27
Commentaires

Derrière l'indignation montante, le soutien américain à Israël continue

Un mois après que François Hollande ait soutenu publiquement l'offensive israélienne, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a dénoncé le "massacre des civils" à Gaza. Israël aurait-elle perdu la bataille médiatique ? C'est l'hypothèse d'un journaliste américain, Benjamin Wallace Wells, dans New York Magazine. Mais si les morts palestiniens sont plus "télégéniques" (selon la formule du premier ministre Benyamin Netanayahu) Israël peut encore compter sur le soutien matériel et moral des Etats-Unis.

Derniers commentaires

Intégrisme à Tsahal : Pas de chanteuse (Sarit Hadad) devant la brigade Givati pour ne pas choquer les militaires religieux (Tweet de Charles Enderlin).
La connerie, chose la mieux partagée entre abrutis intégristes des deux camps.
http://blogs.mediapart.fr/blog/youcef-benzatat/060814/et-maintenant-qui-pour-juger-le-crime-de-ghaza
A-t-on droit à une déduction fiscale si on leur offre de la roquette avec la pizza ?
Peut-être hors sujet : arrêter de nommer l'armée israélienne Tsahal. Cet euphémisme est insuportable
Bon, il vient l'erratum ou pas ?
Les envois de pizzas et autres goodies aux soldats de Tsahal n'est pas déductible.
Pour que cela le soit, il est absolument nécessaire qu'un reçu fiscal légal en bonne et due forme soit émis.
Sur le site en question, il y a bel et bien des activités d'ordre humanitaire qui le sont et octroient aux donateurs le fameux reçu.
Si cela est vrai pour cette activité il n'en est pas pour autant délivré pour le soutien aux soldats. Pas de reçu = pas de déduction !
Soit, je vous accorde que trouver les deux types d'activités accessibles depuis le même site, est une source de confusion : la preuve, certains s'en servent pour leur propre compte.
Je suis très ennuyé qu'ASI colporte ce fake, franchement. Je vous paie pour décrypter ce type de désinformation.
J'attends de vous une contre-enquète sérieuse sur le sujet, notamment en demandant la contribution d'un représentant du fisc.
Israël est en train, en plus de fabriquer de l'antisémitisme à l'échelle industrielle, de redonner du crédit aux médias et de finir de laisser s'enfoncer nos gouvernants dans les tréfonds de la honte et de l'infâme ! Quelle prouesse ! Nous sommes en train d'assister à une boucherie qui va coûter cher à l'humanité.
Juste un détail : "plus d’un millier de palestiniens* ont été tués contre une soixantaine de morts israéliens". Mais de plus, la très grande majorité des victimes palestiniennes sont des civils désarmés (y compris femmes et enfants) alors que la quasi totalité des victimes israéliennes sont des soldats "en opération".
(*) on est bien au-delà de 1500 aujourd'hui.
Conventions qui ne s appliquent que dans le canton de Genève
Ils sont si beaux, si propres, face à ces arabes. Faut savoir choisir.
Aujourd'hui, un Palestinien de Jérusalem-Est a écrasé un piéton et renversé un bus avec un tractopelle, avant d'être abattu.
Titre du Monde.fr : "Jérusalem touché par la violence"(!).
Il faut admettre qu'en comparaison des morts occasionnées par les quelques bombinettes lâchées ces derniers jours sur Gaza, ce massacre perpétré à l'aide d'un engin de chantier est particulièrement horrible.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.