Démission de la présidente des Scouts : "Le Figaro" ne sait pas écrire "homophobie"
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Elodie Safaris, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour le Figaro, cette dame n'est pas " très catholique ", ni d'ailleurs " orthodoxe " ...
Ce Journal bien-pensant est " toujours prêt " pour une " bonne action" surtout quand elle profite à l'extrême droite
" Je déteste le mot homophobie. Ce n'es(...)
L'hypocrisie est l'attribut qui qualifie le mieux la droite.
Derniers commentaires
Eh oui, le militantisme catho refuse la pleine assurance d’une sexualité entre personnes de même sexe, ce n’est pas nouveau.
Néanmoins, ici, il me semble moins ce problème que celui de la mouvance d’extrême-droite qui, en sus de viser le migrant en tout genre, vise tout ce qu’elle qualifie de « woke » , qui est le cache-sexe de la véritable chasse menée à l’endroit dès LGBTQIA+.
Et pourtant, des élus à l’extrême-droite sont eux-mêmes gays ; comment se sentent-ils dans leur froc ?
Faut-il comprendre que viser cette jeune personne était avant tout le fait qu’elle soit du genre féminin ?
Car, constat, les gars gays élus à l’extrême-droite ne sont pas embêtés dans leurs activés militantes .
Fallait-il donc, que cette jeune femme soit encartée à l’extrême-droite pour vivre tranquillement ses engagements politiques, spirituels et d’encadrement des enfants et jeunes gens ?
Pour ces braves gens, être au Parti prétendument socialiste, c'est être très à gauche, voire gauchiste. Qu'est-ce que ça serait si elle était à LFI ? Ça ferait oublier tout le reste. Elle pourrait même être pédophile.
Pour le Figaro, cette dame n'est pas " très catholique ", ni d'ailleurs " orthodoxe " ...
Ce Journal bien-pensant est " toujours prêt " pour une " bonne action" surtout quand elle profite à l'extrême droite
" Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur : vous êtes juste des connards " ( M.Freeman ) ; je trouve que ça caractérise assez certains journalistes.
pour qu'une femme politique démissionne il faut effectivement que la charge fut très lourde, je n'imagine pas Sandrine Rousseau, Alma Dufour, Delphine Batho, ...démissionner face à des grincheux fussent-ils cathos tradis!
je suis convaincu qu'il y a autant de scouts sensible aux idéaux de droite que de gauche, avec les deux derniers papes, elle aurait du recevoir le soutien nécessaire
c'est Vatican 2 qui poussé ce mouvement à s'émanciper des tradition
"les Scouts de France sont à partir du milieu des années 1980 ouverts à tous les jeunes, sans distinction d'origine, de culture ou de croyance. "
c'est tout à fait normal pour une association respectueuse du texte de 1901, mais c'est une association où tous les coups tordus sont possible au sein du conseil d'administration, sauf qu'il aurait attendu l'assemblée générale pour ne pas la renouveler
j'espère que nous connaitrons le remplaçant-e, il semblerait bien que ce soit l'extrême droite qui reprenne cette association en main pour en faire de nouveaux chantiers de jeunesse et embrigader de nouveaux limiers pour débusquer les dangereux Wokes
pas étonnant que le taux de natalité soit dans le fond des chaussettes, les femmes ne veulent pas faire de la chair à canons, et l'infertilité frappe-t-elle davantage les bas du front pour qu'ils semblent si vénèrent face à une lesbienne qui porte haut, elle-aussi, les couleurs de la France!?
L'hypocrisie est l'attribut qui qualifie le mieux la droite.