19
Commentaires

Crise de la presse : la solution par le ruban

Lecteurs qui hésitez encore à ouvrir

Derniers commentaires

L'auto-glorification de Jean Daniel ne m'étonne pas. Toujours satisfait de lui-même, auteur de livres ou il trône en bonne place entre Camus, De Gaulle et Mitterand, Jean Daniel vient de recevoir un colifichet, Grand officier de la Légion d'Honneur. Le narcissisme est à son comble, l'âge ne fait rien à l'affaire et n'apporte aucune recul, hélas. L'edito de DS dans Rue 89 tape là où ça fait mal.
En attendant l'Obs continue son chemin avec des infos de plus en plus éloignées du travail de base du journalisme tel ce papier renversant "L'Amérique des forages innombrables recouvre son indépendance" (12 septembre 2013). Une simple recherche sur différentes sources sérieuses infirme cette renversante conclusion .
En Solférinostan, SAS François Le Normal distribue les rubans à ses sujets les plus méritants. Le vieux scribe récompensé fait des jaloux...
Voté pour Ferré et Brassens...
N.Obs ? 80% de pub et les 20% mpfffff...
Le Nouvel Obs c'est un peu le Costa Concordia, avec un ruban à la place des cables d'acier.

Soit il coule, soit il atteint enfin le port... pour être démantelé.
OK, la Cour envisage la suppression de l'abattement fiscal des journalistes, mais le gouvernement, lui, passe à l'action.
Et il ne supprime pas, il crée : un million de nouveaux contribuables.
Des foyers qui, jusqu'ici, ne payaient pas l'impôt sur le revenu, vont devoir participer à l'effort national.
L'occasion qui leur est donnée par le papa d'Hamlet de se montrer enfin solidaires, devrait les déculpabiliser.
Rappelons l'usage en vigueur au Canard Enchaîné : un journaliste décoré est viré.
A propos, @SI pourrait-il certifier que l'équipe rédactionnelle est exemple du tout ruban ?
mais les journalistes (dont la Cour préconise, une nouvelle fois, la suppression de l'abattement fiscal)

ASI devrait être pour puisque ASI refuse les aides de l'état à la presse...
Je remets une couche : on dirait le Muppets Show, mais en beaucoup moins drôle.
A mon avis,Daniel,vous ne méritez aucune breloque,rien,nada...et ça vous apprendra.
Comment ?Hollande fait du Sarko ?Il distribue des hochets aux patrons de presse et à beaucoup d'autres d'ailleurs
En fait,dès que tu as franchi le perron de l'Elysée,tu imagines qu'une distribution des prix de temps en temps peut améliorer ton image.C'est faux.C'est digne de la mentalité "troisième république".
Une chronique ironique.Vous avez raison d'ironiser . A plusieurs reprises , vous avez ironisé sur le Nouvel observateur et ses publicités pour les voitures de luxe.Mais peut être êtes vous trop sévère avec Jean Daniel.
Bonjour
Ce matin, quelle décrépitude !
Une nouvelle nouvelle nouvelle formule de l'Ancien Obs et une Cour des Comptes en université d'été chez les Chicago boys…
On voit bien où ça (les rosettes, les médailles, les repas, les voyages avec le prez...) les mènent.
Discrédit à peu près complet de leurs feuilles de chou, chute des ventes, précarisation des soutiers journalistes...
Qu'un vieux crabe tremblote à l'idée de recevoir une médaille plus grande...
Pourquoi ne pas essayer le procédé avec un garagiste, un boulanger, une mère chef de famille mono parentale ? Un vieux lambda ? Moi ?
Les médailles les pleureront.
Soyez tranquilles! Pour la reptation, vous êtes imbattables
Seulement, vous ne vous la concédez que dans la métaphore
Vous voulez bien vous allonger, mais avec de l´allure
Cette "allure" que vous portez, Monsieur, à votre boutonnière
Et quand on sait ce qu´a pu vous coûter de silences aigres
De renvois mal aiguillés
De demi-sourires séchés comme des larmes
Ce ruban malheureux et rouge comme la honte, dont vous ne vous êtes jamais décidé à empourprer votre visage
Je me demande pourquoi la nature met
Tant d´entêtement
Tant d´adresse
Et tant d´indifférence biologique
A faire que vos fils ressemblent à ce point à leurs pères
Depuis les jupes de vos femmes matrimoniaires
Jusqu´aux salonnardes équivoques où vous les dressez à boire
Dans votre grand monde
A la coupe des bien-pensants




Merci Léo Ferré
Jaloux, va !
[quote=A force de naïveté, cette analyse serait presque touchante]

Looool Mdr

Tiens, j'ai cru voir la ministre de l'économie numérique toute effacée derrière... Je pense qu'on est partis pour dégringoler du palmarès des grands pays encore cette année. On est au combien ième rang aujourd'hui ? 7ème ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.