6
Commentaires

Dans la réserve à munitions de la Ligue du LOL

Les raids de la Ligue du LOL n'avaient rien de spontané. En plus d'un groupe Facebook privé, la Ligue disposait d'un dossier sur le site de stock et de classement de contenus pearltrees, intitulé "Equipe Wikipédia du LOL". Il était divisé en dossiers par cibles, offrant des "munitions" aux ligueurs. Exploration.

Commentaires préférés des abonnés

La vacuité de ce monde...

Mais pourquoi, d'ailleurs ?

Peut-être parce que cette petite clique de la Ligue du LOL a évolué dans un milieu médiatique français où il est clairement énoncé l'impossibilité de dévier de la ligne des actionnaires.
Alors ces b(...)

Vous avez raison, il n'y sûrement pas de méthode organisée du harcèlement. On a affaire à des jouisseurs. En cela, il sont les dignes héritiers des signataire du "manifeste" Touche pas à ma pute ; le droit à s'éclater sans rien vouloir savoir des dom(...)

ET la rien sur l'antisemitisme des zelites ?? sans deconner , une marche au moins, des arrestations, ses types blancs bobos qui emmerdent Guy (qui est un mec cool, pas specailement polemique), et aucun des bobos ne s'emeut de la vise raciste. LEs bou(...)

Derniers commentaires

J'ai un peu lu le début, survolé la suite, zappé le reste, je me faisais l'effet de fouiller dans une poubelle oubliée depuis pas mal de temps dans le fond d'un garage.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La vacuité de ce monde...

Mais pourquoi, d'ailleurs ?

Peut-être parce que cette petite clique de la Ligue du LOL a évolué dans un milieu médiatique français où il est clairement énoncé l'impossibilité de dévier de la ligne des actionnaires.
Alors ces bande a canalisé son énergie à salir des collègues. Car une fois qu'on a écrit tout le mal que l'on pense du peuple (ça c'est autorisé), on a occuper 20% de sa journée de travail, il faut bien s'occuper.

J'entends dire par là, c'est une supposition, qu'il doit y avoir moins de harcèlement dans les rédactions des médias qui ont encore un but informatif, l'Huma, Acrimed, Médiapart...


C'est ici qu'il faut parler de Glad.

Vincent Glad a débuté comme journaliste branché avec le Petit Journal, le gratte-papier parisien méprisant typique.

Mais il a évolué, après un passage à vide, je crois me souvenir, et il est devenu le journaliste qui a renseigné le mieux le mouvement des Gilets Jaunes.
Rappelez-vous, c'était avant-hier, avant les révélations sur la Ligue du LOL : comme David Dufresne, Glad était synonyme de probité journalistique, les confrères écrivaient des papiers sur ses veilles Facebook des groupes Gilets Jaunes.

Et puis, hop, fini.

Au début, j'ai imaginé que c'était un coup pour salir son travail - je l'ai même écrit ici, je me suis bien planté - avant de réaliser l'étendue de ses méfaits (et je vous parle même pas d'Hervaud, mon préféré du podcast NoCiné, cette déception...).

Souvenons-nous de Vincent Glad, qui est passé de la tête à claque à la tête de gondole du vrai journalisme. Que ce mec soit puni et rebondisse, car visiblement il avait fait ce chemin dans sa tête.

En conclusion, Vincent Glad a fait une erreur, celle de ne pas avoir révélé lui-même l'existence de la Ligue du LOL. Ça aurait été un passage obligé pour la crédibilité de son travail auprès des Gilets Jaunes.
Car Twitter n'oublie rien.
Rien n'est oublié dans ce monde virtuel. Et du coup, à moins de tout révéler soi-même, rien n'est pardonné.


Mouais, pas vraiment convaincu que ce site montre "l'aspect méthodique et organisé du harcèlement". Ca montre qu'il y avait un groupe actif, un groupe de partage mais, en soi, ça ne dit rien de la volonté de harcèlement.


Par exemple, si on ne sait pas pourquoi il y avait un dossier sur Birenbaum, on peut comprendre pourquoi il y en avait un "Mixbeat" quand on tombe sur cet article de 2011 signé Christophe Carron membre de la ligue : Mixbeat était un adepte d'infox people dans les années 2000, ayant eu droit à une trentaine de procès, et l'article parle de l'échec de son passage sur Twitter après son succès par blogs et forums.

La ligue aurait-elle, sur ce cas précis, fait un vrai travail de journaliste pour révéler un imposteur, un troll (comme eux ?) adepte "de la provoc facile. Sur les homos, les noirs, les arabes, les juifs..." ?


Au passage, ce billet J.-M. Manach pose la question d'un harcèlement touchant aujourd'hui des membres de la  ligue qui n'auraient rien à se reprocher mais qu'on mettrait tous dans le même sac.

En l'occurrence, concernant Christophe Carron : "Slate, de son côté, a publié une mise au point précisant que « dans aucun des écrits et/ou témoignages publiés à ce jour, Christophe Carron (le rédac’ chef de Slate -NDLR) n’a été accusé d’avoir harcelé ou insulté quiconque », et que « les explications détaillées que Christophe Carron nous a fournies, nous ont convaincus de son absence d’implication personnelle dans des actes répréhensibles ou contraires à nos valeurs » "


Donc, êtes-vous vraiment sûr que  ce site montre "l'aspect méthodique et organisé du harcèlement" ? On ne serait pas dans la facilité, l'article accusatoire vite fait bien fait après que Birenbaum se soit demandé sur Twitter ce qu'il faisait là ?

Vous avez raison, il n'y sûrement pas de méthode organisée du harcèlement. On a affaire à des jouisseurs. En cela, il sont les dignes héritiers des signataire du "manifeste" Touche pas à ma pute ; le droit à s'éclater sans rien vouloir savoir des dommages sur autrui.
Au fond, la Ligue du LOL, c'est Élisabeth Levy 2.0.
Je rigole.
Mais bon, il y a quand-même des dossiers montés, c'est assez dingue. Il faut prendre du temps pour créer tout ça.
Après, oui, Carron semble hors de cause et Manach n'a pas tort sur le fond. Mais les saloperies qui ont été faites, ces lettres, ce harcèlement, mais qu'est ce que c'est que ces fins de race... ?
Au fond, la Ligue du LOL, c'est les C'htis de de la bourgeoisie libérale en France.
Je rigole.
Parce que j'imagine que pour eux, un C'hti est un débile profond. C'est celui qui dit qui l'est.

ET la rien sur l'antisemitisme des zelites ?? sans deconner , une marche au moins, des arrestations, ses types blancs bobos qui emmerdent Guy (qui est un mec cool, pas specailement polemique), et aucun des bobos ne s'emeut de la vise raciste. LEs bourgeois et bobos, artiste , medias ont toujours ce prisme anti semite ce sont eux qui se sont plier au plus vite a hitler , le front popualire etait a banir, et maitenant les gilets jaunes. Je suis en train de finir le livre de Begaudeau , histoire de ta betise, toute mes analyses y sont , en mieux ecrit, lui n'est pas une femme sans des annees d'etude literraire. Il manque le machisme des bobos qui baisent avec des jeunes femmes de 7 a 30 ans de moins qu'eux, marque de domination et peur de l'altérité de viellir, les vielles ont est plus vindicatives que les jeunes qui esperent etre tranquile avec un vioc, ca donne des males dominats sans limite, personne de confiance ne les remet a leur place, d'ou leur ego surdimentionne, et le capitalisme en roue libre, comme leur bitte irresponsable (livre de Cholet pour cette denonciation particuliere), mais pour le reste, le mepris de classe, le vide des vies, la betise des analyses, la glorification des US par l'anglais so chic ... tout y est )) 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.