92
Commentaires

Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là !

Une violente diatribe antisémite de Dieudonné, au micro d'Europe 1 ? C'est le scoop déniché cette semaine par Didier Porte, au grand effroi général. Sauf que notre chroniqueur a commis une légère confusion. Ballot, non ?

Derniers commentaires

Nouvelle plainte selon Libé :

http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/27/apres-celle-du-mrap-nouvelle-plainte-contre-philippe-tesson_1190113
Une nouvelle chronique de maitre, merci Didier !

Si à propos, vous pouviez leur dire de remettre les vôtres en ligne sur RTL, indépendamment du reste de l'émission de S. Bern, ce serait chou
Et bien que monsieur Tesson soit traduit en justice et condamné (éventuellement) pour ses propos. Ses arguments sur France Inter (en 1970, en 1980... on avait l'habitude, on parlait comme ça) sont parfaitement stupides. C'est un mec qui, d'évidence, j'a en rien évolué : il est resté sur son cul à se regarder déblatérer ses propos séniles depuis 40 ans et il s'est trouvé des journaux (!!!) pour les reproduire et s'en vanter. C'est quand même ce voyou qui après avoir vilipendé l'Etat et le service public pendant toutes ces années est allé se réchauffer dans les radios de ce même service public . Et il faudrait que je l'excuse en raison de son âge ???? Ce petit monsieur vieilli très mal, il s'imagine encore en 1970... Pauvre mec !
Didier Porte vraiment excellent! Et si finalement sa vraie voie était l'ironie indignée plutôt que l'humour?
Cette chronique est tout simplement parfaite...!

Merci Didier et ASI.
Sur le fond Tesson est évidemment indéfendable pour l'ensemble de ses propos. Sur la forme je trouve confusant qu'il soit poursuivi pour racisme, vu que ce sont les musulmans et non pas telle ou telle ethnie qu'il met dans le même sac, je ne trouve pas que ça rend les choses super lisibles.
N'empêche belle réaction de Morandini.
Enfin pourquoi l'a t il invité au départ ?
Mais comment interpréter la confrontation de Patrick Cohen et Edwin Plenel sur le livre de celui ci "Pour les musulmans"..Ce Mr Cohen semble méprisant et vecteur lui aussi d'islamophobie médiatique Sachant le pouvoir malsain, propagateurs de haines, de ces Stars du PAF, comment se fait il que l'on est pas fait attention aux journalistes racistes envers les français de confession musulmane ? Cohen/Plenel avant l'attentat ...discussion mouvementée !
je crois qu'il y a une erreur dans le "billet" de porte . Ce n'est pas dieudo mais tesson , et , en plus , il a confondu les juifs ( israelites ) et les Musulmans .

C'est pas pareil . Ce qui es bizarre , c'est qu'il semble l'avoir fait exprès .

La transposition est une technique musical qui permet de monter ou descendre les tonalités.

Bien a vous

bastou
Bonjour
Bienvenue au bal des hypocrites.
Merci François MOREL … et Didier pour ces chroniques.
Sur Twitter, M. Monpontet fait remarquer que Le Point a viré Tesson (qui n'en était pas à son premier mot raciste) alors qu'il a fait plusieurs Unes islamophobes...
Bravo Didier.
Et c'est courageux!
Dans le même genre de dérapage qui pose problème: Jean-Claude Elfassi qui appel carrément au meurtre:
Comment voulez-vous expliquez à des jeunes qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.
Objectivement, il y a deux poids deux mesures!
Du pain béni pour Soral et Dieudonné!

Sur cette page:
http://elfassiscoopblog.com/dieudonne-le-gourou-islamiste-fait-lapologie-du-terroriste-coulibaly/


Dieudonné le gourou islamiste fait l’apologie du terroriste Coulibaly
Le 11 janvier 2015 | 20 Commentaires


Pour s’attirer la sympathie des racailles islamisantes Dieudonné Officiel leur a fait un message sur mesure. Il fait l’apologie du terroriste islamiste « Coulibaly » en toute impunité en déclarant qu’ à la suite de la marche républicaine pour Charlie, il se sentait « Coulibaly » !(...)
Les pouvoirs public ne faisant rien pour les mettre hors d’état de nuire, souhaitons qu’un « déséquilibré, un poète, ou un troubadour » butent ces bêtes sauvages que sont Dieudonné et Soral comme a été buté leur modèle « Coulibaly ».
Bravo Didier Porte !
Dieudonné sait qu'il peut donc aller encore un peu plus loin sans risque d'être réellement inquiété.
Merci qui ?
Merci à ceux là même qui l'execrent...
J M Lepen n'aurait pas dit mieux que ce debris de Tesson..deux vieux thons. Bravo Didier!
Ça, c'est le Didier Porte que j'aime :) .
L'idée qu'on puisse faire des statistiques ethniques ou religieuses me met hors de moi! J'en ai subi une malgré moi et je ne souhaite pas revoir cette horreur!
Intéressant ce bon cru de Didier Porte,sans rien toucher à un diatribe hallucinante et en la mettant dans la bouche de Dieudonné......On s'imagine
notre humoriste fracassé prendre 10 ans de taule.....
Pendant ce temps là ,sieur Joffrin qualifie la saillie de boulette.....et Vals l'oeil sur les sondages....assassine les profs incapables d'expliquer à leurs ouailles les vertus et limites de la liberté d'expression....
Ils vont bien réussir à mettre le feu
Jon Stewart s'étonne de l'inculpation de Dieudonné...

https://www.youtube.com/watch?v=bbZOgg68aQA
Merci !

J’ai vu aussi que Marine Le Pen a adressé une circulaire à ses secrétaires départementaux et chargés de mission départementaux
pour leur demander de ne pas «relayer» une vidéo de l’eurodéputé frontiste Aymeric Chauprade.

Dont acte.

(Je ne l’ai pas regardée, parce que.)




(je m’étais trompé de forum, faut vraiment que je me repose… :( )
Très bonne intervention. Il semble (mais pas sûr) que le Point ait pris ses responsabilités. On attend que les autres fassent de même.
Merci, Didier Porte.
Il semblerait que Tesson ait été viré pour ça

http://www.20minutes.fr/medias/1518775-20150116-philippe-tesson-vire-point-apres-declarations-musulmans

A vérifier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourrait-on l'avoir gratuitement en ligne cette vidéo de Porte?
On pouvait croire que c'était vrai puisque le "comique" que vous citez s'en prend régulièrement aux juifs, me semble-t-il.
Vous avez raison de descendre en flèche Tesson, ses propos sont excessifs, on n'a pas de problème de laïcité en France, aucun, aucun, sauf avec les cathos qui ne voulaient pas du mariage gay et qui nous ont habitués à manger du poisson le vendredi.
"Pas de réaction dit Porte" ? Tesson vient pourtant d'être viré du Point. Les médias commencent vraiment à sentir bon l'uniforme neuf et les bottes cirées.

Bon, c'est vrai, Tesson exagère : Parmi les 70% de musulmans en prison, seule une minorité sont des terroristes, les autres sont des criminels parfaitement respectables.
Allez, un isolement, du repos, un bon traitement au Padamalgam™, et ça repart !
Merci Didier. Ce vieil irresponsable mérite bien ça... Il paraît qu'il s'est fait débarquer du Point. Quand la limite d'âge est là, il vaut mieux éviter de l'ouvrir surtout pour dire des âneries indignes. Qu'il soit poursuivi après tout. Qui sait, ça le rendra peut-être enfin modeste.
Au sujet de Philippe Tesson qui voulait tuer je ne sais qui et maintenant qui part en guerre contre l'islam
Que ce "vieux" dangereux parte en retraite....
Plus de Forum pour moi car cela devient la LOI du PLUS FORT et surtout de la NON-ECOUTE de l'autre. car j'étais rouge mais vraiment je ne savais pas que parce que Rouges tout était permis!
Haha excellent.
c'est quoi le racisme ?
Excellente question! On pourrait être tenté par une définition paresseuse. Par exemple "idéologie hostile aux autres races" ou bien "qui établit une hiérarchie entre les races". Mais si on suit nos actuels dirigeants il n'existe pas de "race". Alors???
Pourquoi s'en prendre à un pauvre vieux journaliste qui se met à parler comme au café du coin? Je suis sûr que dans les dîners en ville bon nombre de journalistes propres sur eux et politically corrects font bien pire!
Probablement, le désir de se trouver une supériorité quelque part quand on a l'impression d'en être désespérément privé soi-même.
En attendant, merci beaucoup à Didier Porte. Ouf, un peu d'air frais, beaucoup de courage en ces temps où la parole est embrigadée.
[quote=PONTEUXIN]Mais si on suit nos actuels dirigeants il n'existe pas de "race".

Il n'y a pas de races chez l'homme. C'est pas une question de suivre nos dirigeants actuels, c'est juste un fait. Après on peut toujours classer les gens dans des catégories qui ne reposent sur rien, mais dans ce cas ça se fait sans les guillemets et les sous-entendus.
Je vous en supplie, JC2, ne relancez pas ce vieux débat ici.
Sur le sujet de l'existence des races, des centaines de messages ont déjà été déversés sur les forums d'@si...
Le fait qu'il n'y ait pas de races n'empêchera jamais le racisme.
" Le fait qu'il n'y ait pas de races n'empêchera jamais le racisme. "

Certes.
Mais continuer à utiliser un mot alors qu'on sait qu'il est vide de sens non plus.
Tout dépend la définition du mot race. Le critère culturel entrait avec le critère morphologique jusqu'en 1950 dans la définition.
Pour le critère culturel on a déjà un mot ça s'appelle culture.
Lorsque les socialistes parlaient du "devoir des races supérieurs d'élever les races inférieures" le critère est culturel et/ou matériel et non strictement racial.

Il y avait une idée que les "races inférieures" pouvaient "s'élever" au niveau des "races supérieures".

Et si tu lis plus ou moins tous les auteurs du XIXeme juqu'a la 1ere partie du XXeme siècle tu verra que c'est dans ce sens que le mot est employé.

Ou dans Rabelais. Sans parlé du mot race dans la bible ou dès qu'une personne est du village d'à coté est d'une "race" différente. Le mot au XXIeme siècle n'a plus le même sens qu'il a eu à travers l'histoire.
Même Brassens parlait de race dans la ballade des gens qui sont nés quelque part il utilise ce mot dans le sens d'un groupe de personne qui partagent les mêmes idées .
Dans mon livre de géographie en CE2 en 1949 dés les premières pages les choses étaient simples:la race blanche,la race noire,la race jaune, la race rouge. Notre instituteur nous précisant d'emblée que ,en fait , les rouges étaient jaunes. Je ne me souviens plus si une hiérarchie était établie dans le livre mais elle était implicite et dans ma classe qui ne comprenait que des blancs elle nous paraissait évidente!
Il y a maintenant bien longtemps que j'ai adopté une vision très différente de celle-là mais notre droit a largement été fixé dans cette période là. Par exemple on ne peut interdire certaines fonctions en raison du sexe, de la RACE ou de la religion...Peut-être faut-il préciser ces termes ou refondre les lois?
Peut être qu'il faut en effet changer certains termes dans les textes de loi ou la constitution, peu importe. Je réagissait au "si on suit nos dirigeants", car ce n'est pas une question de politique ou de convenance. Les années 40 c'est très loin, depuis, il est très clair que les races n'existent pas chez l'homme.
Après vous m'excuserez de réagir au quart de tour mais comme le rappelle Julot un peu plus haut, le forum a été tendu sur ces questions il n'y a pas si longtemps.
Et Julot, je ne relance pas de débat, il n'y a pas spécialement à débattre sur ce sujet.
À défaut de définition, prenez des exemples; celui là est inratable.
écrit sur Médiapart :

16/01/2015, 09:35 | Par morvandiaux en réponse au commentaire de ptetmai le 16/01/2015 à 07:19

Delfeil de Ton qui fait parler les morts est sur la même ligne que le néo-con (pourquoi néo ?) de Tesson même si ce dernier devrait voir nommer un juge à son encontre !! pourquoi des "petits" cons se prennent des peines de prison et Môsieur passe à travers ?? et rien sur Médiapart ? Chut...Tesson est un con-frère.

http://www.mediapart.fr/journal/france/160115/quinze-mois-de-prison-pour-avoir-glorifie-les-freres-kouachi?onglet=commentaires
Bonjour
Il y a quelques jours de cela, Roufiol avait aussi fait son pâté (pour ne pas dire autre chose).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.