36
Commentaires

Crash en Ukraine : que peuvent montrer les télés ?

Peut-on montrer à la télévision des corps et des passeports permettant d'identifier les victimes d'un crash ? Le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines, qui faisait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur avec à son bord 298 passagers, a été abattu par un tir de missile au-desssus de l'Ukraine. Une heure après la dépêche annonçant ce crash, des images provenant notamment d'une chaîne russe d'info continue ont été reprises par les chaînes et les JT français. Avec un dilemme : fallait-il les flouter ou pas ?

Derniers commentaires

On va pas les plaindre.
C'est au président démocrate d'un grand pays libre qu'ils se sont attaqués, ces deux terroristes.
Je ne suis pas un gosse. Je veux voir des photos non censurées. Marre de voir des images aseptisées.
ah oui, c'est sûr que c'est bien le principal sujet à tirer de cette affaire… vous êtes devenu complètement cinglés.
Je constate qu'il y a encore des masos qui regardent les JT.

Pour apprendre quoi ?

Que le vilain Poutine n'est certainement pas irréprochable dans cette histoire ? Et que si ce n'est lui... c'est donc l'un des siens ?

Que le gentil Etat d'Israël ne fait que se défendre ? Quant aux morts civils, soit ils ne sont pas tout blanc-tout blanc, soit c'est qu'ils l'ont un peu cherché, car Tsahal a la gentillesse de prévenir 3 mintutes avant de bombarder (çà laisse largement le temps de s'échapper en mongolfière).

Certains (pas trop sur ce forum) semblent ignorer que le monde est un champ de bataille depuis plusieurs années et qu'il n'y a plus d'information mais uniquement de la propagande...

P.S. Il m'arrive aussi parfois, quand j'ai péché, de m'infliger 10 minutes de JT.
Je trouve que ce que les télés disent en montrant les images du crash est tout aussi insupportable...
Ils ne savent rien, Obama a dit que... alors on dit ce que nous montre l'index d'Obama... avec des plans plus larges peut-être... et on interroge un spécialiste des crash d'avions qui fait des réflexions géopolitiques, ou un spécialiste qui a commenté le défilé du 14 juillet en France qui, après avoir dit que "les séparatistes n'avaient pas de missiles si longue portée", a dit que c'était peut-être les Russes qui étaient en train de former ces mêmes séparatistes qui avaient lancé le missile, et maintenant semble vraiment affirmer que ce sont les Russes !
Et ensuite, on enchaîne sur la chkoumoune de la Malaysian Airlines, sa future chute...
Puis un petit truc sur Gaza, avec juste le nombre de morts... on n'entre plus dans les détails... ça dure depuis trop longtemps.
A la suite de quoi on parle très brièvement de l'interdiction préfectorale (et par le Ministère de l'Intérieur) de manifester à Paris suite aux échauffourées de dimanche dernier ! Certains oublient même de signaler que ça n'est, pour l'instant, interdit qu'à Paris... puisque pour eux, Paris, c'est la France !
Jamais les media ne sont revenus sur l'épisode de la "Synagogue de la rue de la Roquette", belle manipulation des supporters de la LDJ et autres Bétar...
Ils ne vont surtout pas s'interroger à quand remonte la dernière interdiction de manifester. C'est un droit prévu par la Constitution, me semble-t-il...
Haaa !!! Enfin une bonne excuse pour aller ratonner du Russe.

Russes qui avaient tout intérêt à abattre un avion civil…
Plus sérieusement, je suis pour flouter passeports et cadavres. Si un de mes proches était dans l'avion, je préfèrerais l'apprendre par les voies légales plutôt qu'en le découvrant nu (deshabillé par l'explosion) et les tripes à l'air au vingt heure. Où en découvrant que son passeport est exhibé devant la caméra.
-Mode Troll-
Tss Tss... Envoyer un missile juste pour piquer des passeports européens... Savent plus quoi faire en Russie.
Il est vrai que les cadavres ne sont pas noirs ! cela fait de moins belles images ! Les tv se gênent moins quand il s'agit de l'Afrique.
Je trouve inadmissible de ne pas pouvoir voir les cadavres mutilés en gros plan. C'est une intolérable atteinte à mon droit à l'obsc...euh...à l'information.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.