57
Commentaires

Dans l'internet de Jean-Paul Ney...

«Ça te dit quelque chose, Jean-Paul Ney, toi ?» demandai-je à ma colocataire-cobaye en lui tendant le décapsuleur, à peu près certaine que la réponse serait négative, pour elle comme pour quiconque ne passant pas 18 heures par jour sur Twitter depuis 2007 (avant JC). «Non et par contre t’as de la sauce tomate sur le coude» répondit-elle, prouvant par deux fois qu’il est toujours utile d’avoir un autre représentant du genre humain à domicile. «C’est qui?» s’enquit-elle tandis que j’épongeais difficilement les tâches de mon chemisier avec la souplesse d’un hamster empaillé. «C’est qui», voilà qui était une bonne question.

Derniers commentaires

Ne le prenez pas mal, Klaire, mais la photo de Jipé, à elle toute seule, en dit plus que votre article.

Dans le genre "on ne me la fait pas à moi, j'ai décongelé le cercle polaire à moi tout seul", c'est un bon de chez bon.

Interrogé par Breizh info : on voit bien à qui on a affaire.
Klaire fait toujours Grr, mais malheureusement plus sur @si.
Une petite vidéo
sur l'avortement (28 septembre, journée mondiale pour le droit à l'avortement), sous forme de poésie, avec mots imposés.
Oula méfie toi de l'énèrgumène! Kitetoa a longuement fait les frais de sa paranoia procéduriale...
J'avais juste envie de rappeler que ce tocard avait été auditionné par un autre tocard, élu de la République, pour un rapport rempli de banalités sur le radicalisme.
Au-delà du lol et du bienfait de factchecker ce qu'il dit je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pas une super idée de faire dans la surenchère : j'ai l'impression que si un jour il se sent démasqué/humilié au point de ne plus arriver à rebondir il pourrait devenir dangereux. C'est de la psychiatrie de comptoir et du feeling, pas de la science, je ne sais même pas si vu sa structure mentale ça peut arriver, mais ça fait des années que j'ai peur que tout ça finisse mal un jour.
Dis donc Klaire, tu fais l'[s]h[/s]unanimité, bravo !
Rarissime dans un forum d'@si ;-)
gamma
Merci pour cette chronique délectable. J'ai adoré l'intro (et j'espère que la tache est partie)
Moi, je suis jaloux !

Comment faire pour que Klaire m'appelle aussi "Mon chou" ou "Mon lapin" ?

:'-(
Merci Klaire !!!
Surtout pour la lettre ouverte sur FB... JPN est un "Grand reporter, écrivain et réalisateur" dans l'action, lui !
Voire dans l'(état d')urgence.
D'ailleurs il a des frères de toutes les religions (gays, juifs, noirs, musulmans) mais aussi "hâtés, laïcs"...
Oui mais non. Vous n'êtes ni fou ni journaliste, alors que JPN, lui l'est : PV - 2003
[s]Cet homme[/s] Ce troll est né à PRADES ? Pas la commune voisine de la mienne j'espère ?
Hmm, d'après la page Wikipedia pour Prades, j'ai une chance sur six que si. Je croise les doigts.
La presse, c'est comme la démocratie ou le rock'n'roll, plus c'est marqué gros, moins c'en est.
Deux tweets récents de Ney :
A 2 jours de mon procès pour avoir diffusé les blases des Kouachi, @arretsurimages me tombe dessus, OKLM.
Ils n'auront jamais les cojones de m'inviter, on ne s'invite qu'entre consanguins politiques sur @arretsurima
ges.
Merci à Klaire et à ASI de m'avoir offert l'opportunité de me faire bloquer sur Twitter par ce Monsieur grâce à un retweet et deux échanges avec lui. Ça fait chaud au cœur. Encore merci.
m'a bien fait rire celui-là avec ses points rouges https://pbs.twimg.com/media/CUGk-V3WEAEC06K.jpg:large
Autant de signes sur Ney sans mentionner sa fonction de "consultant" pour I24news.. la CNN israélienne (sic) animée par Paul Amar et appartenant au même groupe que Libé, RMC, BFM TV, L'Express etc...
Un foufou pas si isolé.
Ah, ça y est, il a dit ne pas avoir été contacté :-)
https://twitter.com/jpney/status/750002852597227520
Ce type est vraiment pas bien. Il se retouitte sans arrêt, il est sa propre source...
Il traduit comme ça l'arrange en oubliant une moitié de phrase... https://twitter.com/jpney/status/750005536377143296
J'adore décidément ce ton vivifiant, merci, suis fan ;)
(pas de jipé hein)
Wow, vous avez déniché un sacré phénomène !

Mais c'est pas juste un mytho, j'ai commencé à visionner le docu sur la Côte d'Ivoire, faut l'enfermer ce mec !
J'ai déjà du lui faire part de ce que je pensais de lui, il m'a déjà bloqué...
Un pervers narcissique ?
Ce monsieur Ney, au vu de la chronique fort bien documentée de Klaire, me semble fou.

La folie n'est pas à traiter à la légère. La folie est une maladie grave, très grave.
Moi, avec 7413 commentaires ici même je suis un collaborateur régulier d'"Arrêt sur Images". Je ne m'en suis pas encore vanté sur Twitter parce que Daniel Schneidermann ne m'a encore répondu personnellement que deux fois en huit ans. Dès que j'aurais obtenu cinq réponses je pourrai me prévaloir du statut de collaborateur essentiel, m'en autféliciter et communiquer mon pseudo à Klaire dont l'analyse me permettra sans aucun doute de doubler mon nombre de followers (12 actuellement).
Mais qui c'est ce type?
Je suis d'accord avec ta voisine: connais pas.
Sinon, vu ce que tu en dis, je connais des tas d’hôpitaux psychiatrique qui seraient ravi de lui fournir un asile gratis où il pourrait parler à des tas de gens l'écoutant sérieusement sur tous les trucs qu'il a à dire. Surtout s'il pense à bien avaler les deux comprimés jaunes et le blanc au repas du soir.
PS: Ce gars là est vraiment la démonstration que les malades mentaux sont mal soignés en France.
"A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité" dit un prophète du siècle dernier.

Bon, pour ce crétin dont je souhaite pas retenir le nom, c'est fait. Bon débarras !

Sinon, il n'y a pas gens normaux qui disent des choses dignes de ce nom dans la machine à gazouiller. Évidemment, en 140 cygnes, ce n'est pas évident … !
Je viens de mettre ce type dont je n'avais jamais entendu parler en follow, il a l'air marrant.
Bon sinon je plussoie la remarque supra, ça serait bien d'avoir des portraits de figures positives (même s'il est vrai qu'elles s'épanchent moins sur les internets sociaux que les abrutis).
C'est malin ! Vous allez nous l'énerver...
Attention ! La publicité négative a vite fait de s'inverser !
Pauvre Klaire, qui se coltine la prose de gens comme ça juste pour notre plaisir de la lire. Et confirmation qu'on ne rate pas grand chose ne ne fréquentant pas les réseaux sociaux.

Pour les prochaines chroniques, je voudrais bien une incursion dans l'internet de quelqu'un d'intelligent et intéressant qui nous donnerait envie de rejoindre les réseaux en question.
"Jean-Paul Ney" : Ce nom, tu vois, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe...

Il a bien longtemps, dans une autre galaxie, lorsque l'accès à internet se faisait encore par l'intermédiaire d'un modem RTC à 56kbits/s et que les "rézos sociaux" consistaient à discutailler en ASCII sur usenet , Jean-Paul Ney avait déjà réussi à se faire une réputation de troll mythomane. A la même époque, il y avait aussi les Bogdanoff qui s'étaient fait épinglés pour les mêmes raisons que Ney.

Je constate que de nos jours, ces marchands de salades trouvent encore de nouveaux pigeons à qui les vendre : Le pigeon n'est donc pas une espèce en voie de disparition et la biodiversité se porte finalement plutôt bien.

Meilleures salutations Klaire,

Yannix.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.