42
Commentaires

Démonstration de force de la DCRI contre les Anonymous

S'agit-il d'une nouvelle affaire Tarnac ? Un internaute, Pierrick Goujon, 29 ans, a été interpellé à son domicile mardi 24 janvier par la

Derniers commentaires

Hello!

Il s'agit de Jean-Marc Manach, pas de Jean-Luc.
Pour le coup, j’attends la mise en examen des Pdg des FAI français, pour avoir fournis à des pirates l’accès internet nécessaire à commettre leur forfait.

Si le site de ce gars, n'est qu'un relais pour atteindre les salons Irc, la DCRI c'est pour le coup bel et bien ridiculisé.

C'est effectivement comme il le signale, porter plainte contre les société d'autoroute pour les accidents produits par des chauffards.

Quand à "discuter" avec anonymous, j'imagine pas le nombre de gens qui tout les jours discute avec des délinquants et des criminels, ce n'est pas encore un délit en France.
Pour la démonstration de force, faut pas déconner non plus, ils n'ont même pas chopé un lampiste... et ils se ridiculisent par la même occasion.
c'est lamentable ce pauvre jeune paie cher la facture d'un engagement citoyen.Je suis de tout coeur pour un soutien à ces jeunes gens qui s'engegent et lutte pour un peu de gratuité culturelle.
J'ai l'impression de revivre une époque, où les ripostes, contre-ripostes, montaient crescendo. Les années de plomb.
Plusieurs membres de l’Union Européenne, dont la France, ont signé le traité Acta. Le rapporteur du traité au Parlement européen, Kader Arif, a immédiatement démissionné, dénonçant une “mascarade”.
Ce nouveau traité mondial pourrait permettre à de grandes entreprises de surveiller toute notre activité sur Internet.
http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/01/29/il-y-a-la-un-probleme-acta-va-trop-loin/
Si l'information présentée est complète, on peut légitimement en déduire qu'il existe une police politique en France.

Un Français, désigné par délit d'opinion, pour être enfermé 45h dans 4m2, blancs, lumière allumée. Capturé au matin, par surprise. Relâché deux jours après à 500km de chez lui…

Un citoyen volé, son matériel cassé. Une intimité violée.

Aujourd'hui, cela peut arriver à chacun d'entre nous. Un simple abonnement à @asi, un tee-shirt du Che, l'insurrection qui vient dans la bibliothèque, sont devenus les signes distinctifs de la dissidence…


Résilions donc notre abonnement à @asi, regardons TF-1, et allons bosser pour la Grand Capital en fermant notre gueule…
Un détail qui a pu vous échapper, la liste diffusée par Anonymous contient aussi les adresses mails de ceux qui sont abonnés à la liste de diffusion.
La plupart des ces adresses sont persos (meme si un certain nombre sont en gouv.fr). Le champs suivant taggué password est une succession de hash (MD5?).

Cela semble induire que ces adresses de 541 mails ont été potentiellement craquées.
Sachant qu'il y a des milliers de policiers en France, et que ce syndicat semble etre majoritaire, ils ont potentiellement des milliers d'adresses mails persos disponibles.

Ce qui veut quand même dire, si je ne me trompe pas, qu'ils ont mis la main, ou qu'ils vont peut-etre mettre la main, sur toute la correspondance privée de milliers de policiers dont bcp sont délégués syndicaux...
Ce qui veut dire également, qu'ils vont rapidement avoir acces aux comptes facebook, twitter de bcp d'entres eux, qui utilisent le meme pwd...

En tout cas, je ne saurais que trop conseiller à tous les policiers abonnés à la liste, même si leur nom n'a pas été encore divulgué, de vite changer leur mot de passe, et d'en mettre un TRES compliqué à craquer.
C'est n'importe quoi, faudrait pas tout mélanger: les anonymous, c'est des voleurs de films et de musique, c'est un fait établi par le remarquable C.Barbier.

Or qui voudrait pirater la petite chansonnette du nucléaire français, alors qu'elle tourne en boucle dans nos médias ?
"Goujon est en effet le porte-parole des Freegans en France, mouvement altermondialiste qui cherche à limiter la participation au système économique et à la société de consommation."

Voila le vrai probleme et ce qui fait peur au gouvernement.

Ils ont voulu trouver quelque chose pour le coincer et pour saisir ses serveurs afin de pouvoir lire les logs des differentes discussions irc
Or l'accusasion telle qu'elle lui a ete presentee semble etre totalement abusive et infondee

Malheureusement le mal est fait : Non seulement pour Triskel qui a passe 60 heures difficile pour rien et qui devrait pouvoir obtenir des dedomagements, mais les serveurs ayant ete saisis, les logs sont maintenant analyses avant meme de savoir si l'arrestation etait valable ou non : La DCRI va faire ses petites fiches

Une preuve encore de la debilite de ceux qui se declarent aujourd'hui d'Anonymous qui ont non seulement utilise le site totalement legal de irc.lc au lieu d'utiliser un site ou les logs et discussion sont encryptees, mais surtout se sont permis comme des abrutits, de mettre l'adresse sur un flyer !

Encore une fois bravo Anonymous !! C'est bien vous qui avez permis l'arrestation de Triskel et qui, de facto, combattez pour la societe de consommation et le maintien du systeme capitaliste ...
c'est dingue, finalement en France on se bat contre les gens qui se battent pour la liberté, alors qu'on aurait tant besoin d'aide pour que la pays devienne performant et ... je crois comprendre qu'on paye des gens pour emm... des libéraux, avec notre fric ?
Ça fout la gerbe.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur qui à commandé cette guignolade ? Est-ce que la DCRI s'auto-saisi de ce genre de cas, est-ce que c'est EDF qui porte plainte, le ministère ou le guide suprême lui même ?
Je pense qu'ils comptaient envoyer un message fort aux anonymous mais n'ont pas compris grand chose, en effet il est très simple de filtrer sa connexion avec un simple VPN, ce genre de riposte à la Hadopi n'a pas fini de nous enrager.

Cette action n'aura eu pour conséquence que de renforcer la haine des anonymous et des citoyens envers les moyens de répressions dignes d'une dictature. La seule chose qu'ils puissent faire techniquement c'est couper internet, je pense qu'ils le souhaitent plus que tout mais je préfère que la guerre reste virtuelle et non violente plutôt qu'une guerre civile se déclenche.

Cette élite qui nous traite de voyous de téléchargeurs, de criminels de l'attaque par déni de service c'est cette même élite qui a fait péter plus de 2000 bombes nucléaires durant ces 50 dernières années, Fukoshima n'est que de la gnognotte à côté, je sais je mélange un peu tout mais y'en a marre de cette manipulation.
Lorsque l'on perpètre une attaque la moindre des choses c'est de brouiller les pistes, or sur internet, c'est assez simple.

Les types de la DCRI n'ont vraiment rien de le cerveau...
A mon humble avis, ce n'est pas un nouveau Tarnac, c'est juste que les gendarmes ont plus vite fait de chercher des adresses IP français d'idéalistes, alors que de s'attaquer aux vrais fraudeurs informatiques pratiquant le phishing ("hameçonnage") et détournant certainement des millions d'euros depuis des pays étrangers, ça c'est beaucoup trop gourmand en moyens, temps et énergie...

Pauvre France !

Pierrick est libre sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un procès ? J'espère qu'on lui apporte tout le soutien nécessaire pour sa défense et se reconstruire.
Qui s'est demandé quel candidat aux présidentielles s'engageait pour l'abolition des lois d'exception anti terroristes?
On pensait connaître tous les dangers du nucléaire!!
Faut surtout pas s'approcher de ce machin!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.