58
Commentaires

Delon : une petite soldate au front

Branle-bas de combat dans les rédactions, mercredi:

Derniers commentaires

mal placé.
On se lache, le ouikend prolongé d'amen ta semaine avec la mienne arrive par l'est ( vendredi saint ) chômé chez nous...
gamma
Delon il va bien ?

Et qu'ils ont désormais un moyen de le faire savoir à l'extérieur, en temps réel, avec un tempo aussi efficace que celui du système lui-même. Autrement dit, twitter est aussi un antidote à BFM. Une nouvelle catégorie de critique des médias est en train de naître. Bienvenue.

Oui mais ces critiques ne sont visibles que dans le petit cercle de twitter. Les gazouillis sont inaudibles face aux rouleaux compresseurs. On en sort pas ! :/
La carte vitale suisse marche dans un hosto à Neuilly ? première nouvelle du siècle.
Comment DS Peut il faire la pub de twiter? Pourkoi pas l'info sur Facebook...
Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter puisque Alain Delon mourra le 21 décembre 2012, provoquant ainsi la fin du monde.
Et oui, c'est comme ça que Libé a gonflé ses ventes de 10%, et que l'Obs' est selon ses dires devenu le deuxième site "d'info" consulté sur le net, en faisant de la peopolisation de l'info une machine à générer du clic et faire tourner les rotatives.
En parallèle, Demorand a une nouvelle fois été désavoué par "les petites mains" qui font son quotidien.
Le fossé se creuse entre les médiacrates, et les besogneux qui tentent de plus en plus difficilement de faire un travail de fond.
(Accessoirement, Delon vit en Suisse mais vient se soigner en France, il semble que les helvètes aient de bonnes banques mais peu de cliniques fiables pour ce monsieur qui parle de lui à la 3ème personne du singulier).
Et qu'est ce que ce sera quand Brigitte Bardo clapsera ?

Ah non, j'ai oublié le plus grand de tous les français : Johnny Ha Li Day !!

Ah çuila, ce sera au niveau médiatique français pire que la mort de Michael Jackson...

SEMIR
La forme de ces live tweets, décalés est apparue en France via des live tweets qui suivent des évènements sportifs. Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au système, hélas.
Mauvaise planque...
On attendait Alain Delon, et c'est Claude Miller qui disparait !
Delon et Belmondo sont deux merveilleux acteurs, morts au début des années 70. Je ne connais pas cette personne dont il est question aujourd'hui, un homonyme ?
Erreur Daniel, la citation est tronquée; je lis plutôt celle-ci:
"Je viens de recevoir le sms "tu peux rentrer" dieu existe! et je vous aime tous (non c pas vrai pas tous) #delon"
Espèce de laïcard!
Qui est alain delon ?

j'ai bien fait d'écouter stiegler avant...
Bien drôles ces tweets -_-
Comme le "live" de bfm tv avec la voiture de pompiers; au moins les journalistes (certains) ont de l'humour, penchant délicieusement vers le cynisme
Neuilly est un mouroir. Il y a dans cette commune une concentration d'hôpitaux pour stars en fin de vie.
En choisissant l'hôpital américain, Delon a tout de même échappé au scalpel de Delajoux qui sévit à la clinique Hartman.
Le citoyen suisse n'avait apparemment pas trouvé dans son pays d'adoption, un établissement digne de l'accueillir et pouvant garantir la sauvegarde de sa si précieuse santé.
Une anecdote qui annoncerait un début de révolution citoyenne dans les médias? Les vrais professionnels et on marre de se faire dicter leurs travail par des patrons plus financiers que journalistes qui ne recherche que du buzz pour vendre du papier ou de l'image?

C'est pas trop tôt! Journalistes et intermittents de l'info, prenez le pouvoir!
Bonjour Daniel
Puisque vous nous parlez de "hiérarchie de l'info", parlons en. J'ai fait partie samedi des 40.000 à 50.000 personnes qui, dans une dizaine de ville de France (25.000 à Toulouse, 10.000 à Kemper/Quimper, Strasbourg, Perpignan, Ajaccio, Bayonne...), ont manifesté pour que les langues régionales aient, enfin, un statut en France... Cette information a fait une minute le soir sur France 2, guère plus. Il est vrai que nous ne manifestions pas à Paris. Je n'ai rien vu sur les sites du Monde ni de Libération ni sur... Arrêt sur image. En matière de "hiérarchie de l'info", les langues régionales (et les questions qu'elles soulèvent, comme celui du droit de parler sa langue maternelle et de l'apprendre à l'école, ou encore de l'aménagement du droit des minorités en démocratie par exemple), n'ont-elles droit qu'à votre indifférence ?
Kenavo
Christian Le Meut
Toute cette médiatisation a dû le réconforter,lui qui se croit bien plus important qu'il n'est."Alain Delon savoure l'inquiétude provoquée par son pet de travers et tient à remercier les milliers d'admirateurs...Alain Delon va bien "Voilà ce qu'on aurait pu entendre si on lui avait mis un micro sous le nez.
Surtout qu’il y avait plus important à dire sur l’Hôpital Américain de Sarkozy, heu, de Neuilly. Y subit-on aussi les effets négatifs de la RGPP : personnel en sous-effectif, heures sup’ jamais payées, malades soignés par-dessus la jambe, famille reçues comme des cheveux sur la soupe ?

Non ?

Ah bon…
et autres chroniqueurs puissent nous twitter leurs impressions pendant une interview ou un talk-show, nous nous sentirons moins seul à éprouver l'ennui et/ou l'agacement que leurs invités nous procurent parfois.

yG
On voit bien qui va remplacer Richard Descoings à la tête de la fabrique à journalistes (et à sous-péfets aux champs d'honneur).
Alain Delon est sur la pochette de "the queen is dead", Alain Delon est donc un trésor national.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.