10
Commentaires

Crise à Grasset : Bolloré, menace ou épouvantail pour l'édition française?

Commentaire préféré des abonnés

Merci Pauline pour cette émission qui va bien au delà de son titre. Merci aux invités, pour leur pugnacité.

Je vais me permettre un commentaire de vieille boomeuse cis blanche : en ce moment, la diversité est bien présente sur les plateaux d'ASI. Et p(...)

Derniers commentaires

Slogan du jour :

" Concentration - Centralisation = Oppression ! "

Ceci étant dit, émission intéressante surtout du côté de l'éditeur et du journaliste-écrivain (pléonasme ?)

Ce dernier, Balla Fofana, replace bien la lutte des classes au sein d'un consortium. Ancien photograveur (scanneriste sur Hell 380 & 390) soumis à la Convention du Labeur **, cela m'a rappelé des souvenirs.

Mathilde Charrier, la libraire Indé, ne m'a pas convaincu ; elle faisait trop de bruit et n'a pas parlé des circuits de DISTRIBUTION !

Ce problème de concentration dans de grosses compagnies est identique pour ce qui est de la musique. Et l'on obtient une standardisation générale consternante que l'on arrive à faire passer une IA pour une personne réelle ...

De plus en plus d'artistes s'auto-éditent avec plus ou moins de succès. 

Vive la maison d'édition Tousaint Louverture !  

https://www.monsieurtoussaintlouverture.com/

Toujours des livres hors du commun.

** Convention géniale obtenue après des luttes et remplacée dans des boites par la Convention de la Publicité ; convention merdi .. que

Un petit STEAMHAMMER pour la route !

Excellents plateaux et émission

Merci 

Merci Pauline pour cette émission qui va bien au delà de son titre. Merci aux invités, pour leur pugnacité.

Je vais me permettre un commentaire de vieille boomeuse cis blanche : en ce moment, la diversité est bien présente sur les plateaux d'ASI. Et pas seulement la diversité de genre. Et ça fait du bien !!!

Je suis admirative. Du courage, de l'exigence, de la précision... Et c'est une émotion bien précieuse, en ces temps de trumpisation/bollorisation/macronisation/lepénisation ravageuses...

Avec cet éclairage catastrophe du monde du livre provoqué par le départ d Olivier Norat ,j'ai réalisé pour la 1er fois que j'avais des affinités avec Caroline Foureste Alain Minc  BHL ... Et la je me suis dit qu il y avait de l'entourloupe dans la démonstration

"épouvail" ou épouvantail ? finalement, "épouvail" c'est pas mal comme nélogisme :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.