série de petits objectifs mignons à financer ("sauvez les bébés phoques !"), des reporta(...)

Simple remarque technique : pourquoi consommer des ressources vidéos totalement inutiles pour passer un sujet audio ? Pour exemple, sur mon navigateur, c'est par défaut un flux vidéo en HD qui défile ...

Derniers commentaires

le format podcast est top. Par contre vous auriez du couper à 7minutes 13, car aprés il n'y a plus de son, ça fait pas très pro ^^.

L'analyse de Loris est super, c'est vraiment ce genre de chose qui est top sur ASI.

 j'aurais aimé qu'on me définisse brièvement ce qu'est une "pastille" ;

Je vais aller lire l'article du coup !

Merci !

Petit retour (constructif je l'espère) sur ce format, c'est la 3ème émission que j'écoute et honnêtement je ne vois pas la plus-value par rapport à l'article, je n'ai pas l'impression qu'il y ait informations supplémentaires ou un retour sur comment l'enquête a été construite, quel a été la réaction/le contradictoire de la rédaction de france 2 ou des journalistes...

Je suis intéressé par le format audio que je consomme sur d'autres émissions mais là entre l'article lu ou un podcast sur le travail de critique des médias, j'ai l'impression que Dérush n'a pas trouvé sa recette. Continuez encore, vous êtes sur la bonne piste et merci d'essayer de nouveau format !

Simple remarque technique : pourquoi consommer des ressources vidéos totalement inutiles pour passer un sujet audio ? Pour exemple, sur mon navigateur, c'est par défaut un flux vidéo en HD qui défile ...

Quand on voit que France 2 a récemment consacré une soirée entière aux océans, qui n'était rien de plus qu'un exemple parfait de l'écologie dépolitisée, avec une série de petits objectifs mignons à financer ("sauvez les bébés phoques !"), des reportages cartes postales avec leurs journalistes stars et une Léa Salamé qui tournait en boucle sur le mode "donnez de l'argent pour sauver les océans !". La pauvre Camille Etienne a bien tenté deux, trois incursions dans le domaine politique, mais vite oubliés. Mais heureusement, le secrétaire d'État chargé de la mer est venu répondre à quelques questions... à 23h30. On est vraiment foutus.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.