26
Commentaires

Défenestrations : Le Parisien, envoûté par le diable ?

Fait divers exceptionnel dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre : 12 personnes d'une même famille, d'origine centrafricaine, se défenestrent à La Verrière (Yvelines). Dans la presse, très vite, deux versions s'opposent : celle d’une famille qui aurait "vu le diable" dans un de ses membres et qui se serait donc jetée par la fenêtre pour le fuir. Et celle d’une "banale" altercation au sein de la famille, dont les membres auraient tenté d'échapper à l'un des leurs, menaçant, en se laissant glisser au sol.

Derniers commentaires

Arrêt sur images n'a pas d'autres sujets passionnants à analyser ???????
Comme indiqué par exemple par Ivoire ci avant, je pense que plutôt que de se focaliser sur l'origine de ces personnes et un éventuel "racisme inconscient" envers eux, la clef de l'histoire se trouve sans doute dans cette nouvelle petite Eglise fréquenté par une partie de la famille.

Autre exemple des dégâts de l'obscurantisme religieux chrétien (et l'exemple suivant est Indien) :
La marque de Satan sur le recensement indien
Kaptawni fait partie des quelque 7 000 habitants du Mizoram ayant refusé de se faire recenser. Tous sont des chrétiens ultraorthodoxes qui voient dans le projet de carte d’identité unique (UID, un volet du recensement) un plan de Satan visant à apposer la “marque de la Bête” sur les humains.


==> Voir l'article sur courrier international.

On (i.e. lémédias) tape beaucoup sur l'obscurantisme musulman, en oubliant que les Talibans et autres zouaves al-qaïdiens sont des enfants de choeur à coté des membres de l'Inquisition de l'Eglise catholique et romaine, et des conquistadors qui ont massacrés les amérindiens en se justifiant par la supériorité de la croyance chrétienne, pour ne citer qu'eux (j'aurais pu mentionner les nazis qui n'ont fait qu'exploiter un antisémitisme soigneusement installé et injecté avec force notamment depuis la fin du XIXeme siècle par une certaine église catholique et romaine, dont un certain pape Pie IX, mais ça ferait peut-être un point Godwin, j'ai pas envie).

Les extrémistes chrétiens sont aussi cons que ceux des autres religions, quelques soient leurs origines géographiques. Ce n'est pas un mal que de rendre compte de leur bêtise.
Je me demande parfois, au sortir d'un film d'horreur ou d'un roman fantastique, quelles seraient les manchettes des journaux le lendemain, après les témoignages partiels des quidams et personnages secondaires. Je les imagine assez similaires à ça.

Nous venons peut-être juste d'être sauvés de la fin du monde par un extra-terrestre à fez et noeud papillon, et cela est tout ce que nous en saurons jamais. :-(
En fait ça les dérange que je sois encore en vie, mais du coup ils veulent vivre cette logique d'élimination à l'extrême.

Vous savez il y a des gens pas bien qui veulent être mes amis. C'est pour ça que David m'a dit que Dan était un peu colérique mais sympa aussi. Peut être un peu comme Jojo.
Je crois me souvenir que le commentaire du JT de 13h de France 2 faisait état d'une recrudescence (mais ce n'est pas le terme exact) des délires mystiques de ce genre parmi les familles africaines... Ah bon, et vous sortez ça d'où, me suis-je demandé intérieurement...
Légende : en italique, zone de contrepèterie.
Cette journaliste prend les sectaires pour des sphinx !
Celui qui aurait été pris pour le diable faisait le malin dans la cour ? Il y a vraiment des folles que le démon habite ! Mais si les Satans se mettent à circuler, c'est parce qu'avec toutes ces sectes, il y a des clans dans nos groupes.
La plus belle réussite du diable : faire croire au monde qu'il n'existe pas (Usual suspects)
C'est un diable intérimaire de seconde zone qui a dû attaquer ces miséreux de la tête. Le vrai diable est opportunément réapparu aujourd'hui, il vit dans les montagnes du Waziristan et il ressort de sa tanière quand on a besoin de lui. Je sais pas, je ne connais pas le Parisien, c'est un genre de torchon ou c'est plus pratique quand même?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.