69
Commentaires

De l'affaire Sarkozy, et de la technologie en général

Le plus impressionnant, avec la nouvelle affaire Sarkozy

Derniers commentaires

Quand nos "grands titres de presse" consacrent leur Une à la victimisation de Sarkozy (tiré d'un tweet de Michel Mompontet).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et encore, vous ne parlez pas de l'e-cigarette intelligente que l'on remplira de son e-liquide sans doute surdoué, dotée de son application (dans laquelle réside l'intelligence, sans doute artificielle à coup sûr), j'ai failli le regretter. Oui, cela existe. Je suppose que c'est dans l'artificiel que niche l'e-connerie, en toutes lettres pour une fois, dont je suppose que l'homme va crever.

Pour une ultime fois, donnons la parole aux vieux cons, en toutes lettres, à la fine e-fleur de laquelle j'ai l'honneur d'appartenir, cors et pieds liés.
Et aujourd'hui il s'est occupé d'Alzheimer en compagnie de l'omniprésente mère Chirac...Ils sont faits pour s'entendre ces deux là. Il a joué les sereins. Peut-être rêvait-il d'un monde parfait où les juges Buisson et les électeurs seraient atteints d'amnésie.
On rigole, on rigole, mais moi je rigole jaune. Ce que révèlent en sourdine ces affaires d'écoutes adolescentes, c'est l'insondable inculture de la classe politique, comme si son recrutement consistait en une élimination de tous ceux qui pensent, si ce mot a encore un sens, et surtout s'il n'en a plus.
Et le Japonais, seul humain à être resté à Fukushima pour s'occuper des animaux abandonnés par leurs maîtres après le tsunami, qui, au cours d'un déplacement à Fessenheim, annonce que le prochain accident nucléaire se passera en France... peu répercuté dans lémédia non plus, lui...
Ce qui caractérise le -plus- notre époque, et de très loin, cela reste : http://iiscn.files.wordpress.com/2013/05/jlliquidsworld.jpg

Ou autrement dit le fait que la crise actuelle est aussi si ce n'est surtout un monstrueux choc pétrolier ne faisant hélas que commencer.

Et si l'on devait résumer la géopolitique mondiale actuelle, l'emblème du US CENTRAL command serait un bon début :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/Seal_of_United_States_Central_Command.png/768px-Seal_of_United_States_Central_Command.png

Surtout sans avoir oublié cela :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/US_Oil_Production_and_Imports_1920_to_2005.png

C'est à dire le fait que le pic de production US en 1970, était la raison raison principale du premier choc (73), beaucoup plus que l'"embargo Arabe".
(avec en parallèle le rééquilibrage majors/pays sur les pourcentages, et passage au petro $ en 71 et dévaluation du $ associée)
Résumé en fin de post : http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

Hors sujet ?
Oui si l'on veut
Daniel, je pense que vous vouliez écrire "sécrètent" et pas "secrètent" dans la dernière phrase du premier paragraphe. "Secréter", ça existe, mais c'est une histoire de tanneur, pas d'humeurs, comme votre billet.
Se faire choper au cap Nègre, ou les infortunes des avantages !
Ce n'est pas à moi que cela arriverait ! D'un autre côté, je n'ai pas non plus de téléphone pas déclaré.
"Il me semble que le progrès technique sert surtout, aujourd'hui, à surmonter les inconvénients qu'il engendre". Claude Lévi-Strauss.

Et à quand un référendum sur le nucléaire ? En démocratie on n'a pas le droit de choisir la civilisation qu'on veut ? Ah non c'est vrai, même quand on parle de rendre l'air lui-même cancérigène, de rendre des territoires entiers radioactifs et inhabitables à tout jamais, quand on parle de la plus rapide extinction des espèces, le Progrès nous répondra du haut de sa chaire : "je suis neutre". Tel un souverain capable par lui-même de décider du bien et du mal, de la mort ou de la vie, il a remplacé la volonté humaine qui s'agenouille à ses pieds.
Je sens que je vais m'en faire des nouveaux amis, en disant ceci :

1) Je me fous royalement, à pied, à cheval et en voiture (nous y reviendrons) des mésaventures de Sarkozy, il devrait croupir dans un cul de basse fosse depuis longtemps, si possible dans l'île du Diable en Guyane... Il y a beaucoup de cailloux qui ont grand besoin d'être cassés là-bas !

2) les très nombreux Français qui roulent au gazole sont :

a) des imbéciles car ce carburant ne permet d'éventuelles économies qu'au delà de 50.000 km par an, ce qu'ils ne font pas. Ils ignorent d'autre part que ces moteurs nuls sont très fragiles et très chers à réparer...

b) des handicapés de l'ouïe car le son de ces moteurs est simplement ignoble !

d) de parfaits salauds car tout le monde se doute depuis longtemps que ces machines sont mortifères ! On le sait maintenant... 40.000 personnes par an en France (source OMS) soit 10 fois plus que les accidents de la route, prétexte à une chasse au contrevenant qui s'apparent aux chasses à courre de l'ancien régime !

e) des écologistes en paroles, mais surtout pas en actes dès qu'il s'agit de s'imaginer faire des économies !

Spécial freudqo qui n'a strictement rien compris : il ne s'agit pas d'aligner les taxes mais d'interdire purement et simplement le diesel...

Et qu'on ne vienne pas me parler d'argent : le gazole est l'enfant du radinisme insoucieux du voisin et de l'environnement !

PG
Il dit aux braves gens d'IDF de privilégier les transports en commun. Il ne dit pas que ce we, autour de Paris, embouteillage monstre, et faut pas compter sur les transports en commun : ben oui les bus le dimanche y en n'a pas ou très peu, tout est moins fréquent, pic de pollution ou pas. En attendant, aucune mesure pour limiter la circulation des voitures, rien, empoisonnez-vous les pauvres, surtout ceux qui n'ont pas la chance de passer le we à la campagne pour ensuite revenir et bien cracher vos gaz d'échappement au diésel "propre".

Si je tiens un bonnet rouge je lui fais avaler un semi-remorque (ou son 4x4) ;-)
Tant de livres à l'époque ont souligné l'abus de pouvoir,nous ont raconté la nuit du Fouquet, le président des riches,la saison chez Mickey,nous ont conseillé de ne pas oublier et ont même prévu que ça allait mal finir...Et ça a mal fini et ça va peut-être encore plus mal finir.
On savait que ce mec( et son clan) avait réquisitionné la république ,attaqué la justice et l'école, étalé sa saga sentimentale, vidé les caisses etc etc.
Qu'il soit écouté au cap nègre ou ailleurs ainsi que son copain avocat,c'est tant mieux. Et après on n'entendra plus jamais parler de ce personnage si peu recommandable. Un rêve.
Enfin Daniel, le problème des particules fines devaient être réglées grâce à l'installation de coûteux péage sur certaines routes de France pour certains véhicules avec des coûtes différents selon la région. L'écotaxe ça s'appelait. Passque aligner les taxes du diesel sur l'essence, c'est trop compliqué, on sait pas faire.
Amis Parisiens, je compatis. Très sincèrement.
Mais je ne suis pas inquiet pour vous, car je sais que la pollution, vous avez appris à vivre avec. Vos organismes s'y sont adaptés.
Heureux mutants des villes !
Pour rebondir sur le caractère ironnique de cette histoire évoqué dans ce billet, on peut rappeller le témoignage d'un journaliste de france 3 lors d'une ancienne émission d'ASI (désolé pour l'absence de référence de l'archive en question), ce dernier indiquant que certains personnels de l'Elysée étaient persuadés d'être écoutés et développaient des stratégies pour évoquéer certaines info.
"C'est une donnée naturelle." est effrayant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On rajouterait trois pales pour en faire une éolienne, et on pourrait fermer au moins trois centrales nucléaires.
C'est comme pour avoir la clim gratuite au boulot, on met d'un côté ceux qui brassent de l'air, et de l'autre ceux qui nous le pompent.
De quoi mourir étouffé, quand on renonce à se pendre
Ca existe déja ! est c'est une invention française en plus (bon, oui, pour l'instant c'est juste une application de dessin de presse).
Pour comprendre le contexte:
http://www.lepostillon.org/-Fevrier-2014-.html
Irremplaçable Postillon, que la France entière envie à la région grenobloise!
Un truc comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=haoqBKEwg1A

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.