53
Commentaires

De Maistre et l'enveloppe de Sarkozy : l'art de camoufler un scoop

Tiens, revoilà Patrice de Maistre.

Derniers commentaires

un scoop camouflé voilà un concept purement orwellien, j'aime beaucoup. je modifie de ce pas l'encyclopédie du ministère de la vérité, il faut mettre à jour l'article sur le mot "scoop". Un véritable scoop se doit d'être camouflé, qu'on se le dise désormais sinon gare au courroux de Big Brother.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lu sur la page fessebouc de la prochaine "manif de droite" de
Montpellier : "Libérez Patrice de Maistre, ou on part investir en Grèce !"

Merci à Alaib b, qui m'a transmis cette info...
Parce que ça m'a bien fait rire.
pour ma part je n'ai pas écouté Sarko sur France Inter, mais il faut reconnaître que la mise en examen de de Maistre a bien été annoncée sur cette radio, ainsi que dès hier soir son incarcération avec quelques brèves explications.....sur le financement de la campagne électorale de 2007. Mais il faudrait que l'instruction aille un peu plus vite;;;On peut toujours rêver
Entendu ce matin sur France info : la baisse tendancielle de l'augmentation du chomage témoigne de la reprise économique. A déguster lentement.
c'est notre bien-aimé président nicolas sarkosy
Il n'y a que lui pour se foutre de la gueule des gens à ce point
sarko est attendu au tournant il va bientôt tâter la paille humide du cachot.
Et pendant ce temps, au Royaume-Uni, il y en a qui démissionnent pour moins que ça ...
Bon, et alors ?
Sarkozy a financé sa campagne illégalement.
C'est pas beau, c'est interdit, étoussa, mais ça change quoi ?
L'UMP est-elle allée payer 53% des électeurs pour qu'ils glissent un bulletin dans l'urne en faveur de Sarkozy ?
Faut pas désespérer allons voyons, avec un peu de chance la presse étrangère va enquêter sur le sujet ainsi que sur la très étrange affaire Merah.
Allez les Gars et les Filles, d'asi et d'ailleurs, FINI de bavasser en tournant en rond sur nos fora favoris.
Maintenant il faut agir, alors, je vous demande comment va-t-on s'y prendre ?????? Pour informer la majorité.
Donnez moi des tuyaux, parce que j'en peux plus. Comprenez.
S O S.
duf.
Tout le travail des politiques, aujourd'hui, consiste à nous enfumer efficacement. Ils mentent comme ils respirent, tous.
Dans cette tâche sans cesse recommencée (parce qu'ils ne cessent de tricher), ils sont aidés copieusement par une (grande!) partie des médias.

Pas tous les médias....heureusement, et c'est pourquoi le désespoir ne m'a pas encore définitivement gagné...
Cette nouvelle me fait penser qu'il y avait bien d'autres questions plus pertinentes à poser au malheureux réalisateur d'I-télé vendredi soir.
J'ai vraiment eu de la peine pour lui... en dépit du peu de crédit que j'accorde à son travail évidemment...
C une chaîne d'info 24h/24!!! évidemment qu'il faut meubler...je ne suis même pas sûr que ce pauvre homme ait eu quoi que ce soit à voir avec la décision de suivre l'arrestation de merah en continue... c'est une question bien trop pointue pour un "journaliste" de ce type de média... je pense qu'il n'a même jamais questionner ce qui doit représenter à ses yeux un dogme sacré...
Je vais répondre pour vous...Itélé est une chaîne commerciale, elle répond à un enjeu commercial...faire de l'audience... elle embauche du personnel qualifié pour ces objectifs...

Par contre, il aurait été plus intéressant de lui demander pourquoi le même dispositif n'est pas mis en oeuvre quand le premier des français est lui même soupçonné d'activités illégales... parceque ça ça ferait de l'audience!!!
Qu'est ce qui retient cette brave profession d'informer justement? la hierarchie? la conscience? l'ambition?

J'adore @si, mais je trouve que les journalistes qui y passent en tant qu'invités en reparent trop sereinement.

ps: je ne compare évidemment pas merah à sarkozy
Je suis en train de lire "Circus politicus" . Je vous assure que cet exercice éclaire la pauvre citoyenne que je suis sur toutes sortes de vérités cachées .Pas étonnant que si peu de publicité soit donnée à cet évènement.La caste au pouvoir a le bras long...
Sur les pressions élyséennes, Hess a répondu un rien agacé à un impertinent :

"Nicolas ne m'a jamais rien demandé !"

Oh, ça, pas besoin...

Pas de grosse tartine non plus sur la déclaration de Merah frère selon la police et la déclaration de Merah selon les syndicats, heu, selon son avocate. On a bêtement tué un épouvantail, pas question de déplumer son frère.

PS Dans liste des regrets, Nicolas I a bien voulu parler de Cécilia Fouquet's y Paloma y Cassetoi de Pauvconas (oui, c'est de sa faute à elle s'il a insulté un pauvre con de paysan, il était devant sa vache appelée Cécilia). Il y en a un qui lui mordait les lèvres : ne pas avoir tué le juge d'instruction.
En revanche, entendu sur France Info l'expression magnifique "baisse de la hausse du chômage"...j'ai adoré !
Très étonnante, la disparition des écrans radars du sympathique et médiatique Woerth, celui qui pendant des mois nous a martelé que nous-vivions-plus-vieux-et-c'est-une-bonne-nouvelle, au point qu'il devenait évident qu'il était partisan de l'euthanasie à 75 ans pour tous.
Cette situation ne peut plus durer... quelle honte de subir cette infâme propagande jour après jour! J'arrive à saturation, vivement que Sarkozy tombe pour toutes ses magouilles! Comment un pays peut il encore regarder tout ça sans réagir?

Malheureusement, et c'est triste à dire mais les membres de la famille d'élu PS commencent d'ores et déjà à être embauchés dans de grandes entreprises. Des services qui justifieront des renvois d'ascenceur dès l'élection du candidat Hollande.

Nous allons remplacer une oligarchie mafieuse par une autre... je croise les doigts pour avoir tort...

Vive le journalisme libre et indépendant!
De quoi le Nain jaune est-il le nom ? De la Trouille... De Maistre arrêté, les millions d'euros suisses avérés, la liaison entre les petits porteurs (Heurtebise et ses potes) et le candidat sortant prouvée, le Nibar et le Nichon ouverts pour les assoiffés déçus de la Côte dazur (qu'est encore plus dorée que la Côte dor), de la Libye et même de la Tunisie, ça fait quand même un champ d'investigation pour n'importe quel curieux pas forcément trotskiste ou possesseur d'une carte de presse à jour de ses timbres. Ben non... les zattachés de presse sont pas là pour ça, n'est-ce pas ?
Mince ! J'ai vu ça en info sur Mediapart, et j'ai cru que c'était ancien, parce que dans mon esprit, je ne sais pas pourquoi, il était en taule depuis longtemps : il y avait eu tout une séquence où il allait être convoqué, où il allait être entendu pour Woerth, où il était convoqué, où il était entendu, où il allait être placé en garde à vue, où il était placé en garde à vue. Puis il était arrêté et placé en taule. Ou élargi ?

C'est comme cela que ça a marché, en étirant le feuilleton jusqu'à ce que notre esprit craque et mette ce renseignement dans un coin de notre cerveau pour ne plus l'en ressortir ?

Le juge va encore avoir des difficultés à prouver ça.

J'imagine tout-à-fait la question de Patrick Cohen : Patrice de Maistre... bla bla bla.... c'est vous qui avez rendu visite ... blablabla....

Et là, Sarko se drape dans sa dignité offensée, et le jette comme un malpropre. Comment pouvez-vous ajouter foi à des propos aussi abjects, des sous-entendus aussi détestables qui sont répandus sur cette saleté d'INTERNET ? Beurk
Et là, sa bouche se met en cul de poule, tout son visage devient un paquet de rides qui semblent toutes pointer vers ses lèvres réduites à un trou nauséabond.
Tous lémédias reprennent immédiatement la scène, radiophonique mais aussi captée sur le site de France Inter, et ça fait une si belle image pour le 20 heures, coco.

De quoi s'agissait-il ? Euh ! Beuh ! Surtout ne pas disqualifier des élections le candidat le plus hype, qui entre autres nourrit lémédias d'images sensass qu'il est en mesure de financer par des moyens qui semblent illégaux. Mais oublions, nous profitons tous du système tel que Sarko nous a aidés à la construire.

Et après tout, le seul dégât collatéral à tous ces petits arrangements entre amis, c'est la démocratie. Rien ! Une paille !
Toutefois, ce n'est pas vraiment un scoop de la part du JDD puisqu'il s'agit d'une dépêche AFP déjà reprise par 20 minutes dès jeudi soir.

edit : oui pardon, il s'agit de mise en examen, pas en détention provisoire, ça c'est La Croix qui l'a annoncé le lendemain.
Ecouté France Inter, grande soeur de France Info, ce matin... Pas une parole à ce sujet (de Maistre, Mme Woerth, Sarkozy, la campagne de l'aut'fois etc).
En revanche, long tunnel (à 8h)... sur le classement des patrons français... parmi lesquels M. Hess figure en tête des patrons du public ! Houaaaah, tout le monde content à France Inter... journaliste, P. Cohen et tous derrière ! tous ensemble "bonjour, président, président... président, président, président" (sur l'air de la pub pour le Loto ou un jeu d'argent quelconque)...
Les chiens de garde sont à la niche.
Le juge qui a envoyé Maistre en cabane, il est de quelle origine ?
Parce que chercher des poux dans la tête d'un français d'origine hongroise, franchement vous en pensez quoi ?
Frédéric Penchenard chez Aphatie ce matin compare la difficulté de l'enquête sur le assassinats de Toulouse à un tirage du Loto. Il est facile de prédire les six numéros quand ils sont sortis !

Et
« quand on est avant le tirage c'est plus difficile !»

Bonjour la délicatesse !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.