57
Commentaires

Dans le piège de la Mamounia ?

Védrine, Bianco, Quilès: tous les ténors de la mitterrandie régalienne se bousculaient

Derniers commentaires

Daniel, votre lien sur l'article de Badiou conduit dans l'impasse de l'espace "abonné".
Il est encore lisible pour tous ici.
Le mot "piège" est-il bien pertinent? Il me semble que La Mamounia n'a pas de ressemblance évidente avec Tazmamart l'oublié. Et qu'à La Mamounia, on est consentant voire demandeur.
L'article s'amorce par "Védrine, Bianco, Quilès: tous les ténors de la mitterrandie régalienne " et se poursuit par "Combien de ministres français ont séjourné gratuitement dans les palaces marocains depuis des années, au prétexte d'une visite de travail de trois jours qui commençait le vendredi, avec un entretien d'une demi-heure pour tout justifier", citation de source anonyme comme il se doit !
Le seul fait un tant soit peu patent est une vieille histoire de Douste-Blazy où, sinon une dispute violente avec sa compagne, rien n'est établi.
L'article n'affirme rien d'ailleurs, mais tout est dans le sous-entendu...

Il se peut que le peuple Marocain fasse lui-aussi entendre encore plus son aspiration à plus de vraies libertés - les libertés formelles* existent, mais elles restent en partie purement... formelles - à commencer par, ce qui était l'espoir à l'avènement de Mohammed VI, une monarchie constitutionnelle à l'espagnole. Mais le Maroc n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye. Ceux qui sont prompts à voir du néo-colonialisme partout n'en font-ils pas preuve quand ils mettent dans un même paquet les pays qu'ils disent arabes ?

http://deblog-notes.over-blog.com/article-maroc-tabou-66407590.html

* Ainsi, au moins dans les années 60-70, le 1er mai était marqué par des manifestations syndicales dans toutes les grandes villes.
http://www.youtube.com/watch?v=JkUI8rG4G6w
Quand et combien de morts faudra t-il au Maroc pour qu'éclate la vérité sur le scandale des viols au lycée français de Marrakech?
Là-bas, personne n'a oublié...ces souffrances ont tué et laissé des traces indélébiles.
Pourquoi l'ambassade, la direction du lycée, Kouchner, Dati,le Procureur Jean-Claude Marin ont-ils abandonné les petites victimes, harcelé les rares personnels et l'association de parents qui réclamaient justice et protection pour elles?
Pourquoi les garçons mis en cause, installés depuis longtemps à Paris n'ont-ils jamais été convoqués par la justice dans un dossier où les faits sont prouvés et répétés?
Pourquoi 1 an après sa plainte avec Constitution de Partie Civile, la seule jeune fille en capacité de se battre, qui parle pour elle et pour les autres dont certaines sont toujours au lycée avec la même direction à une exception près, ne peut-elle toujours pas consulter le dossier d'enquête préliminaire ouvert en 2007 et bien enterré par les chiens de la Sarkozie?
Il est intéressant en ces temps de Révolution Tunisienne de savoir que la seule journaliste a avoir écrit un long article sur le scandale est Catherine Graciet dans Bakchich, merveilleuse Catherine aujourd'hui (comme Nicolas Beau) adulée par les tunisiens libérés qui enfin peuvent lire leur livre"la Régente de Carthage"!
Un Comité Justice à Nantes,soutenu par des personnalités telles que Mme Badinter et Dominique Raimbourg continue de se battre pour elles, mais la chape de plomb posée sur cette affaire ne bouge pas!
Bonjour,

Caroline Fourest a parlé ce matin sur inter d'un manuel de révolution pacifique sorti par un professeur d'Harvard en 1973...Manuel, dit-elle, beaucoup lu par les internautes et les manifestants dans le pays arabes, et facilement téléchargeable sur Internet...

J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé trace de cette publication!

Quelqu'un, de chez ASI ou parmi les forumeurs, peut-il nous donner plus de précisions (nom de l'auteur, titre exacte de la publication) ou nous orienter vers un lien?
Si on leur offre ce genre de choses, un weeek end à la Mamounia tous frais payés, ça ne s'appelle pas de la corruption, ça ?

Le Maroc a été une dictature terrible sous Hassan II. Il y a eu une ouverture politique à l'arrivée de M6, et le système s'est refermé ces derniers temps. S'il y avait des émeutes très importantes, qui en parlerait ?

peut-être.

Mais enfin, rien à voir avec la révolution arabe. C'est rien que des salauds de hooligans.

Après tout, chers Marocains, ils vont régulièrement aux urnes.

Ah ! Les Tunisiens et les Egyptiens votaient aussi, et pourtant, les idiots, ils s'imaginaient vivre en dictature... Et même les dictateurs sont partis en croyant être des dictateurs....
Seul Mohammed VI n'en sera jamais un, il est juste celui qui offre des week-ends gratuits à la Mamounia.
Est-ce que quelqu'un arrive a se connecter sur le site de Yabiladi par hasard ?
Je regardais Al Jazeera English hier et j'ai encore vu une interview qui m'a sidéré, avec un représentant US qui faisait de la langue de bois où le journaliste se battait, allait au charbon, reformulait deux, trois, quatre fois sa question largement ignorée par son interlocuteur ... Le jour où on voit ça en France ... On aura un énorme soucis en moins.

J'apprécie bien vos chroniques ces derniers temps D.S surtout lorsque vous soulignez le caractère collectif de cette cécité envers les dictateurs et de cette façon de "ne pas nommer les choses", de se bercer d'illusions en quelque sorte mais d'une manière un peu cynique. Et la condescendance du commentaire sur "l'esprit soixante huitard" des journalistes tunisiens montre bien que certains sont incapables de prendre un pays comme la Tunisie et l'Algérie dans un autre angle que "les ex colonies françaises" pourrait-on dire.
La Tunisie a prouvé que laisser parler et décider le peuple est une bonne chose...

En France, en 2005, les citoyens ont sur le Traité Constitutionnel européen :
=> utiliser internet comme les Tunisiens pour se renseigner sur ce traité complexe
=> débattu également via les "réseaux sociaux" sans passer via les médias traditionnels comme les Tunisiens
=> et finalement a voté NON contrairement à ses "élites"... comme les Tunisiens

On ne peut pas dire que le peuple en France était "endormi"... il a remporté une victoire qui a "emmerdé" tout le monde si je puis m'exprimer ainsi...

Et qu'à fait Sarkozy ?? Il a été contre le peuple !!! et maintenant il fait croire qu'il est pour le peuple quand un fait divers atroce se produit... il fait croire qu'il est pour le peuple quand il s'agit "lâcher les chiens" contre les Musulmans...

Mais c'est le système qui ne va plus en France... un système noyauté qui empêche le peuple de s'exprimer...

SEMIR
Ce que je sais d'une manière certaine (source l'un des principaux dirigeants de la Mamounia qui m'en avait fait la confidence en 1988) c'est que Jacques Chirac - Premier Ministre de François Mitterrand à l'époque - séjournait très régulièrement à la Mamounia depuis 1977 (date de son élection à la Mairie de Paris), une ou deux fois par an et au moins une semaine par séjour dans l'une des villas du jardin. Au prix modeste de 35.000 Francs la nuit hors repas et faux frais. Le chiffre m'avait frappé : il était supérieur à mon salaire mensuel de cadre pourtant "sup".

Selon mon confident qui est aussi un ami ces sympathiques escapades étaient réglées en espèces (les billets de 500 FF récupérés dans les marchés [s]truqués[/s] vaguement bricolés sur le dos du con-tribuable c'est bien confortable : avec "simplement" 600 billets - 300.000 FF on solde l'addition d'une semaine, royal au bar) J'ajoute que cet excellent ami m'a invité à diverses reprises dans les restaurants gastronomiques (Français et Marocain)

Si d'aventure Jacques veut contester mes affirmations je suis à sa disposition, on pourrait s'amuser un peu !

Pour ceux qui aiment le fun, voici l'endroit...
Quelle idée d'aller à la Mamounia, il vaut mieux avoir son propre ryad à Marrakech...
;-)))
Grâce à un asinaute qui avait donné le lien,dès hier après midi le texte du monde a pu être lu par beaucoup d'entre nous . Il m'a semblé tellement explosif que je l'ai imprimé,ce qui m'arrive rarement. On ne peut être que soulagés qu'un groupe de diplomates appuie enfin sur les catastrophes diplomatiques inspirées par le" Monsieur Je sais tout"dans son palais de l'Elysée,qui trouve à sa femme une intelligence exceptionnelle et aux sieurs Levitte et Gaino une perspicacité exemplaire. Le résultat des colossales erreurs nous fait honte .Le texte en question procure une sorte de soulagement.
Rien n'en a jamais transpiré, à de très rares exceptions près.

Vous avez oublié ce qui est sorti à l'occasion de la parution de Notre ami le Roi de Gilles Perrault.
Sarkozy aura le même destin que Valery Giscard d'Estaing... 1 mandat uniquement de président...
Il focalise trop de ressentiment contre lui...il s'est aliéné trop de monde en France et à l'étranger...

Regardez comment Boris Boillon parle à une jolie journaliste française. On ne peut pas parler de "piège" tendu par d'autres journalistes ici...

http://www.youtube.com/watch?v=Mnctj6gobEA&feature=player_embedded

Il s'est piégé lui-même (effectivement) par sa manière de répondre... agressive...
Zaki Laïdi préfère ne pas poser de questions... ça arrange Boris Boillon...

Par contre, lorsqu'une bloggeuse tunisienne (encore une femme) lui pose une queston sur "une manifestation pour son départ" et la manière à laquelle il a été nommé... il s'énerve, et utilise des termes comme "ce n'est pas à votre honneur" etc...

SEMIR
On aurait pu s'en apercevoir dès 2007, vous ne croyez pas ? Tout le courant de traîtrise qui a suivi (et précédé) me faisait déjà gerber. Le peuple du Sarkozistan est comme le français, il a la mémoire courte. La civilisation des paillassons est désormais la nôtre... Tiens, pour que ce soit complet, j'attends la dernière déclaration de Glucksmann et les moulinets à prière de Kouchner en espérant les sept tours de langue d'Adler ou de Bruckner. Pouah !
Je ne lis plus les journaux…Mais un journal… Le journal… Mon journal: « la canaille enchainée »
Pourquoi ? La question dispense de la réponse.
Non, je ne cherche pas la vérité, puisque je me nourris de contre-vérités… de mensonges... de fausses monnaies
Je suis peut-être le petit vilain canard qui voudrait se démarquer de ses confrères boiteux et obséquieux.
Vous voulez savoir pourquoi ?
Pourquoi, j’étale au grand jour les secrets les mieux gardés ?
Parce que mes lecteurs adorent les rapports incestueux entre le vice et la vertu…
Je mens donc je suis… c’est le leitmotiv de toute vie…
Les bruits de couloir… les échanges dans le noir… les trous de serrure pour voir…
Ni la nappe, ni les couverts, ni même le dessert… ce qui intéresse les gens, c’est ce qui se passe sous la table, pas sur la table…
Le jeu de cache-cache avec le pouvoir, avec l’argent, avec la vie des uns…pas des autres.
Voyeuristes !
Vous ne savez plus où vous en êtes ? Honnête ou malhonnête ?
Il faut consulter au lieu d’occulter.
Pas la vérité… mais les ratés de tous les jours…
Vous l’avez remarqué… dans le mot raté… il y a des rats qui effraient et défraient la chronique…
La canaille enchaînée ne fait rien d’autre que piéger l’animal que nous sommes…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/echec-et-mam/
un échantillon de la "portion congrue" :
Chekib El Khiari
Le 17 février 2011 marque la deuxième année d’emprisonnement du défenseur marocain et prisonnier d’opinion Chekib el Khiari.


juste pour info !
ainsi quand le machin et CBS iront se prélasser sur les coussins de leur SAS M6, ils sauront que dans le même temps un défenseur des droits humains croupit dans les geôles de ce même SAS M6 !

nb : et à propos de CBS, j'espère qu'il sera précisé sur sa carte de visite au prochain festival de Cannes : "ersatz d'actrice dont un des nombreux palmarès est d'avoir serré la main au sanguinaire Kadhafi" !
Le roi est nu: tout le monde pouvait le voir, il a fallu qu'un enfant ose le dire. Alors chacun s'exclame et se flatte de clairvoyance et de courage. Eux aussi sont nus pourtant, et c'est cela qu'ils essaient de nous faire oublier, ces résistants de juin 1945.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi ces gens pensent-ils donc que se livrer à leurs travers à Marrakech sera moins visible que le faire en Corrèze ?

C'est encore une trace de ce colonialisme, les serviteurs arabes sont aveugles et leurs maîtres de grands vizirs qui se courbent en quatre pour les menus plaisirs de l'élite française. A quand le wikileaks national pour faire notre grand ménage à nous.

http://anthropia.blogg.org
Nous sommes si lents à comprendre dans notre pays! (pour nos intérêts ?) mais, heureusement qu'il existe quelqu'un comme Badiou...
quel étrange début du xxi siècle.
Tout se relie. les traders ,la déroute des banques,la déroute de notre politique étrangère . L'argent rendrait il con?.

Qu'elle étrange politique étrangère !!un monde d'imbéciles sans vision au commandes d'un pays devenu une charrette.

On les savait pas courageux ,tricheurs,vils,mais ils faut se rendre à l'évidence ce sont des cons!!!
Bonjour
Après les enseignants et les juges, les diplomates constatent que notre machin n'est pas, mais alors pas du tout à la hauteur.
Quand les journalistes et les politiques se rendront compte qu'ils soutiennent un incapable épaulé par une bande de branquignols ?
On comprend tout d'un coup pourquoi cet individu a horreur de 68 !!!
L'occasion de réécouter le magnifique morceau de Paul McCartney extrait de l'album "band on the run". :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.