55
Commentaires

Dans l'Internet de Nabilla (1)

Du léger. Après m‘être plongée corps et âme dans l’internet du réac-raciste assumé Henry de Lesquen, il me fallait du léger. Quoi de plus léger a priori qu’une starlette de la télé-réalité, icône de la diagonale du vide de la pensée, et paillasson d’une époque selon le propre ghostwriter de sa biographie ? Ça promettait d’être reposant. Alors ni une, ni deux: je me suis plongée dans l’internet de Nabilla.

Derniers commentaires

Perso j'avais suivi jusqu'à : "avoir sacré envie de boire un m’écouter un petit Johnny."
et là je me suis dit qu'avec tous mes efforts de décodage, assez bien réussis jusque-là, la fatigue intellectuelle m'empêchait de décoder cette originalité là.
C'est à ça que je comprends à quel point  je suis devenu vieux et dépassé: même un article sur Nabilla, je n'arrive pas à en surmonter toutes les subtilités jusqu'à la fin.

C'est léger, c'est drôle, c'est une chouette lecture matinale et je découvre que si j'étais méfiante à l'égard de la pub, je ne le suis décidément pas assez. Merci pour ce billet ! :)

la naïveté de certains commentaires sur le compte tweeter de Nabilla fait juste peur
la connerie de certains commentaires sur le compte tweeter de Nabilla fait juste peur
l'argent qu'elle touche pour une simple photo c'est parfaitement scandaleux, la civilisation est perdue....
Merci pour cette chronique. Elle m'a faite rire. Par contre, j'avoue attendre des sujets plus incisifs de Klaire qui m'avait bluffé avec sa video sur le planning familial. Bon après, il faut bien que les Tartempions trentenaires dont je suis décompressent... allez fais nous réfléchir Klaire ! Bouscule nous ! (on peut se tutoyer entre tartempions à qui on ne la fait pas).
Klaire. ASI. Le mariage tellement improbable, mais tellement bon <3 #TeamKlaire
En plongée, body & saoule, dans l'enfer pâtissier du néant, craignez, très chère Klaire, la Six Roses de la fois.
Quant à votre subtile (et non subtitle) abnégation, merci !
https://youtu.be/Pkvju_DlP8A
Ayant de la famille dans l'éducation nationale, et étant abonné à ASI, je fréquente peu de jeunes. les 2 seuls que j'approche (mes enfants) me démontrent clairement qu'on peut passer beaucoup de temps à sauter entre occupations de quelques secondes, et donc que "lire" des messages aussi creux peut être une bonne façon d'occuper des bouts de temps.
Mais bon, n'accablons pas nos gamins, ASI pourrait peut-être nous confirmer que ce qui marche le mieux sur le site sont les articles courts, voire les brèves, et que tout ce qui dépasse quelques centaines de signes "tombe des mains" de pas mal des visiteurs du site...
[quote=Klaire]L’essentiel des abonnés semble donc avoir interprété le post au premier degré: «regardez mes nouvelles chaussurestrop cool que je viens d’acheter».
Mon réflexe numéro un serait: "tant mieux si ces c... se ruinent en fringues de luxe, ça fait partie de la sélection naturelle".
Mais réflexe n°2: ces c...ns votent. Et n°3: ces c...ns seront peut être un jour tes gosses. Qui te réclameront du blé pour s'acheter des groles à 500€ dont le seul mérite est d'arborer une virgule noir sur un fond jaune fluo.
La persistance de leur innocence nonobstant les appels à la pub évidents? Peut-être une simple idolâtrie, comme quand j'estions jeunot, et que je croyons dur comme faire que les Stones n'étaient pas des "commerciaux" (plus tard j'ai découvert que l'un des rares groupes non commercial connu, c'est les Bérus, et c'est parce que non commercial qu'ils ont coulé. Fin de l'innocence.).
Nabila, moi, elle me botte. Certes, sa contribution au débat intellectuel est un peu spartiate, mais ça reste une pointure en matière de publicité déguisée. Après le drame qu'elle a connu, (souvenez vous, on a appris dans la presse à sandales que son petit ami avait presque eu un pied dans la tong), elle aurait pu rester à côte de ses pompes. Au contraire, elle a renouvelé ses messages délassants et a su se renouveler semelle après semelle.

Pourtant, on le voit bien sur ce site : conquérir de nouveaux abonnés n'est pas une basse quête, il faut trouver des anecdotes et des histoires grolles pour alimenter les chroniques. Heureusement que, en la matière, Nabila comme Klaire ont beaucoup de talon !
pas encore lu votre article, mais ça commence mal : Du léger. Après avoir m‘être ...
Merci de bien vouloir corriger
Coucou Klaire,
Pour tes rides trentenaires, si elles le valent bien ça doit être monnayable, m'enfin sur @si je doute que ça te paye le céleri.
Après pour Nabilla c'est un peu comme Casimir, comment on peut être sûr que c'est toujours la même personne qui est à l’intérieur ?

--
Construire de la notoriété, c'est une compétence en soit. Surtout dans le cas d'espèce.
Ce serait drôle que l'explication au "pourquoi ils restent ?" soit qu'en fait la majorité des abonnés sont des faux achetés sur un site comme celui la.

Nabila utilise l'argent de la pub pour acheter des abonnés qui augmentent sa valeur publicitaire pour acheter encore plus d'abonnés etc. Ce serait assez représentatif de l'économie du XXIème siècle.
Et en plus, il fait un temps de chiottes.
Merci Klaire, lire tes chroniques c’est comme manger du Topset.
Vivement demain !

En passant, je souhaiterais m’acheter le même bonnet de bain que toi.
Je le trouve chébran.
C’est quoi comme marque ?
Hanouna, Nabilla... Manque plus que maître gimms et tous mes chéris seront enfin traités par ASI.
Klaire, j'espère que t'as une prime de risque pour ces articles sur @si, car entre le faf bas du front et la bimbo sans fond, il en faut du courage.

En tout cas comme d'habitude, toujours un plaisir de te lire, les sujets sont pas glop mais tes commentaires font passer tout ça :)

Allez, bonne chance pour le tome 2, il en faut !
Non mais allo !!!
J'en reste comme deux ronds de flan.
La bouche ouverte, baba, je me sers un rhum à sauter sur les Caraïbes.

Pas de doute, il faut creuser creuser.
Nous n'avons pas atteint le fond du vide.
Le vide, possède-t-il un fond?
Sans trous, y-a-t-il des bords?

Apéro, un "Bloddy Mary" dites-vous? Je ne connais pas et veux bien essayer la recette de Ervé ramenée de Boston... (je taquine, je taquine.. C'est dimanche! )
Bonne idée d'élargir le champ des annonceurs !

Et peut-être aussi pour les tronçonneuses Mc Culloch :D
Pas de tweet publicitaire pour Laguiole © ou Opinel © ?
peut être que les gens s ennuient tellement que ca les occupe, sans etre grave, vaut mieux Nabilla que l autre blonde. Toute la journée les gens sont assommés par leur patron , par leur travail, par leur problèmes, et regarder , lire qq chose qui n a aucune incidence sur votre vie, ca repose. Vous savez l oligarchie fait tout pour que notre cerveau soie occup? a se defendre dans la vie, alors pour le virtuel, il lache prise. C est plus facile, quand on bosse pour soi ou dans un milieu plus accueillant que le monde de l entreprise, d avoir du recul sur les innepties Nabiliaise, mais, sinon TF1 , et ces trucs idiots, immondes ont de l avenir.
Si on travaillait 32h , avec des conditions humaines, des poses, un travail vari?, une responsabilit? non culpabilisante, les debiles du net n existeraient pas.
pour vous cultiver . les videos de la cite des sciences, des muses , du college de France, et de bien d autres sites (le cube) , sont disponibles gratuitement, et meme sans le bac , les cheurcheuses sont comprehensibles, elles/ils ont ete former a donner des cours, et vu l etat des budgets Français pour la recherche, elles/ils font enfin un efforts pour nous transmettre leur connaissances, de peur de ne plus exister. les intellos en France ont toujours ete machiste, meprisant, mais la la peur d etre eux aussi prolaitaris? les oblige a nous parler a nous les sans dents. profitons en , cultivons nous ))) juste evidament les discours des chercheurs meme aux collega de Françe sont petris de machisme surtout ceux qui parle de l evolution de notre espece ... C est chiant mais mieux que le vide abyssale d avant internet.
C'était très drôle mais rien de neuf ici, le point intéressant serait maintenant d'expliquer pourquoi les gens suivent cette religieuse à la vanille et quel est le contenu de ses messages non-publicitaires.
Bravo, Klaire !

Ce n'est pas un exercice facile de faire sourire - et même franchement rire, par votre talent - en traitant un sujet finalement dramatique et triste à pleurer.

Et j'ajoute qu'un louable courage est requis pour s'immiscer dans les profondeurs de la futilité de ce type de spécimen, qui a hélas la fâcheuse tendance à ne point rester une figure d'exception.

J'attends le volume 2 avec impatience :)
c'est bien d'avoir pensé aux pâtiseries: ça évite de parler de quiche.
Je sais pas vous, Klaire, mais moi pour mon Bloody Mary, j'utilise toujours les meilleurs ingrédients :
De la vodka Russian Standard ©, du jus de tomate Vitamont ©, du jus de citron Sicilia ©, auxquels j'ajoute le Tabasco McIlhenny ©.
Quel courage Klaire ;-) Relater une émission entière de "Touche pas à mon poste" est déjà une épreuve ....
Sadique !
Vivement demain qu'on rigole...
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.