37
Commentaires

Couvertures racistes et sensationnalistes : au Maroc aussi...

Polémique au Maroc: un hebdomadaire fait la Une de son numéro du 2 novembre sur "Le péril noir" qualifiant ainsi les milliers de clandestins africains qui vivent dans le pays, faute de pouvoir continuer leur exil vers l'Europe. Certains journalistes marocains soulignent le parallèle avec la dernière couverture de l'hebdomadaire français Le Point.

Derniers commentaires

[quote=Yeza]"D'ailleurs la plupart des crimes (meurtres, viols, incestes, blessures et autres joyeusetés !) sont le "fait de l'entourage familial""

Oui, surtout les incestes.
Tab pense trop court. Par exemple, il n'est pas effleuré par l'idée que se taper dessus est une des modalités du vivre-ensemble. Il suffit pourtant d'observer les familles. Mais ce qui lui échappe de plus grave, c'est que l'attrait de la différence est un des plus puissants moteurs de l'humanité: Le tabou de l'inceste ( non je ne me trompe pas de thread), qui nous oppose aux bêtes, est la manifestation la plus étudiée de cet attrait. Je pense que, quelque part, Tab manque de lectures.
C'est tellement pratique la désignation d'un bouc émissaire...
Ca évite de voir les meurtriers en costard trois pièces.
Constats :

-Les peuples ne veulent pas vivre ensemble.
-Les forces d’argent, elles, veulent de ce mondialisme ; aidées en ça par une minorité de bourgeois qui font passer leur bonne conscience avant les aspirations du peuple qui les a enrichis. (En prenant bien soin de vivre loin des méfaits qu’entraine leur idéologie cela va sans dire).

Questions:

-Pourquoi vouloir à tous prix que tout le monde ce mélange, que tout le monde circule ?
-En quoi est-il immoral de penser que chaque peuple doit avoir sa terre (ce qui n’empêche pas d’avoir des relations cordiales avec les autres peuples, bien au contraire.) ?
-Pourquoi s’acharner dans cette voie qui prouve tous les jours un peu plus qu’elle ne mène qu’à la haine et à la guerre de tous contre tous ?
L'étranger est généralement sexuellement provocateur. Quelque part, la berbère s'ennuie. Le noir appelle la blanche, et lycée de versailles. On n'est pas sorti de l'auberge, et je vous dis pas laquelle.
En Israël aussi, la chasse au clandestin subsaharien est devenu un loisir pour une partie de la population et le Likoud les qualifie tranquillement de "cancer et d'espions infiltrés".
Inutile de dire que ça ne fait pas les gros titres en France et que les journaux préfèrent titrer sur la venue de Netanyahu et la belle union avec Hollande, main dans la main contre l'antisémitisme...
Il y a manifestement des formes de racisme plus graves que d'autres comme l'a affirmé sans complexe et fausse pudeur Olivier Jay du JDD. Ça n'a manifestement pas choqué beaucoup de ses confrères même si son intervieweur a tenté de corriger l'énormité sur le moment...
Bonjour Clomani,
Vous exprimez avec des mots justes et si humains toute la souffrance que beaucoup d'entre nous éprouvent en silence.
Comme vous " j'aime de moins ce monde contemporain". Toutes les idéologies et les fanatismes détruisent notre belle planète. Bien que je rejoins votre pessimisme, je veux, malgré et contre tout, espérer un monde un tout petit peu meilleur.
Je pense tout d'un coup à la xénophobie des noirs d'Afrique du Sud : dans les townships où pourtant on s'est battu contre l'Apartheid, les ressortissants des pays avoisinants s'en prennent aussi plein la tronche : Congolais, Zambiens, Mozambicains... tous venus en terre sud-africaine comme réfugiés de guerre ou réfugiés économiques...
En fait, on est toujours l'"immigré" de l'ethnie dominante, et l'ethnie dominante est celle des riches. Les noirs africains détestent les noirs antillais, qui le leur rendent bien. A Oman, ancien pays esclavagiste, on déteste les noirs de Zanzibar, en Mauritanie, les noirs détestent les "Maures", les "Maures" ont encore des esclaves noirs... Au Maroc, on n'aime pas trop les Saharaouis, en Algérie, les Kabyles détestent les "Arabes"...

Mais tôt ou tard, on devient l'exclu de l'autre... c'est tellement plus simple de le haïr et de rester divisés et arc-boutés sur ses vieux principes ou sur les nouvelles promesses des menteurs xénophobes.

Mpffff... contente d'être vieille et d'avoir derrière moi une vie de militante anti-racisme.
Décidément, j'aime de moins en moins ce monde contemporain. ;o((

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.