12
Commentaires

Coupe du monde : l'image que la planète foot n'a pas vue

Une image non vue de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde à Sao Pauo a suivi la scène des trois enfants (blanc, noir, et indien) lâchant des colombes. En quittant le centre du terrain le jeune Indien brandit une banderole protestant contre les expulsions dont est victime son peuple, souligne le blog du Monde sur ce championnat. Rien à la TV comme le dit Le Monde, mais aussi rien dans les quotidiens brésiliens le lendemain. Seuls un hebdo indépendant brésilien, et un site d'information du groupe Globo ont mis en ligne cette image également reprise sur les réseaux sociaux.

Derniers commentaires

Pilule bleue ou rouge ?
Pourquoi toujours polluer le divertissement par de l'activité intellectuelle dont il est censé nous dispenser ?
"L'unité et la diversité" : ah, C'était ça le message ! J'ai cru que c'était une pub pour Adidas.
Ben alors cet indien et son peuple ne sont donc pas heureux qu'on les aide un peu à rejoindre la grande unité ? Pfff, encore un raciste nationaliste...
Oui un blog du site LeMonde.fr comme je le signale
Merci, Gilles, pour cette info. Quelqu'un d'autre l'a-t-elle évoquée en France ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.