137
Commentaires

Darmanin / Malherbe : sous l'injonction

Commentaires préférés des abonnés

Ah pauline! 


Cette femme qui de bourdin est l'élève avec en plus la morgue de la caste, de cette condescendance de posture qui, même à un mètre, met plus de distance que la table poutinesque;

Cette femme qui un jour interview a son pote le patoche(...)

Nom d'une pipe  !  Gérald avait oublié qu'Apolline n'avait pas besoin de logement ....  

Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif et méprisant qu’un homme inquiet pour sa virilité (Simone de Beauvoir dans Le Deuxième Sexe).

Derniers commentaires

Jésus crie et la caravane passe...

La chronique de David Guiraud qui se régale (moi aussi) !

https://m.youtube.com/watch?v=y4gsk9oJg3A

le métier de cambrioleur en crise ...par temps de télétravail :D




« D'une interview, somme toute habituelle, sur les statistiques de la délinquance... ».C’est un aveu très intéressant (pourtant d’un homme de gauche aussi lucide que Schneiderman, ce qui en dit long à fortiori sur l’accoutumance du citoyen ordinaire à ce type de présentation et de «  non analyse » de la délinquance,  nourri qu’il est à longueur d’antenne par BFM à ce type de présentation sans queue ni tête socio-logique du phénomène en question)  qui est passé (légitimement) inaperçu sous la polémique suscité par la réponse condescendante et sexiste de Darmanin.
Car il est évident que cette introduction si commune sur « la délinquance et l’insécurité » en forme de coup de boutoir (pour ne pas dire d’assommoir)  de son intervieweuse est une vision de droite, voire d’extrême droite, de la délinquance (qui n’excuse en rien le sexisme de Darmanin).
Une présentation intentionnellement idiote et scotomisée de toute mise en contexte socio-logique et historique (qui est délinquant ou le devient et pourquoi ? Quel type de violence augmente ? Cette délinquance n’est elle pas une forme de révolte sociale dans une société ou les inégalités s’accroissent ?  Sans parler de la vraie insécurité sociale avec laquelle elle a un lien évident . Et sans parler de la comparaison avec ce que nous coûte la délinquance en col blanc...) .
Oui, la présentation d’Apolline de Malherbe était du pain béni pour fabriquer de l’électeur de Zémmour. Ça n’excuse pas bien sûr la « réponse » méprisable de Darmanin. Mais  sachons ne pas défendre la bétise meurtrière de BFM et le rôle moral (ou plutôt immoral) que cette chaîne joue dans la montée de l’extrême droite (l’histoire jugera) sous l’attaque légitime et évidente de Darmanin. 

Voyant les deux crocodiles dans le marigots j'ai été frappé en voyant dans les deux passages de Juan Branco à Darmanin  que notre Malherbe en quelques mois avait pris vingt ans. Je m 'inquiète pour sa sante...

Tiens, moi j'ai directement repensé à la manière dont Caroline Fourest avait pourri son échange avec Aymeric Caron, chez Ruquier voici bien longtemps. S'adresser d'entrée de jeu à quelqu'un qu'on veut disqualifier aux yeux des spectateurs en faisant comme si la personne était énervée alors qu'elle n'a encore rien dit me semble un classique de ceux/celles qui n'ont en aucun cas l'intention de dialoguer, mais veulent imposer un rapport de domination, en se plaçant dans une position supposément supérieurement raisonnable.  
Même quand cette attitude n'est pas sexiste, elle est détestable, arrogante et fort peu soucieuse de l'authenticité des faits.

la Mauvaiseherbe se rebiffe. On ne sera pas dupe comme l'a rappelé  plus bas.

Sans déc, mon agenda me dit que c'est la Ste Apolline aujourd'hui, hahaha !

Voici une querelle domestique au sommet de l'autocratie, résultat d'une endogamie galopante.

Hier on pouvait observer par la même De Malherbe l'effet inverse de cette même consanguinité : "Alors Patrick, j'ai envie de te demander surtout : commet va ta femme."

ps. Quant-à "calmez-vous, Madame", la phrase est, dans l’immense majorité des cas, dénué de tout sexisme, comme "calmez-vous, Monsieur". Ou encore :"calme-toi, Sultan, ou je vais chercher la cravache !". Ici, en revanche, il y a maltraitance.


Waou... Elle a découvert qu'elle était titulaire d'une carte de presse dans la nuit ?

Dans le "Petit Larousse illustré" à Arrogance il y a la photo d'Appoline de Malherbe . Vous pouvez vérifier ........

Si ils en sont a se bouffer entre bourgeois , alors la ....Mais qu'on ne s'inquiète ,il suffira de brandir un gilet jaune comme le torero la cape rouge , et vous les verrez se réconcilier sur la bête . Du Hanouna en moins long...

Moi ce qui me surprend dans cet extrait c'est la manière dont sont utilisés ces chiffres qui ne veulent rien dire.


On parle ici des crimes enregistrés par la police. Ca ne veut pas dire que la criminalité augmente, mais juste que la police et la justice en enregistrent plus. Par exemple l'explosion des violences sexuelles dont elle parle peut tout aussi bien s'expliquer par le fait que les plaintes sont enfin un peu mieux prises en compte.


Je ne dis pas que la criminalité n'augmente pas, mais c'est absolument impossible de déduire quoique ce soit cet extrait. Sans expliquer d'où sortent les chiffres, chacun peut les utiliser à son avantage : Apo pour dire que le crime augmente, Gégé pour dire que la police est plus efficace.

L'explication de Anna Colin-Lebedev en dit beaucoup sur le pays que défendent un grand nombre de gens à la suite de zob et de la fille à lepen

Bien entendu, la jubilation éhontée de notre partie de l'univers à la chute du mur ne pouvait avoir d'autres résultats que de meurtrir la fierté des Russes - de la même manière que les incursions de GIs Américians avec leurs rangers crottés sur les tapis des maisons Irakiennes qu'ils venaient fouiller en direct devant les caméras à la grande joie des téléspectateurs US


Pour revenir à notre tartarin et sa casserole " d'accusations de viol, de harcèlement sexuel, et d'abus de faiblesse (non-lieu requis dans les premières, classement sans suite dans la seconde) ", comme il doit regretter de ne pas vivre en Russie !!!

Reste que Malherbe a été d'une hargne étonnante et incompréhensible pas très gentlewoman : elle aurait beaucoup gagné à dire la même chose avec plus de retenue car pour beaucoup de gens elle va donner de la force aux non-lieux dont a bénéficié tartarin


Le résultat, à choisir entre l'une et l'autre, je les mets dans le même sac direction Moskva


PS: du coup devant le bureau de poste fermé, échange de conversations : la fermeture des bureaux de poste, le résultat des socialistes.. ah bon vous croyez que la droite n'a pas sa responsabilité.. il est temps d'essayer autre chose...


Veulent peut être du Poutine version zobinovitch ou lepenskaïa

Je lis ici ou là que ces deux seraient dans le même monde. Oh que non ! Elle, est héritière de bourgeois "issus de la noblesse" , lui n'est qu'un petit roturier arriviste du petit peuple.

Voyez la morgue avec laquelle elle le toise !

Allez je l'avoue, les extraits publiés m'ont mise en joie, ils se bouffent entre eux tant mieux. Politicar d'extrême droite contre Goupillon.... tiens les relents nauséabonds remontent à la surface !

Ecoutez l'intelligence des propos de  marlène qui défend son petit copain arriviste .... 

Le peuple gronde....

Rarement vu plus puant...

Si même la caste entre elle se déchire...

La réponse de Madame SCHIAPPA ( la Morano du pauvre ), à l'Assemblée Nationale, à ce propos,  est un modèle de buccogénitalité  ( en français courant : souffler dans la cornemuse )  à l'égard du Président et du Ministre.;


Elle n'a même pas besoin de solliciter un logement pour lécher.

Il faudrait vraiment que Dard Malin arrête d'exhiber son zizi comme ça.

Les dés sont pipés  ( eux aussi )


On a tendance à penser  que deux tricheurs viennent  faire leur cinéma.

L'un dans l'autre, ne sont-ils pas très identiques tous les deux ??? Le même monde, la même agressivité, le même entre-soi, un malicieux rapport au pouvoir, un professionnalisme aléatoire voir approximatif... Bref, ils sont plutôt inintéressants, non ??!!

Ah pauline! 


Cette femme qui de bourdin est l'élève avec en plus la morgue de la caste, de cette condescendance de posture qui, même à un mètre, met plus de distance que la table poutinesque;

Cette femme qui un jour interview a son pote le patoche de Levllois;

Cette femme qui se fit procureur en accueillant Juan Branco (lien ci-dessous- voyez la haine, le mépris)


Qu'elle se fasse le petit darmarin, 

Que le requins se bouffent entre eux,

Je m'en contrefous.

Ils se ruent pour être le calife du calife, le prem's..., pour ce qu'on appelle l'accès à la gamelle jupitérienne.


https://www.youtube.com/watch?v=dR5kBhNdj5I

 

Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif et méprisant qu’un homme inquiet pour sa virilité (Simone de Beauvoir dans Le Deuxième Sexe).

Nom d'une pipe  !  Gérald avait oublié qu'Apolline n'avait pas besoin de logement ....  

Et encore, il a faillit  lui dire : 


eh, oh, t'as tes ragnagnas ou quoi ?


On l'a échappé belle ...

Quoi ? Vous voulez dire que ce violeur antisémite est un sale con ?


Nooooooon, honni soit qui mal y pense !

Le « ça va bien se passer » c’est aussi un meme issu de l’extrême-droite, beaucoup utilisé par les mascus.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.