21
Commentaires

Dans les médias, la détention arbitraire de deux journalistes n'émeut presque pas

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

" l'escalade entre Israël et l'Iran "

Ne reprenez pas la propagande des médias ou du gouvernement. Il ne s'agit pas d'une escalade mais dd'une attaque des cinglés israéliens. 

Quant au manque de soutien des mainstream à ces deux journalistes encor(...)

"Dolorès, un journaliste ça reste le c_l vissé dans son studio  de télé parisien à attendre les prochains éléments de langage et à aboyer dès que l'ordre établi est remis en question, c'est ça le journalisme." 

Des médias comme Blast ou Medi(...)

J’aime bien comment il est vénère Jean-Baptiste Rivoire dans cet entrtien sur Le Média :

https://www.youtube.com/watch?v=GcsEHoGQ5aU 

(pour les pressés : il intervient à partir de 8 min à peu près)

(...)

Derniers commentaires

ASI, il semblerait que la télé algérienne ait expliqué que JN Barrot a contacté le MAE algérien pour évoquer Yanis Mhamdi. 

Pourtant Yanis est français... 

Pauline, auriez-vous vous des infos à ce sujet?

Et Pascal Maurieras, marin de 62 ans, il n'intéresse personne?

Ni politique ni journaliste...

Un article de l'Huma...

Il intéresse au moins l'Huma, c'est bien.   Le destin de toutes celles/ceux qui ont pris un risque énorme en s'associant à cette flottille, nous intéresse. 

Parler de " victoire " concernant le renvoi forcé dans leur pays, d'une bonne partie des participants, me semble totalement incorrect. 

- Ces gens voulaient aller à Gaza, pas à israël

- Israël les a empêchés d'aller à Gaza

- Israël les a piratés en eau internationales, 

- puis les a emprisonnés, 

- et pour certains bien malmenés. 

- Et finalement pour certains, déjà expulsés. 

- depuis Israël

- en les empêchant donc dans tous les cas, d'atteindre Gaza

Il n'y a aucune victoire ici.  Tout au mieux, un soulagement d'en voir déjà certain/es revenir vivant/es.  La victoire aurait été d'aller à Gaza, tout le monde savait qu'elle était impossible. 

On a donc, concernant les participants, un soulagement partiel pour l'instant, à propos de ceux déjà revenus vivant, ou disons, pas lobotomisés, pas rendus définitivement inopérants par divers biais. On vérifiera sur le long terme. 

Ce n'est que médiatiquement, qu'on peut éventuellement parler de résultats possibles, d'écoute, d'audience, d'effets à venir, etc.  

Et même là, toujours pas de victoire. 

C'est quoi votre problème de victoire?

Vous pouvez aussi poster en debut de fil sans ré pondre.

🎶🎶🎶🎵🎵🎵

Loin des déclarations fracassantes, des propositions claires qui mériteraient, elles, d'être relayées.

Le député Eric Coquerel a contacté le ministère des Affaires étrangères pour demander «qu’a minima leur libération soit exigée et qu’ils soient abrités à l’ambassade de France avant leur rapatriement». L’élu pousse par ailleurs pour un rapatriement par voie terrestre : «On ne sait pas combien de temps la fermeture de l’espace aérien va durer.»

Je n'ai pas vu passer de réponse.

Encore aujourd'hui sur Inter dans le flash info : "les deux militants". Pour faire rapide, ils pourraient juste dire "les deux Français"...

La fenêtre d'Overton est désormais grande ouverte  ... et ce n'est pas de l'air frais qui rentre !

Ce silence assourdissant (et vomitif) me fait penser à l'arrestation de 2 policiers/militaires français (sur un territoire contrôlé par la France ai-je lu). Là aussi, lémédias ont peu réagi. Les ministres de l’intérieur et des armées, les partisan.es de l'ordre et de l'autorité (contre les sauvageons, la racaille ...) et autres éditocrates non plus.

Je ne sais pas si les policiers/militaires israéliens ont de la potion magique, mais leur totem d'immunité est très puissant en France.

"C'est celui dit qui est" 

Ce journalisme officiel, officiellement sérieux et professionnel, officiellement objectif, montre tous les jours que s'il y a des militants dans la profession, ce sont eux les premiers et les plus acharnés.

Militants de la parole officielle, militants du pouvoir, militant du libéralisme et du capitalisme la plupart du temps. 

C'est celui qui dit qui est.

J’aime bien comment il est vénère Jean-Baptiste Rivoire dans cet entrtien sur Le Média :

https://www.youtube.com/watch?v=GcsEHoGQ5aU 

(pour les pressés : il intervient à partir de 8 min à peu près)

"Dolorès, un journaliste ça reste le c_l vissé dans son studio  de télé parisien à attendre les prochains éléments de langage et à aboyer dès que l'ordre établi est remis en question, c'est ça le journalisme." 

Des médias comme Blast ou Mediapart qui sont invisibilisés depuis longtemps, c'est malheureusement dans la continuité.

" l'escalade entre Israël et l'Iran "

Ne reprenez pas la propagande des médias ou du gouvernement. Il ne s'agit pas d'une escalade mais dd'une attaque des cinglés israéliens. 

Quant au manque de soutien des mainstream à ces deux journalistes encore emprisonnés, c'est même pire. Il s'agit de mépris pour ceux qui font au péril de leur vie leur travail de journalistes. Le contraire de cette presse bourgeoise. A l'unisson avec le peu d’empressement que manifeste le gouvernement pour leur venir en aide.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.