9
Commentaires

Crise à CNews : Morandini part-il vraiment ?

Jean-Marc Morandini ne part pas de CNews, mais en fait, si. Sonia Mabrouk part, mais en fait, pas tout à fait... Ce 9 février, les médias Bolloré ont encore un peu plus maintenu la confusion, après trois semaines d'imbroglio découlant de la condamnation définitive de Morandini pour corruption de mineurs. Jusqu'à ce que l'animateur annonce, finalement, "se retirer" de la chaîne. À moins que...?

Commentaires préférés des abonnés

Pfff… Morandini qui « propose » sa démission, comme Lang a « proposé » la sienne à l’Institut du monde arabe plutôt que de simplement la poser.

Jolie petite lâcheté pour tenter de sauver la face tout en espérant très fort ne pas av(...)

à l'anis ?

A titre personnel je suis pour le grand remplacement d'Erner sur France-culture et ses obsessions. Il est vraiment soumis à ses passions ... tristes!

Derniers commentaires

Vrais-faux départs pour vrais-faux journalistes.

Un article très intéressant sur la genèse de l'affaire Morandini à partir de l'enquête de Fanny Marlier, qui était une jeune journaliste pigiste à l'époque.

Pfff… Morandini qui « propose » sa démission, comme Lang a « proposé » la sienne à l’Institut du monde arabe plutôt que de simplement la poser.

Jolie petite lâcheté pour tenter de sauver la face tout en espérant très fort ne pas avoir à assumer derrière (faible engagement augmentant les chances qu'elle soit refusée).

Dans le cas de Morandini, la direction joue la même partition puisque, d’après l’article, n’est pas question de démission mais seulement de « retrait ».

Sinon c’est malin de diffuser Mabrouk sur CNews malgré son « départ ».

(Superbe narratif, cette possibilité de partir tout en restant chez exactement le même patron dont les ordres sont directement à l’origine de la situation. Et après ça vient donner des leçons de morale. En tout cas ça fait des munitions pour toute personne de gauche qui se verrait harceler interviewer par Mabrouk.)

Le vide créé par son absence à l’antenne aurait entretenu le sujet et l’ambiance malaisante qui va avec (en plus de la raison pragmatique de garder ses aficionados sur la chaîne).

Là, comme dit dans l’article, la chaîne va juste attendre que le soufflé retombe et ensuite ça sera reparti comme avant.

C’est pourquoi il va falloir rappeler encore et encore ces faits, et les alimenter dans l’esprit des gens pour que plus jamais CNews ne puisse tenter de se faire passer pour « la chaîne de la liberté d’expression » (cette affaire aura au moins servi à ça – enfin à condition de ne pas laisser l’oubli s’installer).

A titre personnel je suis pour le grand remplacement d'Erner sur France-culture et ses obsessions. Il est vraiment soumis à ses passions ... tristes!

"écartelé" ou "écarte les" , c'est au choix !

Compte tenu de son comportement avec les jeunes, je crains d'écrire que si Morandini ne se retire pas, à temps, il partira en sucette.

Il reste une solution, qu'on le suicide. Comme Epstein. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.