21
Commentaires

Crash : doutes sur une vidéo fantôme de Paris Match

Le scoop de Paris Match, qui aurait eu accès à un enregistrement de quelques secondes capturé sur le téléphone portable d'un passager avant que l'avion ne s'écrase, fait du bruit. Et pour cause : alors que le procureur de Marseille et le lieutenant-colonel de la gendarmerie avaient déjà mis en doute l'existence de ce document, un journaliste français a retrouvé une vidéo, datant de 2014, qui ressemble beaucoup à celle décrite par Match...

Derniers commentaires

Bon, très chère Sandy, faut le faire tourner le joint ...
Voilà donc le vrai journalisme, objectif, qui nous permet de découvrir que quand un avion va s'écraser les gens disent "mon dieu, mon dieu", chacun dans sa langue. Au lieu de ? Et en plus, c'est même pas vrai. Ceci dit, Paris Match a toujours été un torchon, exploiteur de scandales à la petite semaines et de cadavres bien sanglants. Sauf que maintenant, il n'a plus, mais plus du tout l'exclusivité de sa rente d'infos inutiles et clinquantes.
"Le poids des mots, le choc des photos" et quoi maintenant ?L'exploitation innommable, morbide d'un faux document.
Sans compter qu'ils suggèrent que des" visiteurs" ont fouillé les débris et ramassé les portables. L'horreur!
Paris Match bidon ? Peut-être, ca ne serait pas surprenant. Mais que dire de Rue 89, sautant sur la première occasion pour faire son petit buzz à partir de rien... Bref la vidéo dénichée sur le net n'autorise aucune méprise quant au fait qu'elle ne peut pas avoir été filmée à bord d'un A320, dont la cabine n'a rien à voir avec celle du B777-200 d'American Airlines, il ne faut pas plus de 15 secondes pour le constater.
Quand le journalimse d'investigation sur YouTube en mode "Desintox" donne lieu à un bel enfumage ...
J'ai rien compris
Il n’était pas clair non plus le gars sur Canal plus dans La Nouvelle édition, parlant plutôt d’une bande son que d’une vidéo.
Pathétique. J'ai vu le gars de Match sur le plateau de la nouvelle édition de canal plus mercredi. Il était approximatif tout ça pour dire qu'ils ne diffuseraient pas cette vidéo tout en précisant que c'était plus un document sonore qu'une vidéo...
Même si ce "document" est vrai à quoi ça sert d'entendre des gens terrifiés hurlants car ils savent qu'ils vont mourir ? Elle est où la plus value journalistique ? on franchit surtout les frontières du dégueulasse.
En noir et blanc??
c 'est encore plus bizar, vous connaissez beauoup de gens qui mettent l'option noir et blanc sur le telephone pour filmer???

Faudrait un sacré hazard statistique:

1-un passager veux faire un film en noir et blanc avec son portable dans un avion

ou 2-au moment du crash il dit "2s les gars , je met l'option noir et blanc"

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qu'il est beau, le pathos journalistique qui nous plonge au cœur du réel, évitant les bavardages philosophiques qu'on en a marre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.