5
Commentaires

De l'Antiquité à Tolbiac : une histoire du graffiti

Commentaire préféré des abonnés

bonjour

juste pour préciser

le film dont je parle au début est visionnable ici


https://www.youtube.com/watch?v=eAXMmnOFByo



Derniers commentaires

Bravo, Mathilde, et surtout pour la conclusion, magnifique. J'ai aussi pensé à la nouvelle de Cortazar...

Merci beaucoup pour cette chronique et l'adresse du film. Dès le début j'ai pensé à Ken Loach aussi je n'ai pas été déçu de le retrouver. J'ai aussi pensé à tous ces graffitis qui s'inscrivaient sur les murs de briques du côté de Brixton et d'ailleurs jusqu'à Clapham Bridge. Ces cris inscrits étaient visibles depuis les bus et trains de banlieue


Parfois certains illuminés s'y mettent aussi comme ces "conspirateurs" déglingués qui expriment sur les murs dans toute l'Écosse leur obsession pour la platitude de la terre. Il faut dire que ça ne tourne pas rond chez eux, Galilée serait d'accord sur ce point. Le graffiti peut aussi servir les causes futiles, ce qui n'empêche qu'il demeure un moyen d'expression démocratique à l'heure où par exemple, des députés embrigadés votent la réforme ferroviaire, honteux rappel de celle de la déshonorable Maggie et du même coup d'un autre film de Ken Loach


Parlant de démocratie fallacieuse, aux USA, ils ont voté hier la mise à mort de la neutralité du Net, le Sénat démocrate n'ayant soi-disant pas eu le temps d'inscrire ce vote à son agenda et donnant ainsi carte blanche au Congrès.


Peut-être existe-t-il une nouvelle forme de graffiti virtuelle ? Ou alors est-elle à inventer...

bonjour

juste pour préciser

le film dont je parle au début est visionnable ici


https://www.youtube.com/watch?v=eAXMmnOFByo



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.