27
Commentaires

Dailymotion et les droits d'auteur...

Derniers commentaires

HS ( mais qu'est-ce que ça m'agace ) : Il faudrait aussi apprendre à Dailymotion comment encoder dans un format progressif ( comme c'est le cas pour les formats "SD" et "HQ" dans lesquels les émissions @si sont disponibles ) les vidéos dont la source est entrelacée ( c'est le cas de la vidéo originale des émissions filmées avec les caméras Sony BRC-300 visibles sur les plateaux ) [fr.wikipedia.org].

Le phénomène est notamment visible sur le teaser de l'émission d@ns le texte [www.arretsurimages.net] : les vidéos n'ont pas été préalablement désentrelacées avant d'être encodées en H.264/AVC. C'est sans doute symptomatique d'une déformation professionnelle mais d'une je trouve ça visuellement dérangeant, et deux c'est sous optimal car un contenu entrelacé est plus difficilement compressible sans les outils de codage dédiés disponibles dans la caisse à outils du codec H.264/AVC utilsé par Dailymotion. Or Dailymotion n'utilise pas ces outils, ce qui est par ailleurs justifié car la vaste majorité des @sinautes visionnent leurs émissions favorites sur des moniteurs progressifs ( e.g. LCD ). Je dirais que le surcoût en terme de débit de cette erreur grossière ( de la part des techniciens de Dailymotion - c'est du j'menfoutisme caractérisé - et en tant qu'abonné ça m'insupporte de savoir que mon abonnement est mal utilisé ) est de l'ordre de 10-15%, débit que l'on aurait plutôt intérêt, pour une qualité d'image équivalente, voire meilleure car débarrassée du phénomène d'entrelacement, à utiliser pour mieux coder à même débit, ou à sauver pour diminuer le temps de téléchargement.

Bref, C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi ça veut dire beaucoup, j'en suis conscient, mais moi ça m'énnnnnnerve !

Voilà, c'est tout pour mon coup d'gueule du soir, bonsoir. Et pis c'est tout ! [www.linternaute.com]
"Les députés PS saisissent le Conseil constitutionnel sur la loi Hadopi" [fr.news.yahoo.com]
[quote=@si]On sait que TF1 pratique et assume depuis plusieurs mois une politique claire en matière de droits d'auteur

A géométrie variable, la politique de droits d'auteurs. Wat.tv par exemple est une énorme mine de série d'animation japonnaise en streaming. Je viens de me revoir Death Note de A à Z, la série et ses différents avatars. (Je conseil, d'ailleurs, c'est une espèce d'exercice de pure et froide logique vraiment marrant). Wat est une filiale de TF1.
Qu'on se rassure, on trouve aussi des perles sur Veoh, qui appartient à Time Warner. Je rêve de pouvoir cracher ça à la gueule d'un journaliste de TF1 qui viendrait faire la leçon sur le piratage.

Au passage, ces séries sont souvent référencé sur des blogs de chez Over-blog dans lesquels TF1 a aussi des billes. L'hypocisie comme ligne politique, quoi.
Dans un article de Numérama aujourd'hui, on apprend qu'un des négociateurs français du traité secret de l' ACTA se nomme...Patrice Guyot! Ça n'a pas l'air d'être le nôtre, mais il vaudrait mieux qu'il démentisse ici-même par précaution avant qu'on aille le lyncher!

Voici le lien:

http://www.numerama.com/magazine/15155-acta-les-noms-des-negociateurs-francais-reveles.html
Il serait temps de se rendre compte qu'on va droit vers un internet totalement censuré et répressif, pris dans un carcan qui n'aura rien à voir avec la loi mais avec le profit des gros diffuseurs. On nous embobine avec le filtrage et les LOPPSI soit disant pour nous débarrasser des sites pédophiles et sécuriser l'internet alors qu'en réalité les organisations qui vendent de la pédophilie sur le net ont toujours plusieurs années d'avance technologiquement, ce sont de puissantes organisations qui n'ont plus de sites, ont construit des réseaux indétectables dans le réseau, par le biais des machines zombies notamment, et diffusent leur merde par le spam.

On vous ment braves contribuables, vous réfléchissez beaucoup trop et le seul objectif est celui de vous faire taire et d'aspirer tout le pognon possible.

Question:

Le pire régime totalitaire est en train de naître, allons-nous nous laisser réduire en esclavage sans dire un mot?
Cela dure depuis un bon mois, ce sont maintenant des censures illégales, des comptes entiers sont supprimés, des milliers de vidéos, des millions de visualisations.
Ce n'est pas la loi qui semble guider la censure, mais le contenu.

Voir cette page :

Dailymotion censure illégalement des citoyens !
Concernant les vidéos d'Arrêt sur Images que vous diffusez, même sur Youtube, sont-elles bien assurées d'y rester ? Où ne faudrait-il pas envisager un hébergement personnel de celles-ci ?
Bonjour,

Pour faire suite à cette rubrique sur la censure, on vous informe que l'on vient de recevoir une deuxième censure !

Toujours de Dailymotion, ceci après 15 jours de parution ! Il s'agissait d'une vidéo taquine pour le SMS...

Ce qui est drôle quelque part, c'est qu'elle soit elle censuré pour des motifs de droits d'auteurs.

Pour information, on reprend très souvent quelques passages des Guignols de l'info. On trouve donc encore nos vidéos avec ce type d'images...

Mais, pour celle vidéo SMS on pouvait y voir Nicolas SARKOZY fumer un petit pétard !

Pas grave, elle est visible depuis Youtube.

Mais, hier, nous avions allumé Franck LOUVRIER pour l'article du parisien. Et chose étrange, ce jour on balance la vidéo SMS ?

Il y a bien censure chez Dailymotion...

A plus

JD
gueulante.fr
Je n'y comprends plus rien.
Il me semblait que toutes les vidéos référencées par ASI étaient stockées sur la plateforme Kewego (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=321) et qu'on s'affranchissait ainsi de toute "censure" jugée intempestive ?
Ça c'est sûr que c'est un sacré problème. Affaire à suivre donc.
Bonsoir,

Bien intéressant cet article ! Ouf...

Parfois, on (collectif) déplore la politique d'ASI envers certains sujets trop racoleurs version presse papier de caniveau.

Mais passons.

Là, il y a un sérieux problème. Car, en ayant la possibilité de transcrire autrement un passage télévisuel, on ouvre d'autre perspectives de commentaires et surtout on sort du cercle restreint des commentateurs attitrés depuis des lustres.

Nous aussi, Dailymotion nous a supprimé certaines vidéos ! Mais, depuis le site de l'Élysée dans les conventions, il y a de très bonnes explications de la loi.

L'Internet permet cet exploit de commenter une information en dehors des grosses machines de l'info. Et, il est très dangereux d'accepter la censure comme celle de Dailymotion qui opère avec des variations trés importantes. Cela s'explique très bien par l'origine des dirigeants et décideurs actuels chez eux !

Donc, pouvoir garder cette option de reprendre des vidéos et de les commenter autrement et un élément impérieux du net.

Soyons vigilants pour que ce droit ne devienne pas un interdit en France !

A plus

JD
gueulante.fr

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.